Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

je deteste la haute fréquence
je mélange les nom des techniques
grrr

Coucou les filles !!! J'sais pas si vous vous souvenez , je suis la fille à qui il manquait 2 semaines de stages et qui balisait ....ben , là , je vais aller voir pour faire mon stage à partir de lundi !!! Pour 2 semaines , comme ça , ça me ferait pile poil juste avant la pratique !! Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle me dise oui !!!!
Au fait , est - ce que quelques unes d'entre vous peuvent me rappeler la beauté des pieds et manucurie , car j'avais pas reçu mon fascicule sur ça ... Surtout beauté des pieds ...mais les 2 ça serait encore mieux ...
Merci les filles .
Bon , a + je vais me préparer et j'y vais !!

:sun:
Coucou les filles !!! J'sais pas si vous vous souvenez , je suis la fille à qui il manquait 2 semaines de stages et qui balisait ....ben , là , je vais aller voir pour faire mon stage à partir de lundi !!! Pour 2 semaines , comme ça , ça me ferait pile poil juste avant la pratique !! Y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle me dise oui !!!!
Au fait , est - ce que quelques unes d'entre vous peuvent me rappeler la beauté des pieds et manucurie , car j'avais pas reçu mon fascicule sur ça ... Surtout beauté des pieds ...mais les 2 ça serait encore mieux ...
Merci les filles .
Bon , a + je vais me préparer et j'y vais !!

cest super ça comme nouvelle:sun:
genial !

bon stage !

bon stage

mais ce que tu aurais du faire c'est téléphoner à l'inspection accadémique pour confirmer ce que je t'avais dis, comme ca tu aurais été sure et idem leur demander si c'est pas trop tard pour leur envoyer ton nombre de jours de stage,
fais le, je pense que ca ne peut que te rassurer

travaille bien

petit question les filles l appareil a pulverisatieur a compresseur on fait comme le lucas on mets 1/4 de solution et 1/2 d eau dit moi si je me trompe merci

Bonjour mesdemoiselles,

Je passe le CAP en candidat libre, et mardi je passe la pratique à Faverges, en Haute-Savoie.
J'ai besoin de conseils sur des questions qui sont sûrement très simples pour celles qui ont eu la chance d'être en cours, guidées par des profs.

- les tables d'examens doivent-elles être utilisées en position relevée, casi assise pour les soins visages, manucure?
- dans quelle position est notre modèle pour le soin des pieds?

-les soins à la paraffine, manucurie tiède, teinture des cils sont-ils susceptibles d'être demandé à l'examen, dans notre académie?

-doit-on avoir une liste des ingrédients présents dans tous nos produits (SV+ Soin des mains, et pieds) à fournir au Jury?

-comment apprenez-vous à épiler les genoux à l'école? position relevée ou à plat?
-Epilation des bandes de maillot à l'examen, quelle est la position du modèle, doit il porter un string jetable, si non, doit-il tenir son slip, ou c'est à moi de la faire

J'ai de nombreuses questions de ce style, si l'une de vous à la patience de répondre, ou de me glisser rapidement quelques infos, je vous remercie d'avance.

teinture des cils sa peux demander a l examen et la table dexamen tu la mets comment tu veux du moment que tu es bien installer pour travailler il y a pas de soins en parafine .pour l epilation position relevee c et mieux tu arrive plus facilement .la position du maillot en grenouille et ton modele mais un string normal et tu mets des mouchoir pour proteger le string voila je pense que j ai repondu a tes question

je te donne les réponses à tes questions suivant comment je fais moi, mais je pense que ca dépend des personnes et de l'enseignement:

- les tables d'examens doivent-elles être utilisées en position relevée, casi assise pour les soins visages, manucure?
= généralement pour le soin du visage et pour la manucure, le dossier est pratiquement couché
Pour la beauté des pieds ton dossier est à la verticale pour pouvoir assoir ton modele

-les soins à la paraffine, manucurie tiède, teinture des cils sont-ils susceptibles d'être demandé à l'examen, dans notre académie?
= tu peux juste avoir la teinture de cils

-doit-on avoir une liste des ingrédients présents dans tous nos produits (SV+ Soin des mains, et pieds) à fournir au Jury?
= non pas besoin, ton produit doit etre vierge, tout doit etre cacher dessus, le nom de produit, la marque etc...
par contre tu peux toi coller une étiquette pour te rappeller de ce que c'est mais juste par exemple masque creme, gomage chimique etc...

-comment apprenez-vous à épiler les genoux à l'école? position relevée ou à plat?
= pour les genoux mon modele les plie

-Epilation des bandes de maillot à l'examen, quelle est la position du modèle, doit il porter un string jetable, si non, doit-il tenir son slip, ou c'est à moi de la faire
= pas de slip jetable, juste 3 mouchoirs qui protege le string
tu ne dois pas tenir le sting, ton modele non plus, arrange toi pour avoir de la place
et pour la position, une jambe pliées et surtout l'une apres l'autre, pas les deux écartées en meme temps

voilà j'espere avoir répondu à tes attentes

Merci si vous avez le temps de m'éclairer sur ces questions du poste manucurie, pour l'examen pratique du CAP Esth

-doit-on fournir au jury une liste des ingrédients des produits suivant: crème mains, masque, gommage?
-commence-t-on par le pouce ou l'auriculaire dans les techniques apprises en école?
-peux-t-on utiliser un correcteur de vernis si débordement?
-pour la french, peux-t-on déborder sur la pulpe des doigts et ensuite effacer?
-peux-t-on nettoyer le bord libre avec de l'eau oxygénée pour le blanchir?
-les mouvements de modelage sont-ils imposés?

Enfin, doit-on nettoyer nos instruments, bols, coupelles au fur et à mesure ou peut-on tout faire à la fin de l'épreuve?
(les spatules d'épilations jetables sont-elles autorisées?)

Merci mille fois à la courageuse qui répondra!!

Merci si vous avez le temps de m'éclairer sur ces questions du poste manucurie, pour l'examen pratique du CAP Esth

-doit-on fournir au jury une liste des ingrédients des produits suivant: crème mains, masque, gommage?

on t'a repondu voir ci dessus

-commence-t-on par le pouce ou l'auriculaire dans les techniques apprises en école?

par l'auriculaire

non batonnet d'oranger cardé seulement pour enlever vernis

non tu ferais cela avec une cliente ? non french appliquee de façon pro

cela fait parti de l'etape de beaute des mains

oui bien sur pour le visage pour les mains et pieds cest specifié dans le sujet "si on te dis par exemple beaute des mains complete"

Enfin, doit-on nettoyer nos instruments, bols, coupelles au fur et à mesure ou peut-on tout faire à la fin de l'épreuve?
(les spatules d'épilations jetables sont-elles autorisées?)

spatules jetables oui ya rien d'autres pour epilation jambes ou 1/2 jambes a la cire jetable sans bande.
toutes les autres cires et endroit neccessite les spatules non jetables specifiques

Merci mille fois à la courageuse qui répondra!!

j'ai passé ma vente a faverges cest encore dans les anciens locaux

Salut ,jpe te reponde un peu, jle passe lundi :s
-Alor po besoin de liste d'ingredient, du moment que tu as tout tes produits c bon
-on commence par le petit doigt toujours
-pour le correcteur, je pense que non car tu dois utiliser un batonnet avec du coton et du dissolvant pour enlever les bavures
-ta pose de french ou vernis doit etre la plus propre possible
-l'eau oxygené je ne pense po mais tu pe utiliser un crayon blanc
-le modelage de la main est le modelage standard, effleurage, vis de rubeins ...
Enfin ton plan de travail doit toujours rester nickel donc faut essayer de garder tout nickel, chaque coupelles qui est utiliser doit etre nettoyer, desinfecter et retourner pour la prochaine utilisation.
Pour l'epilation seul les abaisses langue pour le maillot et les aisselles sinon c la spatule en inox ou en cuillere pour la cire recyclable .
Voila jespere tavoir bien repondu^^

RE coucou ....bon bah c'est mort ...j'ai pas mon stage , je suis démoralisée ....J'sais plus quoi faire ....Elle a déjà du monde en ce moment , donc , pas besoin ...pis elle avait pas l'air d' être de bonne humeur donc , j'ai pas insisté.
J'ai grave les boules .
Sinon , pour beauté des pieds , manucurie je veux bien avoir le déroulement si ça vous dérange pas les nanas ...même si ça me sert à rien maintenant ..pffff Maintenant , ça va être au bon dieu la chance !!!!

A moi de te dire comment j'ai appris:

Non

on commence par l'oriculaire

oui tu peux

oui tu peux aussi tant que tu nettoyes bien et que c'est clean

oui

oui mais ne sont pas les meme dans toutes les écoles

Emma,
fais comme je t'ai dit, appelle l'inspection accadémique
demande leur ce qu'il en est et ce que tu peux faire,
ya comme ca que tu seras fixée

Retour