Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Dates examen cap esthétique 2008

vous passez quand la vente et l'étude de peau? moi le 16

ouais c'est vrai ...

c'est quoi ca l'étude de peau ?

moi j'ai la vente demain, et la pratique le 18

ouais c'est vrai ...

c'est quoi ca l'étude de peau ?

moi j'ai la vente demain, et la pratique le 18

l'etude de peau est l epreuve ecrite de la vente. 2O mn ecrit

question vente parfum : on donne 2 parfum de chaque famille pas de sous famille comme fleuri vert ou fleuri boisé ?? on reste plus vague et on dit cest un parfum fleuri ?

l'etude de peau tu peux tombé sur un tableau de produit par rapport à un type de peau, sinon tu peux avoir un modele et doit examiner sa peau, ses mains etc... ya pleins de possiblilités

sinon pour la vente de parfum: tu peux soit donner la famille, soit la famille et la sous famille, c'est comme tu le sens

nanou tu nous raconteras ce que tu as eu en vente et en étude de peau

l'etude de peau est l epreuve ecrite de la vente. 2O mn ecrit

question vente parfum : on donne 2 parfum de chaque famille pas de sous famille comme fleuri vert ou fleuri boisé ?? on reste plus vague et on dit cest un parfum fleuri ?

annnw oki
j'ai deja fais ca en cours donc ca devrait aller

oui je vous dirai

mais en vente on n'a jamais fait de sketch, alors je vais devoir me baser sur mes propres connaissances commerciales, et sur ce que j'avais appris en DUT.

l'objection prix vous la traitez comment ? en disant que pour tout ce que fait le produit c'est pas cher du tout par rapport à acheter plusieurs produits différents ?

et quelles objections on peut avoir d'autres ?

oui je vous dirai

mais en vente on n'a jamais fait de sketch, alors je vais devoir me baser sur mes propres connaissances commerciales, et sur ce que j'avais appris en DUT.

l'objection prix vous la traitez comment ? en disant que pour tout ce que fait le produit c'est pas cher du tout par rapport à acheter plusieurs produits différents ?

et quelles objections on peut avoir d'autres ?

ou aie aie bosses vite tout cela aujourdhui !!!

cest important !

objection prix: madame, 40 euros ca represente 4 places de cinema ou un tee shirt

oui aussi si tu tombes sur un produit 2 en un tu donnes l'argument prix que tu as donne ci dessus

si tu tombes sur un serum tu donnes argument que les produits sont concentres en actifs et donc cela justifie le prix

....

ps pour le prix : le client peut porter une objection par rapport a son doute envers une vraie efficacite du produit donc il faut le rassurer lui dire queelles sont testés, mise au point avec differentes etapes tres scrupuleuses, les ingredients sont selectionnes avec soin...

autres objections :

Je met la meme creme partout ..

je ne suis pas sure quil agisse vraiment

est ce que le produit nest pas dangereux pour moi ?

je n'aurai pas le temps de l'utiliser

je ne penserai pas a lutiliser

je trouve que la creme est bien trop grasse

j'en ai deja chez moi

je n'achete uniquement les cremes prescrites par mon dermatologue

ouais boss tes sketch parce que c'est tres important avec des étapes bien précises à mettre dans le bon ordre etc...
et des objections il y en a autant qu'il y a de produits et meme bien plus, donc difficile à répertorier mais celles de fleuria on les retrouve souvent

nanou au debut deja tu arrive bonjour madame monsieur... et apres tu dis une question ouverte: en quoi puis je vous aider? en quoi puis je vous renseigner? tres important. apres tu pause des questions! plein! et la tu reformule en fonction de ce qu'elle t'as dis: si j'ai bien compris... c'est bien ça? apres tu fais ta vente. oubli pas a l'encaissement de lui proposer une carte de fidelité si elle a pas deja et de lui faire remplir un formulaire si non.

et pour l'examen moi c'est pareil que toi j'ai juste feutre... pas de palette en fait ça depend des academies donc prend que ce qu'il y a ecris pour ne pas t'encombrer

il y a bankexam pour sujet et corrige vente session 2004 et 2005 ont les corriges avec sujets le top

est ce que vous savez si on n'est obligé de proposer un produit plus une préstation ? ou alors 2 produits ?

est ce que vous savez si on n'est obligé de proposer un produit plus une préstation ? ou alors 2 produits ?
en fait ça depend de ton sujet si la cliente prefere faire soi meme ou si elle a envie d'un moment de détente et défois y'a pas trop le choix! donc ça c'est au cas par cas et vaux toujours mieux vendre 2 produits qu'un seul.

vous répondriez quoi a ces objections :

-prix trop élevé
-etes vous sur que mon problème nécessite autant de produits ?
-ca a l'air compliquer a utiliser
-je ne peux pas consacrer autant de temps a la cure que vous me proposez
-etes vous sur que ce produit résoudra mon problème ?
-ce produit est il naturel ?

merci d'avance

en fait toujours faire essayer le produit sur la cliente! pour la texture, l'odeur!

et les filles jen reviens au sujet d'hier pour l'aménagement de la cabine dans colonne instruments fallait mettre tout ce qui était limes, bol de manuc, poncettes ...
et dans le mobilier vous avez mis quoi? moi table de manuc, appareil à parafinne, appareil de balnéo pour les pieds, fauteuils...

Salut les filles !!! je passe en ce moment même les exams , et la pratique est pour le 24 juin . Je voulais savoir une chose , j'espére que vous aurez la réponse: maman de 2 enfants , j'ai eu un soucis d'organisation pour faire mes stages, ce qui fait qu'il me manque 2 semaines ....est -ce que ça pose probléme pour la validation de l'exam ....vais -je être pénalisé ou carrément être refusée pour passer la pratique ?
Je stress à fond pour ça !!
Le truc c'est que je n'avais pas les moyens de mettre mes petits en nourrice ....Pffff j'ai peur ...Surtout que j'ai plutot bien réussis l'écrit , ce serait dommage ...
Dites moi ce que vous en pensez ....
merci d'avance ,
Emma.

Retour