CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

c clair ca fait flipper lol
tu les a reparti comen tes fiches?si c pa indiscret... par exemple une pour les alcool, une pour les arome....

alors j'ai fais une fiche avec les principes actifs par type de peaux (j'en ai mis 4 a chaque fois)
et puis une autre fiche avec les principes actifs par produits !

coucou les filles ... Si certaines d'entre vous habitant dans le 83 et environs et passant le cap en 2010 sont interessées pour être mon modèle à l'exam faites moi signe... Je le passe en 2009 et pas de modèle vraiment fiable pour l'instant .. Pour les filles du 83 ca se passe à six fours pour le 13 je ne sais pas ...

Coucou les filles !
Je voulais vous faire part de quelque chose qui m'énérve vraiment.
La semaine dernière mes camarades et moi avons appris que le centre où nous passerons nos examens est Meaux (77100) alors que notre école se trouve à peine à 10 km de Montereau-Fault-Yonne (77130) où d'habitude les filles passent leurs examen au CFA. Il parait que tout les 3 ans l'académie nous déplace je ne sais pour quelles raisons. Cela ne me derangerait pas si j'habitais déja à 40 min de mon école, et que le centre d'examen se trouvant déja à 80 km de l'école, se trouve à 150 km de chez moi.
Je suis tout simplement dégoutée qu'il nous compliquent la vie ainsi et nous mettent par la meme une pression supplémentaire dont nous n'avons pas besoin!
J'éspère que pour vous ce sera plus facile ..

si vous voulez pour faire la fiche des principes actifs par produits vous pouvez vous servir du catalogue "le club des professionnels" tout est marqué dedans !

oui mais c'est clair c'est bon alors dans ce cas là aussi nous en candidates libres ont est désavantager par celles qui ont des cours de pratique en école! lol
c'est vrai qu'on à pas suffisamment de pression comme çà ! enfin bref c'est vraiment dommage qu'ils le voient comme ça je me débrouillerai sans ! je vais pas m'arreter a ça, l'essentiel c'est de me concentrer sur le reste et de l'avoir ce CAP !!! :clover:

vivement la fin !!! lol

T'as bien raison ! :harhar:

Coucou les filles !
Je voulais vous faire part de quelque chose qui m'énérve vraiment.
La semaine dernière mes camarades et moi avons appris que le centre où nous passerons nos examens est Meaux (77100) alors que notre école se trouve à peine à 10 km de Montereau-Fault-Yonne (77130) où d'habitude les filles passent leurs examen au CFA. Il parait que tout les 3 ans l'académie nous déplace je ne sais pour quelles raisons. Cela ne me derangerait pas si j'habitais déja à 40 min de mon école, et que le centre d'examen se trouvant déja à 80 km de l'école, se trouve à 150 km de chez moi.
Je suis tout simplement dégoutée qu'il nous compliquent la vie ainsi et nous mettent par la meme une pression supplémentaire dont nous n'avons pas besoin!
J'éspère que pour vous ce sera plus facile ..

eh ben c'est la journée où quoi, ils nous font ch**r vraiment !!! 150km c'est clair que c'est pas rien !!! bon courage en tout cas !

Merci, bien cool ça aussi !! :Dancing_shocked:

de rien !!!:3-blink:
après c'est sur qu'il faut réviser la législation des produits cosmétiques, les différents textures, toutes les définitions du genre dispersion émulsions...
mais bon le plus chiant ct de faire ses fiches sur les principes actifs !

voici une fiche sur la cosméto si ça vous intéresse !
par contre désolé elle est coupée en 2 car elle est trop grande pour le scanner lol !

Pièces jointes

• cosméto textures 1.jpg
    cosméto textures 1.jpg
    45.3 KB · Affichages: 96
  • cosméto textures 2.jpg
    cosméto textures 2.jpg
    46.8 KB · Affichages: 104

Super tes fiches Bora Bora, et merci pour l idée d aller regarder dans la catalogue du club des pro merciiiii :)

voici une fiche sur la cosméto si ça vous intéresse !
par contre désolé elle est coupée en 2 car elle est trop grande pour le scanner lol !

Bonjour miss,
Je vois que tu es de Marseille, moi je suis sur Toulon.
Petite question perso : tu es inscrite dans quelle école ?
Merci de ta réponse.
Bonne journée.

vraiment super sympa !!!!!!! :dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin::dbiggrin:

Super tes fiches Bora Bora, et merci pour l idée d aller regarder dans la catalogue du club des pro merciiiii :)

Merci bcp pour tes fiches bora bora bisous!

ya pas de quoi les filles !!! :flower2:
bisous

Bonjour miss,
Je vois que tu es de Marseille, moi je suis sur Toulon.
Petite question perso : tu es inscrite dans quelle école ?
Merci de ta réponse.
Bonne journée.

coucou pivoine
je ne suis pas dans une école je suis avec Karis par correspondance

oui mais c'est clair c'est bon alors dans ce cas là aussi nous en candidates libres ont est désavantager par celles qui ont des cours de pratique en école! lol
c'est vrai qu'on à pas suffisamment de pression comme çà ! enfin bref c'est vraiment dommage qu'ils le voient comme ça je me débrouillerai sans ! je vais pas m'arreter a ça, l'essentiel c'est de me concentrer sur le reste et de l'avoir ce CAP !!! :clover:

vivement la fin !!! lol

je pense exact comme toi je suis a istres je voulais aussi savoir g appelé ils mont rembaré tout comme toi !! sympa en effet on a quand meme un gros desavantage !! pas de CAP blanc pas de preparation de sketch pour la vente et on ne sait pas a quoi ressemble une salle d'exam et après on va nous dire quon est en vrac !! nimporte koi !!! biz biz

Retour