Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Juste de vendre du parfum à une cliente qui souhaitait changer , passer du fruité à autre chose .

tu nous tiens au courant, fleuria, quand tu auras la réponse !
tu veux passer à autre chose ? dommage d'abandonner cette branche si c'est ce que tu veux faire... courage!

Coucou tout le monde , j'ai passé ma pratique ce matin , c'était une femme de 50 ans , avec le plis naso géniense très marqué , ainsi qu'un maquillage pour un entretien d'embauche ( j'ai fait un jour :2-big-smile: ) , marron et pistache comme sa tenu , un manucurie et un modelage sur les deux mains et une pose de vernis laqué clair sur les deux mains et un pensement sur l'ongle de mon choix et l'épilation du maillot , ce n'était pas si stressant que sa et sa s'est plutot bien passé , je suis contente , puis l'après midi j'ai passé ma vente , c'était une femme qui avait fait des travaux et ses ongles était cassant , donc j'ai proposé un durcisseur et tout le tralala , mais je sais pas si j'ai bien assuré ma vente , je savais ce que je devais proposé mais je ne savais pas quel questions lui posé , bref en gros , sa s'est plutot bien passé , Vivement le 4 juillet :frag_facile:

Bisous :wub:

Coucou tout le monde , j'ai passé ma pratique ce matin , c'était une femme de 50 ans , avec le plis naso géniense très marqué , ainsi qu'un maquillage pour un entretien d'embauche ( j'ai fait un jour :2-big-smile: ) , marron et pistache comme sa tenu , un manucurie et un modelage sur les deux mains et une pose de vernis laqué clair sur les deux mains et un pensement sur l'ongle de mon choix et l'épilation du maillot , ce n'était pas si stressant que sa et sa s'est plutot bien passé , je suis contente , puis l'après midi j'ai passé ma vente , c'était une femme qui avait fait des travaux et ses ongles était cassant , donc j'ai proposé un durcisseur et tout le tralala , mais je sais pas si j'ai bien assuré ma vente , je savais ce que je devais proposé mais je ne savais pas quel questions lui posé , bref en gros , sa s'est plutot bien passé , Vivement le 4 juillet :frag_facile:

Bisous :wub:

quels etaient tes gommage et masque et appareil specifique et appareil pulvé pris ??
en modelage quels etaient manoeuvres actives choisies ??:arnaud_w::arnaud_w:

merci ca prepare les autres ..:wavetowel2:

est ce que tu as fais en + masque contour levres ?

cest bien que pour toi tout ce soit bien passé super !

tu nous tiens au courant, fleuria, quand tu auras la réponse !
tu veux passer à autre chose ? dommage d'abandonner cette branche si c'est ce que tu veux faire... courage!

oui bien sur que je vous tiens au courant,
non je n'abandonne pas juste que je suis belier et que je fonce aussi dans mes reactions, j'etais juste ecoeuree que le changement se fasse pile quand je me presente a l'examen...

j'aime ce metier et je reste dans cet univers de la beauté..je finis mon examen jusqu'au bout ensuite je verrais.mais dans toute reforme ils devraient faire la part entre les adultes et les jeunes gens....

Coucou
En Belgique ça ne se passe pas vraiment de la même manière mais on a aussi des examens pratiques et théorique, un travail de fin d'études à réaliser (mémoire) , la défense orale et voilà. Du moins dans l'école où je suis.
Mon dernier examen était aujourd'hui et donc je suis désormais en vacances jusqu'en septembre!! youhouuu!!! les avantages de la vie estudiantine lool
J'aurais mes résultats le 24 ou 25, je serais ravie de vous apprendre je l'espère une bonne nouvelle!
Bonne chance à toutes celles qui doivent encore passer leur examens
Bisous

Coucou tout le monde!! est ce ke quelqu'un peut m'aider pour trouver un gommage chimique pour mon cap lundi?!!je n'en ai pas trouver la ou je m'aprovisionne habituellement!

Minndie, tu peux essayer de passer à l'institut où tu as fait ton stage... ou demander des échantillons dans l'institut le plus proche de chez toi. Tu les mets dans une petite boite neutre t le tour est joué !
Sinon, tu n'as que demain pour trouver un revendeur pro dans ta région... bon courage !

J'ai utilisé un gommage mécanique et un masque plus gaze !
Comme manoeuvre , j'ai fait mon modelage normal puis des manoeuvre active et les manoeuvres anti-ride , comme appareil j'ai utilisé l'appareil a aspiration avec la ventouse anti-ride et l'appareil vibrant avec les boule bakélite , il n'y avais pas d'appareil imposé voila

merci Alicia pour ton conseil! c'est trés gentil!!!!!!!!!!! bisous

J'ai utilisé un gommage mécanique et un masque plus gaze !
Comme manoeuvre , j'ai fait mon modelage normal puis des manoeuvre active et les manoeuvres anti-ride , comme appareil j'ai utilisé l'appareil a aspiration avec la ventouse anti-ride et l'appareil vibrant avec les boule bakélite , il n'y avais pas d'appareil imposé voila

une ampoule collagene ? aussi ?

pas de pulve lucas ou vapozone on peut aussi si cest pas demandé ?

quel sorte de masque as tu choisi ?
merci :dbiggrin:

pas d'appareil obligatoire , j'ai utilisé un masque gel

meme si c'est pas précisé, il est normalement conseillé de faire un appareil spécifique et un pulvérisateur, c'est mes prof qui sont jury qui nous ont dit cela, mais bon,

si jamais (ce que je ne croit pas ...) je rate mon CAP je peux faitre un CAP en 1 an??

Si tu le rates Elodie, tu peux toujours le repasser en candidat libre l'année prochaine. Mais ça va aller ! Bizz

pas d'appareil obligatoire , j'ai utilisé un masque gel

moi j'ai une note dans ma convocation "masque creme non transparent"
donc je n'utiliserais pas le masque gel etant donné qu'ils ne souhaitent pas de masque "transparent"

oui comme zoana je dirais plus que ca me "derange" de ne pas utiliser de pulverisation dans un soin.

mais bon cest a la libre appreciation du juré qui est comme on le dit souverain

moi j'ai une note dans ma convocation "masque creme non transparent"
donc je n'utiliserais pas le masque gel etant donné qu'ils ne souhaitent pas de masque "transparent"

oui comme zoana je dirais plus que ca me "derange" de ne pas utiliser de pulverisation dans un soin.

mais bon cest a la libre appreciation du juré qui est comme on le dit souverain

moi aussi, pas de masque gel, uniquement crème, style bien blanc, ou vert à l'argile pour peaux grasses, c'était bien spécifié aussi sur ma convocation

Retour