CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonsoir les filles ! g eu 2 infos differentes aujourdhui je voudrais votre avis : une manucure simple c juste demaquillage limage cuticule et vernis et manucure complete c tout avec masque et gommage si demandé ! merci de confirmer si on vous a appris 2 termes differentes car chui pas en ecole ! biz

je pense que oui miss à confirmer

Pas de panique!!!

Est-ce que c'est le premier en temps réel?

coucou miss et bienvenue sur le fofo.

Oui maison a pas tt fait ( ex épilation on a pas eu car les profs n'étaient pas assezpour nous surveiller.

Et au début de l'année, on nous disait qu'on avait 3h30 et aujourd'hui c'est passé à 3h15 (avec la fiche rédactionnelle d'environ 1O 15mns)

bonjour moi aussi je passe l exam en juin 2009 je les deja passer en 2007 et je les rate . est ce ue vous savais si on peut prendre 1 ou 2 modele merci

c'est vrai que 3h15 mais c'est à partir de cette année ou pour le nouveau référentiel??? pff déjà que 3h30 c'est pas long!!!

est ce ue vous savais si on peut prendre 1 ou 2 modele merci

Si je me rappelle bien (cap en 2007) tu peux avoir plusieurs modèles! Mais je ne suis pas sur que cela fasse gagner du temps parce que niveau organisation???
Pendant l'examen elles regardent aussi l'attention que l'on a pour la cliente-modèle : vérifier qu'elle est bien installer, qu'elle a pas froid, chaud....alors si

faut en gérer plusieurs en même temps :extremement_inflamm

Merci pour le petit mot de bienvenue :54-flower:

c'est vrai que 3h15 mais c'est à partir de cette année ou pour le nouveau référentiel??? pff déjà que 3h30 c'est pas long!!!

je vous ai dit c que ma prof nous à dit maintenant c'est peut-être pas pour tt le monde aussi je ne sais pas.

3h30je vous assure les filles ça passe super vite c'est abuser!! 4h serait nikel franchement je trouve.

Demain j vaisfaire mes stages pendant 9 semaines d'affilées dans l'institut d'une copine + 2jours de cours/semaines, ba je vous assure que je vais en profiter pour bosser encore!!

bonjour moi aussi je passe l exam en juin 2009 je les deja passer en 2007 et je les rate . est ce ue vous savais si on peut prendre 1 ou 2 modele merci

le mieux c'est 1modèle pour le jour du CAP déjà que le temps passe très vite alors crois-mois que si t'as plusieurs modèles en même temps c'est pas le top pour gérer.

oh fait vous pensez quil pourrai nous demander de faire le maillot?
OUI OUI et reOUI
si on l'apprend c'est pas pour rien...à l'exam je suis tombée dessus heureusement que le modèle c'était ma soeur et qu'elle s'en foutait!:mdr:
Parce que ma voisine avait un modèle qui a refusé....elle a due lui faire les aisselles et à obtenu une pénalité pour non respect des consignes!!!:38-punch:

oui vaut mieu en avoir qu1 petetre mais c chaud de trouver quelqun ki vut bien s epiler surtout si il peuvent nous demander le maillot..

est ce que qulqun pourrrai me dire pour quel type on met le masque creme,gel... merci d avance

Ne pas oublié que l'on peut mettre plusieurs masque différant sur le même visage!

Crème : normale, sensible, alipidique, deshydraté. Se rappeler que se masque apporte eau et huile donc il est utile pour presque toutes les pô, moi je le met aussi quand je sais pas quoi mettre

Gel : il n'est quasiment composé que d'eau donc pour les pô deshydratées. Les sensibles en générale rougissent avec un masque gel. Il peut servir de contour des yeux en fonction des composant (sourtout pas de menthol vers les yeux)
Avec le gel et les bandes de gazes : très bon tenseur pour les pô ridées et/ou atones
Terreux ou argile : pour les peaux grasse uniquement en général très chi..t à enlever...Astuce poser une gaze en dessous...à tester avant ne fait pas ton premier essai pour l'exam!:eek3:

pô mixte : terreux sur zone T et crème sur le reste

BLABLABLA j'espère que j'ai pu t'aider

oui vaut mieu en avoir qu1 petetre mais c chaud de trouver quelqun ki vut bien s epiler surtout si il peuvent nous demander le maillot..

:twitcy: oui en même temps elle est pas complètement à oualpe la meuf :9-blush:non plus c'est un maillot de mémé qu'ils demandent pas un ticket de métro et encore moins l'intégral:no:

Mais je suis d'accord que c'est pas évident à trouver car les consignes sont contraignante pour un mois de juin§§§:64-island: : des poils, maquillées pour tout enlever derrière .......Astuce maquiller votre modèle le jour de l'examen avec des produits de mer.e car ils seront beaucoup plus facile à enlever
Re Astuce : mettez un corps gras en épaisseur existente sous le rouge à lèvres pour les mêmes raisons:clap: en plus ça évite une coloration intempestive des lèvres

Pour carinou38

no speedouille c'est normal de "foirer" sont premier blanc, y'a le stress et la "panik" du au fait que c'est le premier, il faut le temps de prendre ses marques
En plus tu n'as pas encore eu le temps d'acquérir les reflexes qui te feront gagner tu temps dans les mois à venir
A l'exam le temps de préparation du plateau ne fait pas parti des 3h30
Pour la fiche à remplir elle a toujours existée et elle fait partie des 3H30, en connaissant la technique sur le bout des doigt 5 ou10 min peuvent suffirent à la remplir
Dans un sens il vaut mieux raté un blanc et avoir le vrai!!!!
Astuce : prévoir plusieurs plateaux déjà prêts dans des sacs différents : gain de temps pendant le soin car pas de transvasement à faire surtout pour l'épilation car on change de pièce ou de fauteuil

Y'a pas de raison que tu n'y arrive pas le temps restreint demande de l'organisation mais c'est faisable
N'oublie pas une montre pour réussir à te caler pas au poignet évidemment pour l'hygiène c'est pas gégène

Il vaut mieux ne pas avoir le temps de finir et faire du bon travail que tout faire mais mal!!

En espérant t'être utile:drow:

Retour