Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

peux tu preciser pour quels trucs je me gourre cela aiderait les filles

on pourrait avancer et ne pas laisser des choses fausses, apres je te donnerai mes sources ..

j'ai appris comme mel Fleuria, j'allais justement vous dire comment j' ai appris, mais mel qui est dans la meme ecole avait répondu. donc j'vais pas redire ce qu'elle a dit :) ca ne servirait pas

et vous avez raison, je sais plus qui disait ca, mais ya plein de techniques différentes, ya vraiment de quoi s'y perdre :(

j'ai appris comme mel Fleuria, j'allais justement vous dire comment j' ai appris, mais mel qui est dans la meme ecole avait répondu. donc j'vais pas redire ce qu'elle a dit :) ca ne servirait pas

et vous avez raison, je sais plus qui disait ca, mais ya plein de techniques différentes, ya vraiment de quoi s'y perdre :(
oui c'est pour ça qu'a l'examen faut regarder personne tu est dans ton truc avec ton model t'ecoute personne tu fais comme toi t'as appris!

oui surement tu as qui comme prof?
j'ai cecile et je voulais vous demander est ce que vous savez comment on fais si on tombe qur une peau desydrater et reactive ou sensible? car la peau deshydrater faut la stimuler et la reactive faut l'apaiser! et pour le modelage pareil!

j'ai carole arroyo.
alors peau sensible, si je me souviens bien, on fait l'electrode champignon au néon en effluvation, mais je ne suis pas certaine, faudrait que je relise mes protocoles de soin
pour le modelage, tu fais tous les effleurages, orbiculaire des yeux en 8, et je pense que tu peux oublier tout ce qui est battage, eventail, et les autres trucs comme ca, qui la rendrait rouge :( et bien sur tu fais l'effleurage final (j'en ai peut etre oublié quelques uns, ca fait longtemps que j'ai arrété les cours, corrigez moi si besoin est ;))

donc ce que je dis est juste

:faery::faery::faery::faery:

j'ai carole arroyo.
alors peau sensible, si je me souviens bien, on fait l'electrode champignon au néon en effluvation, mais je ne suis pas certaine, faudrait que je relise mes protocoles de soin
pour le modelage, tu fais tous les effleurages, orbiculaire des yeux en 8, et je pense que tu peux oublier tout ce qui est battage, eventail, et les autres trucs comme ca, qui la rendrait rouge :( et bien sur tu fais l'effleurage final (j'en ai peut etre oublié quelques uns, ca fait longtemps que j'ai arrété les cours, corrigez moi si besoin est ;))
ok moi je l'ai en maquillage manucurie.
oui c'est ça pour la peau sensible.
mais le modelage ou il ya foulage battage et eventail c'est pour la peau atone.
et oublier pas les filles des que le model a plus de 30 ans faut faire le modelage des yeux et le masque contour des yeux.

donc ce que je dis est juste

:faery::faery::faery::faery:

Ca par exemple, ca m'a choqué :

"electrode champignon gaz violet : action stimulante en effleurage tenue a qqs milimetres dela peau ya des etincelles action stimulante"

mais si tu as appris comme ça, c'est que ça doit être bon, les profs ne vous apprendrez pas des trucs illogiques !

ok moi je l'ai en maquillage manucurie.
oui c'est ça pour la peau sensible.
mais le modelage ou il ya foulage battage et eventail c'est pour la peau atone.
et oublier pas les filles des que le model a plus de 30 ans faut faire le modelage des yeux et le masque contour des yeux.

le modele ou la cliente du sujet ?

Ca par exemple, ca m'a choqué :

"electrode champignon gaz violet : action stimulante en effleurage tenue a qqs milimetres dela peau ya des etincelles action stimulante"

mais si tu as appris comme ça, c'est que ça doit être bon, les profs ne vous apprendrez pas des trucs illogiques !
moi c'est pareil on m'a appris a justement pas stimuler la peau grasse vu qu'elle est grasse!

le masque contour des yeux, tu prends ton masque gel c'est ca ? nous en bts on ne l'a jamais fait.
le modelage des yeux, c'est l'orbiculaire en 8 ?
le masque contour des yeux c'est un special il y a ecris dessus contour des yeux c'est un masque gel sinon on a le masque creme et le terreux pour le visage.
le modelage des yeux c'est effleurage avec les 3 points de pression sur le sourcils apres au dessous des yeux, les pianotages autour des yeux, les vibrations des yeux, les pincements anti rides parce que l'orbiculaire en huit et l'autre on le fait pour tous les modelages.

le masque contour des yeux c'est un special il y a ecris dessus contour des yeux c'est un masque gel sinon on a le masque creme et le terreux pour le visage.
le modelage des yeux c'est effleurage avec les 3 points de pression sur le sourcils apres au dessous des yeux, les pianotages autour des yeux, les vibrations des yeux, les pincements anti rides parce que l'orbiculaire en huit et l'autre on le fait pour tous les modelages.

oh la faut que je revois ca :( j' ai tout oublié !

j'ai une autre question
pour le maquillage marié vou le faite de quel couleur? je sais qu'il ne faut jamais qu'il y ai des paillettes pour les photos et qu'il faut que ça soit accorder avec sa tenue ou son bouquet? parce qu'on a appris bleu-rose par exemple, rose en clair et bleu en foncé mais je trouve pas que ça fasse mariée!

Moi je le fais souvent dans les tons de rose. faut dire à chaque fois que l'on est tombé sur ca, elle avait un bouquet avec des fleurs roses ....

je cite le livre de jocelyne delaye page 74 de son livre (dedicacé par l'education nationale)

" electrode champignon en effluvation, s'utilise sur peau grasse pour assecher la peau(...)

son livre en vente sur www.conseils-esthetique.com
oui mais tu avait marqué pour stimuler si je me trompe pas c'est pour ça. l'electrode champignon a vide partiel et cicatrisante et bactericide.

oui mais tu avait marqué pour stimuler si je me trompe pas c'est pour ça. l'electrode champignon a vide partiel et cicatrisante et bactericide.

oups oui pardon pas de stimulation j'ai du le lire quelque part mais apprement il faut s'en tenir à la fonction du gaz violet (ozone)
vaso-dilatatrices (effluvation)
et antibactériennes (étincelage sur les boutons)

oups oui pardon pas de stimulation j'ai du le lire quelque part mais apprement il faut s'en tenir à la fonction du gaz violet (ozone)
vaso-dilatatrices (effluvation)
et antibactériennes (étincelage sur les boutons)
voila c'est ca :)

Retour