Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

C'est le masque creme qui ne doit pas etre transparent, pour le gel po le choix ,ils sont transparent lol ^^

C'est le masque creme qui ne doit pas etre transparent, pour le gel po le choix ,ils sont transparent lol ^^
masque gel pas ecrit sur ma convocation ...

ca aussi ca me tue : soit ils ecrivent la totalité des produits qu'on amene soit pas
car si cest pour marquer quelques produits que l'on doit amener parmis tous les produits
à avoir cest un peu con.

cest vraiment le fouilli cet examen, cest pas clair et net...

Bonjour !!!

Je suis prothésiste ongulaire et je souhaite préparer un CAP esthétique à la rentrée... Pouvez-vous me donner votre avis sur l'école JUVENTHERA à Paris :help:;;;
merci d'avance pour vos réponses!!!!:oster:

je vais aussi bientot rentrer à l'école pigier à périgueux pour ma part , je le passerais en 1 ans en formule turbo pour adulte qui ont dejà un cap et bep en poche
je vais devoir m'accrocher aussi avec un maris pas la la semaine et 3 enfants à gerer , ça va etre dure mais j'aime les défis !!
je m'interroge néamoins car vous poser beaucoup de questions qui m'étonnes un peu , vous ne traité pas ses sujet à l'école?? ou bien c'est que vous les avez oublié??
bon en tous cas je pense que ma future profs va me detester car je ne vais faire que lui poser des questions mdr

Oui, fleuria, je suis d'accord, c'est le fouillis !!
En fait, Goelia, nous avons toutes des méthodes différentes en fonction de nos écoles ou formation et quand on demande des précisions pour telle ou telle chose, on a plusieurs protocoles différents !
J'ai encore une question : doit on venir habillée directement en tenue pour la pratique (quitte à bien transpirer et arriver chiffonnée !!!) ou y a t il moyen de se changer ? Merci !

:faery::faery::faery:
Oui, fleuria, je suis d'accord, c'est le fouillis !!
En fait, Goelia, nous avons toutes des méthodes différentes en fonction de nos écoles ou formation et quand on demande des précisions pour telle ou telle chose, on a plusieurs protocoles différents !
J'ai encore une question : doit on venir habillée directement en tenue pour la pratique (quitte à bien transpirer et arriver chiffonnée !!!) ou y a t il moyen de se changer ? Merci !
non non ne t'habille pas de suite !!
ils ont prevu du temps necessaire à notre preparation vestimentaire (nous et notre modele dansune salle expres) ainsi que pour le controle du modele (voir si il a les ongles longs, poils, bien maquillé et le cote administratif aussi carte identite , convocation ....)

donc ta tenue pro devant etre irreprochable tu te changera apres une fois dans la salle.:faery:

vivement les vacances :faery:

je vais aussi bientot rentrer à l'école pigier à périgueux pour ma part , je le passerais en 1 ans en formule turbo pour adulte qui ont dejà un cap et bep en poche
je vais devoir m'accrocher aussi avec un maris pas la la semaine et 3 enfants à gerer , ça va etre dure mais j'aime les défis !!
je m'interroge néamoins car vous poser beaucoup de questions qui m'étonnes un peu , vous ne traité pas ses sujet à l'école?? ou bien c'est que vous les avez oublié??
bon en tous cas je pense que ma future profs va me detester car je ne vais faire que lui poser des questions mdr

on n'a rien oublié cest le fouilli !!

reste avec les cours enseignes dans ton ecole et tiens toi y et puis ecoute bien tous les conseils qu'on te donnera a lapproche de l'examen

bon courage avec tes 3 petits bouts
tout est possible ca c'est sur

Goélia, ne t'inquiète pas il y a aussi beaucoup de filles qui le passent par correspondance qui posent beaucoup de questions, toi ce sera différent. Moi, je passe le cap esthétique en ce moment et je l'ai passé en 1 an. C clair qu'il faut s'accrocher !! Mais que du bonheur.

C marrant ca r moi, j'habite à 25 kms de Périgueux et je voudrais me renseigner à Pigier pour voir si ils font des formations complémentaires pour les soins du corps. Je m'y suis arrêtee avant hier, mais il n'y avait personne!!!

coucou les filles, pouvez-vous me dire ce que signifient une "action occlusive" et une "action kératolytique" SVP?

coucou les filles, pouvez-vous me dire ce que signifient une "action occlusive" et une "action kératolytique" SVP?

occlusive = empeche l'eau de s'evaporer (garde l'eau dans la peau")

keratolytique= enleve la keratine s'emploi pour les poils ou les cellules mortes de l'epiderme ca enleve les poils ou les cellules mortes de la couche cornée

Jte remercie de tes réponses.
Pour l'action kératolytique on m'a dit que ça venait des acides de fruits qui sont des principes actif pour peau grasse. Ca agit de quel façon? Ca élimine les imperfections?

En vente, si jamais vous tombez sur un sujet de ce genre vous vendez quoi en première et deuxième vente?
" vendre coloration de cils à une cliente ".

En vente, si jamais vous tombez sur un sujet de ce genre vous vendez quoi en première et deuxième vente?
" vendre coloration de cils à une cliente ".

c'est une vente de prestation ça je pense, donc je vendrais la prestation "coloration de cils"

en vente complémentaire, je resterais dans un produit de maquilage, comme par exemple un crayon pour les sourcils, au hasard

Coucou les filles,
j'ai besoin de votre aide !
Je passe l'oral de vente lundi matin et la pratique lundi après midi et je suis un peu perdu avec mes serviettes...
Combien en faut il ?
J'en ai compté 1 grande pour le fauteuil, 1 moyenne pour mon poste de travail, 1 grande pour le buste lors du soin du visage, et une moyenne pour la manucurie.
Est ce bien ça ?
Merci

Coucou les filles,
j'ai besoin de votre aide !
Je passe l'oral de vente lundi matin et la pratique lundi après midi et je suis un peu perdu avec mes serviettes...
Combien en faut il ?
J'en ai compté 1 grande pour le fauteuil, 1 moyenne pour mon poste de travail, 1 grande pour le buste lors du soin du visage, et une moyenne pour la manucurie.
Est ce bien ça ?
Merci

DES petites serviettes pour ecouvrir tes plateaux
serviettes petites aussi pour essuyage des mains
serviettes moyennes : une pour les pieds, l'autre pour les mains au cas ou tu aurais soin main et pied à faire.

bonjour les filles , pour la pratique j'ai acheté une petite banette en plastique pour poser mes produits ....vous pensez que ça va, ou faut -il absolument les poser à même une serviette ? ...

bonjour les filles , pour la pratique j'ai acheté une petite banette en plastique pour poser mes produits ....vous pensez que ça va, ou faut -il absolument les poser à même une serviette ? ...
cest comme tu veux soit plateau soit à meme la serviette

sachant qu'a meme la serviette a chaque fois tu dois sortir tous tes produits et les installer ça prend du temps et les minutes sont comptées a l'examen

bonjour à toutes ! est- ce que l'une d'entre vous aurait trouvé le sujet corrigé du CAP de cette année (sciences, tech prod et app, cmp) merci beaucoup !

Retour