Cap Esthétique à Peyrefitte (Lyon) - 2011/2012.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kary79
  • Date de début Date de début

Kary79

Membre récent
Bonjour les filles !

Je suis inscrite en CAP en un an à Peyrefitte à Lyon pour la rentrée 2011,
J'aurais aimé avoir quelques avis de celles qui sont passées par cette formation, concernant la difficulté des cours, est ce que le programme est chargé, etc...

Aussi j'aurais aimé savoir pour les stages, est ce que l'école peut nous donner quelques pistes ou bien on doit se débrouiller seules ?
On m'a dit que les stages étaient calés sur les vacances scolaires, et que du coup l'année était très compacte, c'est le cas ?

Et je voulais aussi vous demander si vous saviez s'il existait des aides financières (hormis les prêts) ou des bourses ?

En parallèle, quelques une d'entre vous vont-elles passer leur Cap là bas cette année ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour l'interrogatoire !
:police:

Re : Cap Esthétique à Peyrefitte (Lyon) - 2011/2012.

je suis dans le meme cas que toi mais je suis pas inscrite encore! alors je suis se post ! ;)

D'accord ! :)
Perso quand je suis allée à la réunion d'info en Février, j'ai sauté sur l'occaz' pour m'inscrire quand la directrice a dit que les places en CAP étaient vite prises.
Après, elle a peut être dit ça pour nous faire vite prendre nos décisions je pense. :)

c'est une des meilleure école je sais pas quoi te dire d'autres.

après l'ambiance entre filles c'est autres choses

Coucou, moi j'aurais aimé le passé aussi dans cette ecole pour 2011/2012 mais au niveau du coût je ne vais ps pouvoir assurer, alors je suis aussi ton post pour voir si il existe des aides pour le financement.
biz

Coucou les filles,

Pour ma part, je rentre en BTS esthétique-cosméto à Peyrefitte en 2011.
Je me suis donc posée les mêmes questions que vous au niveau du financement.
Comme évoqué par Kary79, il existe :
- les prêts étudiants,
- les bourses étudiantes,
- vos parents éventuellement...

Après je sais que pour le BTS cela ne fonctionnait pas mais il existe le financement auprès de la région.
Il me semble qu'il s'agit du CARED (Contrat d'aide et de retour à l'emploi), je sais que dans mon cas il était impossible de l'obtenir à cause de la durée de la formation (2 ans).

À voir au cas par cas donc, n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour vous informer !

Merci beaucoup EloS !

Je vais leur envoyer un mail, sais-tu jusque quand on peut faire des demandes ?
On m'avait dit jusque fin avril, ça me paraît bizarre.
Mais je vais voir ça avec eux quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour l'info, je n'étais pas du tout au courant de l'existence du CARED. :)

De rien ! :)
Jusqu'à fin avril je sais que c'est pour les bourses étudiantes, par contre pour le Cared aucune idée ! Bonne continuation dans ta recherche !

Coucou,

Je suis encore en pleine réflexion pour savoir dans quel école m'inscrire à la rentrée de septembre 2011. En effet il en existe tellement que j'aimerai tomber dans un bonne école.

C'est pour cela qu'en se moment je me penche vers cette école qui m'a l'air très bien.
Comme toi, se serai pour passer un CAP en 1an.

Et tes questions m'intéresse largement aussi, c'est pour cela que je suis venu sur ce post.

En attendant des réponses..J'espère qu'il reste encore quelques places dans cette école.

Coucou !

Il doit sans doute rester des places, mais je pense que tu devrais voir ça au plus vite !
Es-tu déjà allée à une réunion d'info ?

Bonjour à toutes,

je me suis inscrite également à l'ecole Peyrefitte pour le CAP en 1 an, je suis en reconversion professionelle, j'ai 27 ans et 2 enfants.
J'ai choisi de le faire 2 jours par semaine le samedi et lundi
Y en a t'il d'autre dans ma situation, je cherche également à trouver du travail à coter

Hello! Je suis inscrite depuis 2 jours au CAP 1an esthetique :1-smile: Tout le monde fait éloge de cette école... Le stage il faut trouver avant septembre? pas de papiers à donner au maître de stage?

Concernant le stage tu peux le chercher dès maintenant je pense, mais du coup on n'connaît pas les périodes où on pourra poser les jours de stage. Pour ma part je vais attendre Septembre du coup, on aura plus d'explications. :)

non on connait pas les periodes sauf 1semaine à noel et une semaine en fevrier...c'est vague... On peux acheter où les fournitures? j'ai enmenagé ya mm pas un an...

Bonjour,
Je souhaiterai vraiment rentrer dans ce lycée "Peyrefitte". Je me suis renseigner sur le prix d'entrée et je le trouve très chère mais je veut trop y rentrer et je voulais savoir si vous pouviez m'aider sur les aides et si bien sur je pouvais avoir des aides parce que sinon je pourrais pas y rentrer =S.

Les aides? Pole emploi subventionne mais pas pour l'esthetique. Sinon CCI si tu as travaillé pendant 3ans: tout est pris en charge par l'"entreprise".
En aparthé; coup de gueule à l'école.
Moi je n'ai eu aucune aide pendant toute l'annee et je vous raconte pas comme c'est galere quand vous n'etes plus chez vos parents! Je ne vis pas je survie! Bref en plus là je suis en plein exam et je peux vous dire que je regrette un peu l'enseignement que l'on m'a donné. J'ai eu de bonnes profs mais honnetement on n'a pas vu tout ce qu'on devait voir... Quand je fais des annales CAP pour m'entrainer, je me rends compte que même en epluchant mes cours il me manque des schemas et defintion en bio et cosmeto

Malheureusement je n'est pas travailler je suis lycéenne et je passe mon bac st2s la semaine pro mais je veux changer de filière parce que l’esthétique me plait beaucoup et en lisant vos commentaire ce lycée à plutôt l'air bien mais comme tous les privés c'est très chère et j'ai pas les moyens de me payer un lycée comme celui-ci à moins que des aides viennent à moi ^^.... En tous cas merci pour ton aide Guerria, c'est super sympa =)

Retour