Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

On verra bien quand on aura les resultats, ce qui commence a faire long grrrrr!!!!

M'en parle pas !!! Je suis super stressée d'attendre !!! Pffff Vivement qu'on sache une bonne fois pour toute !!!!

coucou les filles...j'espère que votre examen s'est bien passée (moi c'est l'an prochain). C'est la première fois que je viens, je fais un cap esthétique chez éducatel et c'est pas évident par correspondance!! j'aurai voulu savoir si quelques personnes ont participé à leur stage à Paris et j'aurai aimé avoir la liste du matériel dont vous avez eu besoin car je vous voudrais commencer à acheter du matériel ( au fur et a mesure!!) !! je suis sur Perpignan!! sinon pour le choix du modèle y a t-il une limite d'âge? Merci

Salut Sandra, pour la limite d'age deja a partir de 18 ans et sinon un modele avec une peau qui n'est pas trop reactive et pas trop mature pour que tu puisses avoir facile surtout au niveau du maquillage ( les rides c'est la misere :p) . Voilou

non non c'est pas ca, pour ceux qui ont passé en un an le cap il faut:
10 en pratique (vsp comprise)
10 en théorie (sciences appliquée, dessin, etude de peau, vente)

Ben c'est ce que j'ai cru comprendre ausi..mais alors pourquoi à certains on di qu'il faut 10 de moyenne en tout .. Je comprend vraiment pas !!!!!

En plus à petiteloute, son école aussi lui a dit ça !!

Comme j'ai pas eu le temps de tout terminer en pratique je flipe, et j'espérais que la théorie ratrappe un peu !! C'est pour ça que j'esssyae d'avoir enfin la réponse !!!

Persone à passer son cap l'an passe qu'on sache enfin???

oui faut avoir une moyenne générale de 10 de tout rassemblé et surtout ne pas avoir en dessous de la moyenne en pratique.
Mais si tu n'a pas tout fini ça ne veut pas dire que tu n'auras pas la moyenne ou carrément le cap. La prof nous a raconter que certaines n'avais pas fini de poser le vernis et l'ont eu quand meme apres faut que le reste soit nikel.

oui faut avoir une moyenne générale de 10 de tout rassemblé et surtout ne pas avoir en dessous de la moyenne en pratique.
Mais si tu n'a pas tout fini ça ne veut pas dire que tu n'auras pas la moyenne ou carrément le cap. La prof nous a raconter que certaines n'avais pas fini de poser le vernis et l'ont eu quand meme apres faut que le reste soit nikel.

Ben ya pas que le vernis que j'ai pas eu le temps de ficnir malheureusement :pas fait la pose de venris, ni le modelage et pas pu terminer le maquillage ...:atog: ..donc voilà ..

Donc tu dit qu'une note inférieue à 10 en pratique peut etre éliminatoir ???

j'ai eu confirmation, c'est bien ça la pratique si t'as pas la moyenne c'est eliminatoire.
Tu peux rattraper ta note des matières gené par la pratique mais pas le contraire.
Ne te tape pas la tete sur l'ordi!!! ils tiennent aussi compte de bcp de choses, y'avait d'autres point a gratter où tu as peut etre pu les avoirs.

C'est vrai qu'au debut ce n'était pas tres clairs par rapport aux moyennes car je pense qu'ils vont faire une moyenne du géné et pratique et ensuite un global. Enfin on verra faut pas non plus qu'on se tracasse maintenant c'est fait, moi par contre c'est devant l'ordi le jour j... ça vas flipper.

j'ai eu confirmation, c'est bien ça la pratique si t'as pas la moyenne c'est eliminatoire.
Tu peux rattraper ta note des matières gené par la pratique mais pas le contraire.
Ne te tape pas la tete sur l'ordi!!! ils tiennent aussi compte de bcp de choses, y'avait d'autres point a gratter où tu as peut etre pu les avoirs.

C'est vrai qu'au debut ce n'était pas tres clairs par rapport aux moyennes car je pense qu'ils vont faire une moyenne du géné et pratique et ensuite un global. Enfin on verra faut pas non plus qu'on se tracasse maintenant c'est fait, moi par contre c'est devant l'ordi le jour j... ça vas flipper.

Ok merci pour ta réponse !!!

J'ai plus qu'à prier pour l'avoir !! Je flippe vraiment surtout que je sais que je suis capable de bien mieux !!! :angry:

Tu va avoir tes résultats quand ??

plein de courage pour les resultats les filles , je pense fort à vous et vous souhaite à toute de le réussir.

coucou les filles!! pouvez vous me dire ou vous vous etes procurer le matériel pour le cap !! merci

pour ma part, j'ai acheter le kit visage LAORA d'une fille qu'il l'avait passer donc servie qu'une fois, un autre kit (coupelle, plateau ...) a une autre fille , le linge chez laredoute, tenue chez beautystreett, la maquillage chez cosmetopro et le reste un pe partout sephora, YR.Voila

Petit materiel et linge commandé par l'ecole chez olympia c'est comme gouiran mais en plus grand (choix).
J'ai racheter apres un peu partout linge petit materiel (coupelles, serviette, petite poubelle) carrefour, gouiran ...
kit soin laora aussi
Plateaux chez promocash en gros
Maquillage serge louis alvarez

Coucou !

Désolé de poster aussi tard mais c'était pour vous dire que jeudi 26 juin , j'ai passé la pratique .

Le sujet :

Une femme à la peau fatiguée et nerveuse + rougeurs désire aller au baptème de sa filleule en habit fleuris , frai et tons froids .
Donc il fallait un soin adapté , un masque sur le pied droit et une pose de laque fonçée . Epilation maillot .

J'ai donc fait un gommage chimique , un modelage relaxant , un masque crème , un maquillage rose-violet assez frais mais pas trop voyant car on va à un baptème . Utilisation du lucas + la hf dégongestionnante ( rouleau) .

Et aussi j'ai commencé par le soin du visage + maquillage puis j'ai finis par les pieds car je trouvais cela plus propres même si on se laver les mains entre . Comme certaines filles l'ont fait . J'ai paniquée pendant l'épilation car ma mère à beaucoup saignée !

J'espère que cela ira au jury . Vous en pensez quoi ?

Est ce que par hasard , quelques unes d'entre vous ont leur résultat ???? .........

j'aurai aimé savoir les date d'affichage des résultat de cap esthéticienne si kelk1 les connai ca seré bien kil me les dise merci d'avace

il faut que tu ailles sur france examen tu tu fais voir les résultats selon ta régions...amande08...moi c'est le 4 juillet
en fin d'apres midi
par cotnre c payant ce site..mais il est sure

Retour