CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui je pense car moi par expemple j'avais pratique le lundi et maquillage le jeudi matin donc je faisais 2 lavages par semaine et il ést comme neuf donc si il y a un bon entretien je pense que sa suiffit ma sinon tu peux en acheter 2 pour intercaler les lavages...
Gros bisous et bonne journée à toute...
=) .
Sophie

j'ai pas bien compris : doit t'on racheter les livres de biologie et cosmétologie, même si on a des cours d'un organisme par correspondance ( qui inclut ces thèmes) ?
Merci

non, les cours + le précis suffisent, je dirais même que le précis d'esthétique suffit.
Pour la les techniques scientifiques, il faut connaitre le précis par coeur, le reste est du superflu (pour les techniques scientifiques)
Les livres, c'est pour se rassurer, pour voir des pas à pas de modelage.
Il n'y a aucune obligation à avoir ces livres.

coucou les filles, moi aussi je passe mon cap en juin 2009. Je le fais un 1 an dans une école privée,d'ailleurs je commence déjà à apréhender le dessin car je ne suis pas une pro du tout !
Super ton topic pour s'entraider !

Slt al3xya , ne tkt pas pour le dessin moi aussi j'avais trop peur de ne pas y arriver en dessin et pourtant j'ai eu de très bonne note dans cette matière ...
Gros bisous .
Sophie

salut les filles.je suis entrain de faire mon dossier de demande d'inscription pour préparer le cap esthétique 2009. j'ai le bac donc j'ai pas à bosser les matières générales. j'ai fait une lettre de motivation que je pense béton mais je ne sais pas si je vais devoir passer un entretien avec la directrice ou si je vais devoir affronter un jury. je poste le dossier demain. j'espère etre prise, je suis trés motivée et j'adorerai intégrer cette école. c'est école de st paul les dax dans les landes, l'école principale se trouve à biarritz. qui d'entre vous à déjà étudier là bas? Pensez vous que meme si on est pas super douée en dessin on peut y arriver? qui pourrait me donner les sujets et corrections de cette année et la liste des fournitures est elle à notre charge; je suppose que oui. moi aussi si je suis prise j'aimera faire partie de votre groupe d'entraide, ça serait sympa. je suis une "vieille" de 33 ans et j'ai 2 enfants; 1 petite de 4 ans et un grand de 10 ans. voilà, vous seriez sympa de me donner une réponse. bon courage à toutes celles qui rentrent en septembre

Slt soleiablue alors je ne connais pas ton école car j'habite pas du tout las bas sinon pour le dessin ne tkt pas et pour les sujet de cette année j'espère que quelqu'un autre pourra te les donner en tout qu'a sa m'intéresse également et c'est super qu'on soit beaucoup a passer l'examen cette année pour l'entraide ...
Gros bisous.
A+++
Sophie
=)

Je viens avec vous dans ce post mais je passe mon cap en juin 2010 je suis inscrite au cap esthétique cosmétique depuis avril et je dois passer les matière générales donc c'est un peu chiant ! LOL

Sinon j'ai déjà fait un stage de 4 semaines en entreprise que je n'ai pas trop aimé parceque j'étais plus souvent sur la route à récupérer mes enfants à la garderie qu'autre chose mais bon l'année prochaine mon 2 ème fils rentre en maternelle c'est pour cela que je passe mon cap en 2010.

Je suis déjà diplomée en pose d'ongle en gel, j'aimerais passer un diplome pour les soin du corps par la suite et la pose d'ongle en résine mais bon il faut un gros budget c'est pour cela que je commence par passer mon cap esthétique !

Je stress un peu, j'ai déjà tout mon matériel épilation, teinture de cil, lit d'esthétique, un bon début de maquillage et le reste j'attend j'ai acheté un max pour m'entrainer sur la famille !!!!

Voilou pour moi alors je peux quand meme venir dans votre petit groupe session cap 2009 ????

Bien sur que tu peux venir =)
Gros bisous et bonne chance...
A+++
=)
Sophie

merci sophie. je stresse un peu car déjà il faut que l'école me prenne et j'ai le progamme des matières enseignées, ça va etre chaud.je vais suivre cette année en formation adulte accélérée. c'est vraiment bien de pouvoir créer un groupe de discussion. ça souloage un peu. il faut que j'attende 15 jours avant d'avoir une réponse . j'espère etre prise, j'arrete pas d'y penser.

Bonne chance soleiablue dit nous quand tu as ta réponse on croise les doigts pour toi!
Gros bisous.
A+++
=)
Sophie

sophie, merci sincèrement pour tes mots de soutien. dis moi, tu indiques que tu es actuellement en formation.dans quel domaine ?

De rien sa me fait plaisir =) , je suis en CAP esthétique , j'attaque ma deuxième année à la rentrée puisque je le fais sur 2 ans =).
Gros bisous
=)
Sophie

non, les cours + le précis suffisent, je dirais même que le précis d'esthétique suffit.
Pour la les techniques scientifiques, il faut connaitre le précis par coeur, le reste est du superflu (pour les techniques scientifiques)
Les livres, c'est pour se rassurer, pour voir des pas à pas de modelage.
Il n'y a aucune obligation à avoir ces livres.

Le précis par coeur, c'est pas si facile! Ce livre s'adresse autant au cap qu'au bts! Puis en plus si tu ne comprends pas ce que tu apprends pas facile de retenir

ou peut on achetr ce précis d'esthétique, sera t il fournit par lécole ou bien il faut l'cheter ?

Coucou ,cela dépend des écoles je te conseille d'attendre les avis de tes prof' car si sa ce trouve tu n'en aura pas besoin car moi je ne l'ai pas mais mes cours sont super complet et comme ma prof' ce sert du précis on en a pas besoin.
Gros bisous.
A+++
=)

Bonjour les filles j'ai moi aussi étais recalé pour mon cap jai passer en candidat libre mais je vais 1 ans en ecole a la providence a dieuze en 2eme année je voulais s'avoir si quelqu'un connais ou si quelqu'un y va aussi ?
voilà merci et on va tous ce soutenir. :dsmile:
Si quelqu'un a besoin de renseignement je suis là !

Bonjour les filles j'ai moi aussi étais recalé pour mon cap jai passer en candidat libre mais je vais 1 ans en ecole a la providence a dieuze en 2eme année je voulais s'avoir si quelqu'un connais ou si quelqu'un y va aussi ?
voilà merci et on va tous ce soutenir. :dsmile:
Si quelqu'un a besoin de renseignement je suis là !

salut, c'et toi sur l'avatar ? trop belle...

non c pas moi si je serais comme sa je serais super contente ! merci comme meme j'ai mis cette avatar car j'adore ce maquillage et bien sur la fille est superbe,...moi je suis blonde mais si j'y pense je vais mettre une photo de moi comme sa il y aura plus de confusion. bisous

Retour