Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

Teinture des cils est au programme du CAP mais si avec ta convoc tu n'as pas de papier ou il te demande un test anti allegie realisé sur ton modele et que c'est pas dans ta liste tu ne tomberas pas dessus !!

maintenant que tu le dis, c'est logique, merci

Je lâche l'affaire, j'ai appelé ce matin, et il m'a dit de réfléchir, chose que je fais mais j'ai raté 2 mois de cours... Donc, j'ai pas envie de la passer dans le vent....

J'avais envie d'arriver au bout mais comme d'ab, je fuis...

Je souhaite bon courage à vous toutes qui le passer.

Biz... :flower2:

ça te coute quoi de te présenter quand même au cap le jour j? tu peux quand même tenter non?

ça te coute quoi de te présenter quand même au cap le jour j? tu peux quand même tenter non?

je suis du meme avis que Sabine

tu sais, qui ne tente rien n' a rien, tu seras surement surprise le jour des résultats

et je vais te faire une confidence, le CAP je me suis inscrite en me disant que j'irai "en touriste" juste histoire de dire que j' ai un diplome de plus !
maintenant je le prend un peu plus au sérieux, car je vais peut etre arréter mon BTS, dans ce cas, le CAP me serait utile
mais dis toi que tu n'as rien à perdre, en plus, au prix ou tu payes l'école, et je suis bien placée pour le savoir, nous sommes dans la même, ca serait dommage que tu ne t'y présentes pas !

je suis du meme avis que Sabine

tu sais, qui ne tente rien n' a rien, tu seras surement surprise le jour des résultats

et je vais te faire une confidence, le CAP je me suis inscrite en me disant que j'irai "en touriste" juste histoire de dire que j' ai un diplome de plus !
maintenant je le prend un peu plus au sérieux, car je vais peut etre arréter mon BTS, dans ce cas, le CAP me serait utile
mais dis toi que tu n'as rien à perdre, en plus, au prix ou tu payes l'école, et je suis bien placée pour le savoir, nous sommes dans la même, ca serait dommage que tu ne t'y présentes pas !

bon neycha tu arrêtes tes caprices et tu reprends le flambeau, il reste quelques semaines avant la vente
si tu te présentes pas, tu es sure de rien avoir
si tu te présentes, tu as une chance sur deux
alors, ????????

aller Neycha !!!!

on est avec toi ! présente toi !

on te soutient !!!!!!! après tout, c'est à la portée de tout le monde de l'avoir ! ce n'est qu'un niveau qui vient après la 3eme ! il faut se dire ca lol

ne baisse pas les bras si près du but !

aller Neycha !!!!

on est avec toi ! présente toi !

on te soutient !!!!!!! après tout, c'est à la portée de tout le monde de l'avoir ! ce n'est qu'un niveau qui vient après la 3eme ! il faut se dire ca lol

ne baisse pas les bras si près du but !

oui hop!
ps je passe toutes les matières moi, si je foire le scolaire et réussi la pratique, ben, j'ai foiré tout le cap quand même!!

donc, allez neycha, secoue toi un peu

on est toutes au bout là!

Sabine, si avec tous nos encouragements elle nous dit qu'elle ne le passe pas, moi je me tire une balle lol

Je m'absente 2 mn et je me vais incendier lol (Façon de parler!)

Ooooh les filles !! Vous arrêtez oui !! :ayalou:

C'est gentil de m'encourager, je réfléchi encore...

Je vous tiendrai au courant....

Juste pour savoir, il faut s'habiller comment pour le jour de la vente ?

Tailleur ?

Oui tailleur et petite chaussures à talons :) comme une vraie vendeuse quoi

et tu réfléchis encore :@ !!!!! t'as pas à réfléchir, tu le passes, un point c'est tout ! lol

Oui tailleur et petite chaussures à talons :) comme une vraie vendeuse quoi

et tu réfléchis encore :@ !!!!! t'as pas à réfléchir, tu le passes, un point c'est tout ! lol

Oh la la... Je réfléchie lol, je verrai bien. :confused:

Cindou, on tombe sur quoi en vente en général ?

Je m'absente 2 mn et je me vais incendier lol (Façon de parler!)

Ooooh les filles !! Vous arrêtez oui !! :ayalou:

C'est gentil de m'encourager, je réfléchi encore...

Je vous tiendrai au courant....

Juste pour savoir, il faut s'habiller comment pour le jour de la vente ?

Tailleur ?

Alors moi j'avais la vente le même jour que la pratique.
( J'étais pas motivé du tout lol.
J'avais une angine, et la crève.. donc pour parler, les jurys ont bien du se foutre de ma poire lol. J'avais une petite voie de mamie mdr !
J'avais des petits talons, un pantalon noir, et un haut.
Met un truc simple, pas genre tu sors en soirée avec paillettes et strass lol parce qu'ils ne vont pas beaucoup apprécié ! lol

Alors moi j'avais la vente le même jour que la pratique.
( J'étais pas motivé du tout lol.
J'avais une angine, et la crève.. donc pour parler, les jurys ont bien du se foutre de ma poire lol. J'avais une petite voie de mamie mdr !
J'avais des petits talons, un pantalon noir, et un haut.
Met un truc simple, pas genre tu sors en soirée avec paillettes et strass lol parce qu'ils ne vont pas beaucoup apprécié ! lol

oui pas de strass genre soirée disco, et surtout pas de décoletté vertigineux, ou jupe courte ou on voit tout ! ils apprécient moyennement !!

ca me fait penser à une anecdote que ma prof d'anglais nous a raconté l'autre jour

un de ses collegues homme, faisait passer les oraux d'anglais, et l'aprem il tombe sur une fille avec un super décolleté et une petite jupe. il a reconnu la fille, et a dit à ma prof que le matin meme il l'avait vu habillée en haut normal et pantalon.

voyant que c'etait un homme qui allait lui faire passer son oral, elle en a profité pour se changer entre midi et deux

c'est désolant de voir à quoi certaines sont réduites pour essayer d'avoir la moyenne lol

oui pas de strass genre soirée disco, et surtout pas de décoletté vertigineux, ou jupe courte ou on voit tout ! ils apprécient moyennement !!

ca me fait penser à une anecdote que ma prof d'anglais nous a raconté l'autre jour

un de ses collegues homme, faisait passer les oraux d'anglais, et l'aprem il tombe sur une fille avec un super décolleté et une petite jupe. il a reconnu la fille, et a dit à ma prof que le matin meme il l'avait vu habillée en haut normal et pantalon.

voyant que c'etait un homme qui allait lui faire passer son oral, elle en a profité pour se changer entre midi et deux

c'est désolant de voir à quoi certaines sont réduites pour essayer d'avoir la moyenne lol

:ayalou::ayalou::ayalou:

Oui voilàà un truc assez soft.
Bah justement dans ma promo, il y avais quelques filles ont auraient dit qu'elles sortaient en boite.. Avec des strass paillettes partout, un maquillage genre grand soir, il manquait plus que le girophare pour montrer que c'étais bien la bonne direction pour aller au Cirque ou à un défilé de carnaval !

:frag_facile:

C'était quoi le sujet pour toi Cindou ?

Oui, ma prof de vente (d'ailleurs, je ne peux pas la blairer) nous racontait des truc aussi sur le style vestimentaire.

Pfff, la vente ça me saoule rien que d'en parler.... :confused:

Je ne suis pas du tout motivée...

Bah justement dans ma promo, il y avais quelques filles ont auraient dit qu'elles sortaient en boite.. Avec des strass paillettes partout, un maquillage genre grand soir, il manquait plus que le girophare pour montrer que c'étais bien la bonne direction pour aller au Cirque ou à un défilé de carnaval !

Mouahahahhaha !!!!!!!!!!!!! pas mal Cindou !
en meme temps, en esthétique des fois on se croit à Pouf-land comme dirait annaso ! lol

Oui, ma prof de vente (d'ailleurs, je ne peux pas la blairer) nous racontait des truc aussi sur le style vestimentaire.

allez neycha, on se bouge ! on se motive et on perd pas espoir !
c'est en faisant ca qu'on arrive à rien dans la vie !

Oui le lot de pintades je connais... !! Pfff ! :ayalou:

Peux plus me les voir ! :headbonk:

Et moi donc !

heureusement que dans ma classe elles sont cool, parce que je crois que si j' avais été en CAP avec des gamines de 16 ans, j' aurais pété un cable!

Alors mon sujet de vente.. oulaaa la blonde je ne m'en souviens plus exactement lol. Je sais juste que pendant la préparation on avait une fiche technique à remplir, c'étais sur les produits anti transpirant et un truc dans le style ( Je sais ... j'ai la mémoire courte lol )

Pour mon sujet d'oral vente, en gros c'étais qu'une cliente arrive dans votre salon, elle vous demande conseils, elle à des tiraillements, des zones de sècheresses et bla bla bla. Elle souhaite des conseils..

Donc toi tu commence ton déroulement ( Recherches des besoins ect... tu suis ton plan d'un déroulement d'une vente ! )

Et tout à la fin de ton oral. Ils vont te posé une ou deux objections à laquelles il faudra que tu y réponde. Très souvent l'objection est : Le prix. Donc tu dois déballe le pourquoi du comment afin de pouvoir justifier le prix. Le plus souvent tu dis que ce sont des produits innovant qui sont tout récent sur le marché, et qui sont testé dermatologiquements, qui ne donne pas d'alergie, et ils ont été travaillé bla bla ce qui explique le prix, mais qu'ils ont une très bonne éfficacité ... ectttttt

Et moi donc !

heureusement que dans ma classe elles sont cool, parce que je crois que si j' avais été en CAP avec des gamines de 16 ans, j' aurais pété un cable!

Moi j'étais une des plus jeunes dans ma classe ! :flower2:
En tout cas ce sont des supers souvenirs les filles !

Retour