Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Ce qui m'inquiète ce sont ses ongles rongés qu'elle ne fait pousser que depuis le début de la semaine... J'espère que pour le 23 juin ça le fera! Tu as une astuce pour qu'il pousse plus vite? Je lui déjà mis un vernis à ongles de " croissance " pour " ongles courts ".

Mis a part la levure de bière, mais ça il me semble que ça les fortifie, pour la croissance je sais pas...Pas de recette miracle à ma connaissance !

non ya rien a faire, juste a patienter, en meme temps pas besoin qu elle eu un bord libre d'un cm t'inquiete

Faut compter combien de mm à peu près pour que les jury ne disent rien? Faut pouvoir limer un minimum à mon avis!

faut juste qu'on voit le bord libre, ya pas de minimum, ya pas de maximum

Dis moi zoana tu ne saurai pas si c'est un problème que mon modèle est une déformation de l'avant-pied (hallux valgus)?

a vrai dire je ne sais pas ce que c'est
explique moi a quoi cela ressemble,
Si ca peut te rassurer ma soeur s'est passée le pousse dans la mendoline (grosse rape à legumes), et je sais pas si je vais pouvoir travailler dessus, si c'est pas le cas je le banderai

non ca change rien, si tu peux travailler sur les ongles, faire tout ce qu'il y a a faire ya aucun soucis

Merci pour vos réponses les filles.....bon , bah je crois que c'est foutu pour moi alors .....ça vaut même pas le coup que je me présente à la pratique , vu que de toute façon ils vont pas valider mon CAP .....dommage , j'étais super bien parti ...
Bon courage à toutes pour la suite .

va y quand meme on ne sait jamais
et pi au moi ca te permettra de savoir ta note mais aussi ca se trouve ils peuvent aussi te demander de finir ton stage parce par exemple si tu loupe ton cap qu'en pratique tu peux la repasser l'année d'apres, là c'est peut etre pareil,
pi ca se trouve ils ne s'en rendront meme pas compte

Pourquoi tu dis ça emma?
Car ma question était " serai -je pénalisé ou carrément dispensé de passer l'épreuve de pratique sachant qu'il me manque 2 semaines de stage ? "
Et donc apparemment la réponse serait que mon CAP ne sera pas validé ...donc ...c'est foutu ...J'ai les boules ...

Merci pour vos réponses les filles.....bon , bah je crois que c'est foutu pour moi alors .....ça vaut même pas le coup que je me présente à la pratique , vu que de toute façon ils vont pas valider mon CAP .....dommage , j'étais super bien parti ...
Bon courage à toutes pour la suite .
tu es candidate libre inscrite en tant que libre ou faisant parti d'educatel ?
si cest libre pas d'obligation de stage et oui cest comme cela et il faut le savoir.ma copine dans ce cas ci a eu son diplome...

tu es candidate libre inscrite en tant que libre ou faisant parti d'educatel ?
si cest libre pas d'obligation de stage et oui cest comme cela et il faut le savoir.ma copine dans ce cas ci a eu son diplome...
J'ai fait la formation par correspondance avec Karis Formation ....et ils demandaient 6 semaines de stage ...donc ...sais pas ..tu crois que c'est bon ?

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

bon aller je vais réviser mes principes actifs pour la vente demain. bonne soirée tout le monde

J'ai fait la formation par correspondance avec Karis Formation ....et ils demandaient 6 semaines de stage ...donc ...sais pas ..tu crois que c'est bon ?

karis te disent cela car cest vrai effectivement quand tu t'inscris pas internet a l'examen, il te demande de dire dans quelle ecole tu viens : ecole normal, a distance avec cned ou educatel (et donc karis) ou bien en tant que candidate libre.

le tout est de savoir que karis en cochant la case enseigneme,nt a distance comme le cned, educatel ou karis ou cnfdi tu rentres dans les statistiques de reussite a l'examen de leur ecole karis donc oui 6 semianes de stages obligatoire, ce n'ets pas dans l'interet de karis de dire a leur eleve : inscrit toi soit en te declarant eleve chez nous ou bien en tant que candidat libre car tu ne rentrerais pas dans leur stats et ils ne le souhaitent pas.

pour toi il faut savoir meme si tu es a karis te declarer sur internet en tant que candidate libre (sans ecole) et là selon la loi et les specificités de l'education nationale pour le cap esthetique aucun satge ne t'es demandé pas d'obligation.

donc pour resumé si tu as compris : tu tes inscrite à l'examen sur le web en tant qu'eleve a karis formation(case cned coché) : tu as 6semaines de stage à justifier.

ou bien tu t'inscris en tant que candidate libre : aucun stage pour toi.

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

coucou,

J'ai une question les filles, la ou j'ai fais mon stage on ma dis que le jour de l'examen il fallait avoir tous les produits dans des ptits pagnier blanc genre les produits de soin dans un, la manucure et pedicure ensemble, et pour l'epilation encore un autre. Est ce que pour vous c'est pareil ?
Aussi est ce qu'il faut donc laisser tout le matériels dans les pagnier et le poser simplement sur le plan de travail ou il faut tout sortir et tout poser sur la tablette ?
Encore une petite question le jour de l'exam quand on fait la manucurie on é assise a coté de son modele ? on doit poser son pagnier sur les genou et poser ensuite par dessu le coussin manucurie avec un klenex ?A t'on droit d'aller de l'autre coté pour lui faire l'autre main ?

MERCI POUR VOS REPONSES SA SERAIS SYMPA !

Retour