CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

LR75;145476[COLOR=DarkOrange a dit:
5][/color]je viens de regarder video manucurie mayatila g questions : elle commence toujours pas pouce puis auriculaire annulaire etc.... pourkoi ?
y'a pas de raison particulière mais c'est utile de toujours faire dans le même sens pour éviter d'en oublier c'est tout, nous l'avions appris dans l'autre sens!

de plus selon avis differents on peut tremper direct pinceau dans huile cuticule et ne pas utiliser batonnet avec coton ! qui pense koi ?
pour une question d'hygiène ne pas faire en direct avec le pinceau : risque de récuoérere bactéries et autres bébêtes sur les ongles pour ensuite "contaminer" le flacon entier et ainsi transmettre sur les ongles de la cliente suivante : une vraie piscine de mycose pour les ongles....alors be careful

pose french elle dit que l'on n'a pas le doirt de rectifier le "sourire" avce batonnet et coton, merci de m'eclaircir les filles en ecole biz

je comprend pas pourquoi! le principal est, pour moi, le résultat final

Merci énormement tu m'as bien éclairée !! gros bisous

COUCOU LES COPINES !!!!!!!! j'ai commencer mon stage lundi et c'est le toooooooop!!!!
elle me fait pratiquer sur elle et sur ces clientes elle est geniale!!!
si vous avez des questions dites moi je lui demanderait bisous les fiiiiiiiilles!

je viens d'appeler le rectorat de Nice pour demander les dates du Cap .. un homme m'a envoyé à l'accueil ou un trk comme ca donc j'ai attendu plus de 10min et personne n'a répondu !! alors si quelqu'un a les dates pourriez-vous les communiquer ?? micii

coucou fanny ... J'ai tel à l'academie de nice ce matin ... La dame qui s occupe du cap s'appelle mme ZORKE elle est très gentille et compétence . Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas encore donner de date et peut etre debut avril voir mi avril... Elle m'a expliqué que l'on sera convoquée soit à CAMUS à FREJUS ou LA COUDOULIERE SIX FOURS mais pour l'instant elle ne peut pas en dire plus .. Je lui ai demandé pour 2010 donc les 12 semaines de stage ne concernent pas les candidats libres (sauf changement) et si l'on a pas son cap on gardera le bénéfice de nos notes supérieures à 10, par contre on devra avoir l'attestion UV .... Voilà voilà les dernières infos ac de nice

comment vous faites les filles pour citer les messages des autres ... Suis nulle avec l'ordi

regarde le message que tu viens de taper en bas a droite il est indique "citer" clique dessus et tu citeras le message ou tu as cliqué.

Voili, voulou

regarde le message que tu viens de taper en bas a droite il est indique "citer" clique dessus et tu citeras le message ou tu as cliqué.

Voili, voulou

ok c'était pour essayer ... C'était pas compliqué je suis vraiment nulle ... Merci merci ...

De rien fanny je les rappelerai debut avril et on se tient au courant ... Mais c'est quand même une très bonne nouvelle pour les stages ...

ah oui j'ai une quastion ... quand on a finit les soins et qu'on veut passer au maquillage est-ce qu'on range tout en vrac dans le sac ou est-ce qu'il faut nettoyer avant ? et aussi est-ce qu'il faut attendre que le jury passe pour pouvoir faire autre chose ? (pour passer du soin au maquillage par exemple)

autre question lol !
qu'est ce qu'il faut mettre dans le bol manucurie ? l'eau doit être tiède? chaude ?
et dans le bol pour rincer le masque ? juste de l'eau ?

Bonjour les filles,
Avant tout je voulais vous féliciter d'être aussi solidaires entre vous et aussi motivées, ça fait plaisir à voir !
Je m'étais présentée sur le poste "pouquoi pas une liste?" mais je passe le plus clair de mon temps sur le forum à vous lire et je trouve ça très intéressant !
Voilà je suis inscrite pour la session 2009 en candidat libre mais malheureusement je ne pense pas pouvoir me présenter cette année car je suis larguée dans les révisions et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion encore de pratiquer.
J'ai très peu de temps à consacrer en ce moment aux révisions car j'ai un petit bébé de 7 mois qui enchaine les rhino et bronchite depuis deux mois et suis actuellement salariée dans une entreprise en pleine restructuration (ce qui veut dire changement de poste, de chef etc...) donc pas trop la tête à me plonger dans les études.
Donc je voulais savoir si je ne me présente pas aux épreuves cette année, que se passe t'il ? Dois-je les prévenir ? Je peux le repasser l'année prochaine ?
Merci de m'éclairer sachant que j'hésite encore et en fait je verrais ou j'en suis fin avril.
Désolée pour le roman et encore félicitations à vous toutes pour tous les précieux conseils que vous donnez sur ce forum.
Je vous souhaite bon courage et de toute manière je continue à vous suivre malgré tout.
Bises
Laetitia

non tu n'a pas besoin de les prevenir soit tu le reussi soit tu le rate et tu repasse!!
mais tu peu y arriver entraine toi en intensif on progresse assez vite!

oui courage laetitia!!!!! ici on se donne pleins de conseils!!!! tu vas voir on devient très vite accrocs au forum!!!! bon courage

Laetitia il est jamais trop tard tu peut y arriver essaie de le passer quand meme cette année l année prochaine le cap change ...

Merci les filles, rien de vous effraie, c'est génial !:clap:
J'aimerai vraiment le passer cette année surtout si le changement à mon travail ne me convient pas ! Mais pour l'instant ma priorité c'est mon fils (la crèche vient de m'appeler pour me dire qu'il avait encore de la fièvre:sad2:) donc comme je disais, je verrais ou j'en suis d'ici fin avril si j'arrive à consacrer un peu de temps aux révisions.
C'est pas trop la théorie qui m'inquiète mais la pratique ! je sais même pas encore faire un modelage, ni même une épilation et je n'ai jamais utilisé les appareils !
Je n'ai pas envie d'arriver le jour de l'exam sans jamais avoir pratiqué, je préfère ne pas y aller.
En tout cas c'est très gentil de votre part de me soutenir :dsmile:et je vous tiendrai au courant de ma décision.

tu as des vidéos de mayatila sur dailymotion elles sont super!!! elles peuvent bcp t'aider!!! bon courage

tu as des vidéos de mayatila sur dailymotion elles sont super!!! elles peuvent bcp t'aider!!! bon courage

Oui je sais, je les ai déjà toutes téléchargées sur mon ordi (faudra quand même que je vérifie qu'elle n'en a pas rajoutée depuis le début du mois !). Elles sont super et m'ont bien éclairées mais encore faut-il pouvoir reproduire les gestes et mes copines se défilent quand je leur demande de passer à la maison pour essayer :thumbdown: et mon mari ne veut pas se prêter au jeu non plus! pas solidaire du tout :38-punch: (pourtant j'essaierai bien les techniques d'épil sur lui !)

les hommes sont des trouillards!!!! mdr
pfff pas solidaire du tout!!! ralala ces hommes alors!!!!

Bonjour les filles,
Avant tout je voulais vous féliciter d'être aussi solidaires entre vous et aussi motivées, ça fait plaisir à voir !
Je m'étais présentée sur le poste "pouquoi pas une liste?" mais je passe le plus clair de mon temps sur le forum à vous lire et je trouve ça très intéressant !
Voilà je suis inscrite pour la session 2009 en candidat libre mais malheureusement je ne pense pas pouvoir me présenter cette année car je suis larguée dans les révisions et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion encore de pratiquer.
J'ai très peu de temps à consacrer en ce moment aux révisions car j'ai un petit bébé de 7 mois qui enchaine les rhino et bronchite depuis deux mois et suis actuellement salariée dans une entreprise en pleine restructuration (ce qui veut dire changement de poste, de chef etc...) donc pas trop la tête à me plonger dans les études.
Donc je voulais savoir si je ne me présente pas aux épreuves cette année, que se passe t'il ? Dois-je les prévenir ? Je peux le repasser l'année prochaine ?
Merci de m'éclairer sachant que j'hésite encore et en fait je verrais ou j'en suis fin avril.
Désolée pour le roman et encore félicitations à vous toutes pour tous les précieux conseils que vous donnez sur ce forum.
Je vous souhaite bon courage et de toute manière je continue à vous suivre malgré tout.
Bises
Laetitia
salut
exactement!!je suis d 'accord avec les filles!! c 'est pas très facile de gérer les 3 choses en même temps,mais le cap n est vraiment difficile!! alors entraîne toi en pratique!!il regarde surtout la méthode te travail et l'hygiène!!tu peux gagner 8 points facile sans rien faire!! de dur!!et si tu rates qlq modules à l 'écrit ,tu n auras plus que ça à repasser!!franchement fais un test!! tu à quoi à perdre?en plus les filles sont toutes si besoins de conseils!!je me compte dans les filles !!ok???
courage,si tu as besoins !! suis là!!
bye bye

Retour