Cap esthétique 2008, sujet unique

Re : Cap esthétique 2008, sujet unique

Ah pour les mains ! Non, je prend le même : à la prêle, très doux et fait gagner beaucoup de temps !
Sinon, c'est moi qui suis de Bordeaux !

Ah bon? Vous ne faîtes que des chimiques?
Pas de gommage à gomme & gommage sur le visage?

ah non jamais de gommage mécanique sur le visage, c'est trop chiant le jour de l'examen
toujours un gommage chimique, en plus tu le justifie pour tous les types de peau (bien qu'au CAP le jury ne vienne pas nous questionner)

je parle pour moi la hein, c'est pas une obligation lol

peau grasse : le gommage mecanique est plus que recommandé, tu perds des points si tu ne le fais pas, car c'est celui la qui est attendu car peau épaisse, un gommage chimique ne fait rien sur une peau epaisse

peau grasse : le gommage mecanique est plus que recommandé, tu perds des points si tu ne le fais pas, car c'est celui la qui est attendu car peau épaisse, un gommage chimique ne fait rien sur une peau epaisse

C'est bien ce qu'il me semblait...

tu peux faire les brosses a la place du gommage pour les peaux grasses. non ?

Brosses sur gommage pour l'émulsionner non?

creme désincrustante avec les brosses pour les peaux graisses épaisses avec présence de comédons

et complexe moussant avec les brosses pour les autres peaux grasses

j'en peux plus !! je me suis completement perdu dans tout les gommages,masques, les appareils, je stress grave, j;ai pas dormi la nuit et je passe la pratique vendredi matin. en plus.hier j'etais modele pour ma copine qui a pase la pratique... laisse tomber, la misere...
elle a eu peau seche et fine , make up soir , epil 1/2 jambes . manucure+modelage 1 main + pose vernis rose nacre..
mais la panique je vous raconte pas... donc quand j'ai vu ma copine apres 2 ans d'ecole de paniquer et trembler comme ca je me demande comment je revais de le passer en faisant les cours par correspondance... mon Dieu !:21-crazy:

creme désincrustante avec les brosses pour les peaux graisses épaisses avec présence de comédons

et complexe moussant avec les brosses pour les autres peaux grasses

Euh? Je sais pas du tout. Moi je me suis jamais servi de la crème désincrustante et du complexe moussant...

j'en peux plus !! je me suis completement perdu dans tout les gommages,masques, les appareils, je stress grave, j;ai pas dormi la nuit et je passe la pratique vendredi matin. en plus.hier j'etais modele pour ma copine qui a pase la pratique... laisse tomber, la misere...
elle a eu peau seche et fine , make up soir , epil 1/2 jambes . manucure+modelage 1 main + pose vernis rose nacre..
mais la panique je vous raconte pas... donc quand j'ai vu ma copine apres 2 ans d'ecole de paniquer et trembler comme ca je me demande comment je revais de le passer en faisant les cours par correspondance... mon Dieu !:21-crazy:

Oui moi aussi j'stresse. Et pourtant jprends des cachets depuis un mois pour gérer le stress...
Moi j'passe jeudi matin.
J'espère ne pas trembler sinon ça va être la cata...
Au dernier exam blanc je tremblais et je paniquer du coup j'ai casser une des mes couppelles :confused:
Le jury en a pas pris compte mais j'espère ne pas faire pareil jeudi.
Cette fois j'amène des couppelles en plus :thumbup:

les brosses rotatives c'est mieux pour la peau mixte pour émulsionner le gommage chimique,
par contre peau grasse epaisse ce qui est recommandé c'est le gommage mecanique

les brosses rotatives c'est mieux pour la peau mixte pour émulsionner le gommage chimique,
par contre peau grasse epaisse ce qui est recommandé c'est le gommage mecanique

je savais meme pas que l'on émulsionnait le gommage chimique, tu m'apprends un truc.

peau sénescente vous faites quelles manoeuvres?

mais oui il faut apprendre gerer le stress il faut pas le montrer , la franchement j'ai completement tout rate. la theorie, j'etais pas prete, et quand j'ai fait la vente j'ai pleure comme un bebe tellement que j'etais strese jsuis tombe parterre en sortant comme une malade quoi. donc j'espere que pour la pratique je ferai de mon mieux sans esperer de l'avopir, que pratiquer et voir bien comment ca se passe la formation. c'est tres important d'obtenir le diplome mais c'est pas la fin du monde quoi tout le monde fait des fautes... mais meme le stress j'en peux plus..

coucou les filles!

ben moi j'ai passé ma pratique hier et a cause du stress j'ai tt raté;mon epilation eté nul j'ai fait n'importe quoi.je crois que je n'aurais pas mon examen.pourtant la théorie é la vente se sont tré bien passé...

coucou les filles!

ben moi j'ai passé ma pratique hier et a cause du stress j'ai tt raté;mon epilation eté nul j'ai fait n'importe quoi.je crois que je n'aurais pas mon examen.pourtant la théorie é la vente se sont tré bien passé...

M*rde! T'es tombé sur quoi?
Si tu as réussi la théorie & la pratique tout n'es pas perdu...

Retour