CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut a toute moi je passe mon cap esthetique en juin 2009 c une bonne idée de s'entraider bisous a toute

Bonjour Anais,
Toi aussi tu te lances dans l'aventure. Alors bienvenue !
Comme tu peux constater sur le forum, tu n'es pas toute seule.
Alors en cas de besoin d'aide, ou de moment de découragem!ent, n'hésite pas à en parler. Tu trouveras toujours de l'aide ici. Les filles du forum sont vraiment super ! J'avoue que depuis que je suis inscrite, et que je lis les messages, je suis beaucoup plus motivée ! Bon courage ! A très bientôt !
Bises....:wave:

tu n'as pas eu ton CAP! Tu me fais flipper là! j'ai commencée la formation début septembre pour le passer en juin 2009. C'est vrai que la biolo, c'est un peu hard, mais en pratique, je me débrouille pas mal!
Quel a été le motif du recalage?

J'ai lu les anales en bio, en tecno, et je me demande comment je vais faire pour apprendre les termes savants!
ce n'est pas vraiment dur mais c ou tu sais ou tu sais pas!
faut que je bosses...
bises

coucou nanou toi aussi tu passes ton cap avec educatel?? moi j'ai commencé debut sept comme toi quel est ta methode de travail??? biz

salut, je passe mon cap à l'école PEYREFITTE avec la méthode CAROLE PEYREFITTE;
en cours, 2 jours / semaine

Courage les filles certaines matières s'annoncent difficiles faut pas se le cacher mais en se soutenant et s'aidant on y arrivera mieux ensemble. Je vous souhaite une très bonne année et enréchissante à toutes.

Coucou tout le monde je suis très interessée pour passer le cap esthétique donc je suis là pour me renseigner et en apprendre pleins sur vos formations.

Quelles sont les techniques que l'on apprends?
Quelles sont les ecoles que vous fréquenté toutes?( c'est pour me faire une idée)
Et niveau livres quels sont ceux qui sont utiles
merci d'avance.

Quelles sont les techniques que l'on apprends? la comme ça ça serait dur de te répondre étant donné que pour ma part j'ai commencer ma formation adultes depuis le 15 septembre. Après tu vois plusieurs choses ( maquillage, épilation, modelage car on ne doit plus dire "massage", manucurie etc...)

Quelles sont les ecoles que vous fréquenté toutes?( c'est pour me faire une idée) Je suis dans une école privée sur Lyon, mais après tu en à plusieurs en FRance que se soit par correspondance(Educatel , Karis formation etc...) ou en école même c'est à toi de voir laquelle pourrait te convenir et surtout qui ne serait pas trop loin de chez toi.

Et niveau livres quels sont ceux qui sont utiles Moi les profs nous ont dit de commandés pour les V.S.P ( les cahiers verts) et pour le dessin (Art appliqués). Mais pas mal de filles m'ont dit que le précis de l'esthétique était bien.
merci d'avance.
voilà miss

Et est ce que la pose de faux ongle est aux programmes.
Je préfère soit avec la chambre des métiers soit en école privée et là je cherche en ce moment une école pas trop cher car j'an voit a 3600 mais aussi a 5000 euros donc voilà.
Pour les livres j'ai vu oui le precis qui a l'air pas mal.

Et est ce que la pose de faux ongle est aux programmes. Je pense que oui car dans la mallette qu'on nous a remise, j'ai vu qu'il y avait des capsules.

Je préfère soit avec la chambre des métiers soit en école privée et là je cherche en ce moment une école pas trop cher car j'an voit a 3600 mais aussi a 5000 euros donc voilà. Renseignes-toi bien oui car ça varie d'une école à l'autre.
Pour les livres j'ai vu oui le precis qui a l'air pas mal.
Oui c'est pour ça que je t'en parles, je vais peut-être me le prendre aussi. Après pour complèter ta doc, tu as des magazines.

tout dabord,1000 excuses carinou,j'ai vraiment plus de tps pour moi avec les cours,mon taf et les devoirs,c'est la folie....ms c'est trop bien!!!! les cours m'interressent vachement,d'ailleur,ça fait 2 soir de suite ou je me fait 4-5 h de lecture,de fiches bristoles,de recherche sur le net.....jsuis a fond!!!!!!ça fait trop du bien de reprendre "l'ecole",trop bien d'apprendre,de s'enrichir,de se dire qu'on est en route pour une nouvelle vie!!!!!

j'espère que de ton coté tt se passe bien et que tu ne stress pas trop,car c'est vrai que de ce coté la,jsuis pas la dernière,tjs a douter!!!!! enfin,jme suis fait des cop's et on se soutient!!!!

sinon,laline1 ,le magazine est très bien parait il,c'est une reférence,dc si tu peux payer l'abonnement,n'hésite pas,ça peut etre un très bon outil!

allez,bisous les filles et bonne chance!!!

a bientot!

Coucou,

Je vouderai savoir qu'elle est votre technique pour apprendre vos cours.
Je suis chez Educatel.
Est ce que vous faites livre par livre?
J'espere que je pourrais compter sur vous pour m'aider
A bientot j'espere.

Je suis désolé je ne suis pas en formation mais je compte m'inscrire l'année prochine et je me renseigne pour commencer a apprendre des trucs mais je pense qu'il y a en a bcp qui utilise des livres mais apparement le principe c'est les techniques donc te trouver des personnes pour leur faire épilation maquillage etc

Bonsoir les filles
Pour ma part je suis chez educatel et je fais une leçon par ci par là, j essaie de varier pour ne pas que ce soit trop monotone... Ta question est intéressante, on attend vos réponses sur vos méthodes de travail les filles merci d avance !

salut moi aussi je suis en formation chez educatel et je vai essayer de le passer en 2009 !!! est ce que pour celle qui sont egalement chez educatel vous avez acheter le materiel par leur biais ?

tout dabord,1000 excuses carinou,j'ai vraiment plus de tps pour moi avec les cours,mon taf et les devoirs,c'est la folie....ms c'est trop bien!!!! les cours m'interressent vachement,d'ailleur,ça fait 2 soir de suite ou je me fait 4-5 h de lecture,de fiches bristoles,de recherche sur le net.....jsuis a fond!!!!!!ça fait trop du bien de reprendre "l'ecole",trop bien d'apprendre,de s'enrichir,de se dire qu'on est en route pour une nouvelle vie!!!!!

j'espère que de ton coté tt se passe bien et que tu ne stress pas trop,car c'est vrai que de ce coté la,jsuis pas la dernière,tjs a douter!!!!! enfin,jme suis fait des cop's et on se soutient!!!!

sinon,laline1 ,le magazine est très bien parait il,c'est une reférence,dc si tu peux payer l'abonnement,n'hésite pas,ça peut etre un très bon outil!

allez,bisous les filles et bonne chance!!!

a bientot!

Coucou miss

ne t'excuses pas voyons je comprends tt a fait je suis ds le meme cas que toi et des que je peux venir et bien je viens hihi.
Moi c'est pareil j'aime bien les cours meme si certains sont dur comme je disais piouff bologie notamment:worried:et qd j ai un moment ba pareil je relis mes cours je les retapes (certains sur mon pc j'uis une maniaco mdr!! j'veux que mes vours soient lisible et clair mdr!!) les définitions je les tapent aussi et les impriment plus facile pour apprendre.

Par contre es ce que tu pourrai m'expliquer exactement le fonctionnement du pulvérisateur Lucas Champonnière stp? La prof nous l'a expliquer mais j'ai pas tt piger. Je sais que le courant electrique vient chauffer les résistances, qui chaffe la chaudière, et c'est l'étape d'apres en faite je ne suis pas sure. C'est du godet de récupération que sort la pression de la lotion non,la vapeur en pression non? Je sais qu'un a un moment l'eau de condensation qui tombent en goutellettes ds le godets de récipération et récupérée ds un petit réservoir en bas.
C'est pas tres clair lol.Tu pourras me faire voir tes fiches je te montrerai mes cours si tu veux et on pourra s'aider si tu vx.:3-blink: Meme vous les filles aussi

Gros bisous a toi et vous les filles

Retour