Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

C'est des note approximative. Je doit repasser la pratique et la VSP et le francais et l'histoire - geo. A ton avis je l'ai ou pas. J'ai fait le calcul et en moyenne generale sa donne + de 10

coucou les filles, j'ai passé la vente aujourd'hui, malheureusement je suis tombée sur une prestation, en plus je devais vendre une coloration de cils sujet qui semble peut-être facile mais nous ne l'avons vu qu'une seule fois en cours et moi j'étais perdu! j'ai essayé de m'en sortir mais je suis pas trop rassurée, j'espère avoir ma moyenne!

Je croise les doigts pour toi ella . Et quand on tombe sur une prestation , est ce qu'on doit faire semblant de pratiquer cette prestation, ou ...la pratiquer réellement ?.....je sais c'est idiot comme question mais avec les cours par correspondance on a pas forçément tous les renseignements...

Je croise les doigts pour toi ella . Et quand on tombe sur une prestation , est ce qu'on doit faire semblant de pratiquer cette prestation, ou ...la pratiquer réellement ?.....je sais c'est idiot comme question mais avec les cours par correspondance on a pas forçément tous les renseignements...

on doit vendre une prestation ... connaitre la duree, son prix, et la decrire...

moi j aimerais tombé sur la prestation teinture de cils :
facile à expliquer, rapide, résultats
JE VEUX CAAAAAAAAAA (je passe lundi)

y'en a qui ont passé la pratique hier pour nous donner leur impression et le sujet?

J'ai passé la vente et la pratique hier !! La vente, je suis tomber sur la parfumerie...Le sujet que je deteste le plus !!!!!J'ai comme même réussi à vendre mon parfum, mais bon c'est à voir...
Pour le pratique, on est tomber sur un modèle qui avait un RDV a 12h dans un truc florale, elle allait être habillé en couleur prune...Elle a la peau atone et est très marqué au niveau des yeux, il fallait faire un soin du visage, démaquillage, épilation du maillot à la cire de notre choix, manucure des deux mains, avec un modelage sur la main droite, et une french sur la main gauche avec un motif sur l'annulaire, et un maquilage pour son RDV !!
J'avais l'impression qu'une nana du jury me regarder tout le temps...Ca m'étonnerais même pas qu'elle m'est saqué cette .......
Pour le soin du visage, j'ai utilisé la haute fréquende (ce que je redoutais le plus olalal), tout compte fait ça c'est bien passé...
Bref, c'est à voir, je doute beaucoup à cause de cette nana...

et ton soin s'est bien passé?
tu as pris quel autre appareil? tu lui as fait le masque contour des yeux?

et pour le jurt t'inquiete c'est normal, elles regardent tout le temps

Les filles j'ai une question!

J'ai louper les cours e maquillage sur le maquillage photo.
D coup j'ai aucune idée de ce qu'il faut appliquer ou non, les couleurs qu'il faut mettre et ne pas mettre, si faut du star powder, des faux cils etc...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer la dessus sa serait super gentil.

alors pour la maquillage mannequin c'est assez dur à réaliser en fait quand on a pas l'habitude de le faire:
il faut faire une banane au noir,
le coin interne est blanc,
idem pour l'arcade,
tu mets du star powder blanc,
un trait d'eye liner,
mascara

pour les couleurs c'est beaucoup de noir et un peu de blanc,
mais c'est surtout la structure qui est difficile à faire car tu montes très haut sur l'arcade en banane
sinon tu peux y mettre faux cils individuel ou frange si demandé

J'ai utiliser le vapozone aussi...
Oui, j'ai fais un masque contour des yeux avec un masque crème !
Pour la crème j'ai mis une crème contour des yeux et une crème anti-rides...
Mais je vous jure comment qu'elle me matter (je crois que tout le monde a eu la même impression sur elle...)! Même ma soeur (mon modèle) la trouvait péta.... ! A la fin, elle est venu voir les maquillages, elle a vu celui de ma soeur, et cette conne aurait fait une grimace (sachant que celle d'a coté, le modèle était maquillé comme j'sais pas quoi, gris-blanc flashy en dessous de l'arcade, couleur prune vachement foncé sur la paupière), là la nana n'a rien fait, pas de grimace rien!!!Ca me tue !

Ca veut rien dire et en plus ya pas que son avis qui compte alors rassure toi:
moi c'est lundi :(

Oui c'est clair (heureusement d'ailleurs) !
Bah je te dis un gros merde pour lundi alors...

savez vous si avec un cap on peut de nos jours encore ouvrir son institut ?

oui on peut ouvrir un institut avec le cap et les stages de créateurs d'entreprise de la chambre du commerce

oui on peut ouvrir un institut avec le cap et les stages de créateurs d'entreprise de la chambre du commerce

sais tu jusqu'a quelle date ils nous le permettrons avec un cap en poche ??

par contre avec diplome compta gestion pas de stage obligatoire :axool:

Alors, nous, faux cils sur paupière maquillée, on repasse juste un trait de liner et du mascara,
Gommage et masque sur les 2 faces,

Retour