CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

J ai reçu ma convoc et dégoutée : pas de masque gel dans la liste...... :(

coucou les filles
alors moi je ne pense pas passer la pratique cette année car je serais enceinte de 8 mois et j'ai pas envie de me stresser car je ne suis pas prête.
mais je vais passer la bio et le dessin ça feras ça de moins pour l'an prochain si je peut avoir le moyenne. Mais en bio c'est tellement complet que j'ai du mal.
j'arrive pas a résumer pour me faire des fiches !
si l'une d'entre vous a fait des fiches résumé je suis preneuse !!
je n'ai pas encore eu la convoc non plus j'ai hate de savoir (je suis sur le 91)

J ai reçu ma convoc et dégoutée : pas de masque gel dans la liste...... :(

oui moi aussi j'ai reçu ma convoc ce matin, pas de gel non plus.
Sur ta convoc pour la date de la pratique, ils t'ont mis ta date ? car moi normalement c'est dans la semaine du 18 au 26 juin et sur la convoc ils ont mis à partir du 18 juin donc j'ai pas vraiment de date précise, il va falloir que je les appelles.

Pour le masque terreux avec la gas c'est bien pour l'atonie et le reste du visage tu le fais au masque crème.
Pour le retrait, tu retires la gaz avec le masque dessus et le masque crémeux à la spatule et après tu rinces avec tes éponges.

oui moi aussi j'ai reçu ma convoc ce matin, pas de gel non plus.
Sur ta convoc pour la date de la pratique, ils t'ont mis ta date ? car moi normalement c'est dans la semaine du 18 au 26 juin et sur la convoc ils ont mis à partir du 18 juin donc j'ai pas vraiment de date précise, il va falloir que je les appelles.

Pour le masque terreux avec la gas c'est bien pour l'atonie et le reste du visage tu le fais au masque crème.
Pour le retrait, tu retires la gaz avec le masque dessus et le masque crémeux à la spatule et après tu rinces avec tes éponges.

Oui j ai toutes mes dates sur ma convoc, pratique et vente le 22 juin....
Ca me soule pour le masque gel, il est d une facilité incroyable et tellement agréable a poser, c est trop dommage...
Par contre pas de test d allergie au produit colorant de la teinture de cils à faire, donc j imagine pas de teinture le jour de l exam.
Merci pour les precisions pour le terreux avec gaze. Mais du coup si tu as une peau sénéscente, tu ne peux pas l appliquer sur tout le visage + cou avec gaze ?

C est sur que ce cap a un programme bien complet....
Mais tu sais des filles par correspondance comme nous y sont arrivées, ne te décourage pas si pres du but, tu te seras arrachée les cheveux pour rien :happydance:
Tente le cette année, et si par maleur tu échoue (mais je suis sure que tu vas y arriver ;) ) et bien fais ta formation de soins corps comme la fait ta copine pourquoi pas ? Si tu es sure de pouvoir pratiquer comme elle, de toutes façons dans les 2 cas moi je te dirais de passer ton cap et ensuite tu fais ta formation, que tu ais ou pas ton cap.
Lache pas maintenant ça serait trop dommage...

Et puis j en peux plus de voir les copines lacher, ça me déprime trop vous vous etes tellement investies, lacher a deux mois du cap c est trop triste.... :(

je sais tas raison c ce que ma dit mon mari ce matin aussi, passe le et quoi quil en soit tu fais tes formations corps mis bon c aussi les 1800 euros donnés a karis qui me font chier car je revise surtout sur le Précis a 35 euros tu vois !!!

je sais tas raison c ce que ma dit mon mari ce matin aussi, passe le et quoi quil en soit tu fais tes formations corps mis bon c aussi les 1800 euros donnés a karis qui me font chier car je revise surtout sur le Précis a 35 euros tu vois !!!
c'est vrai que ça fait cher ! mais je suis sure que tu l'auras cette année t'inquiete

bonjour les filles

j'ai une question, on passe l'histoire/géo a l'oral ??

moi je n'ai pas reçu ma convocation mais j'ai reçu un courrier qui me donne les thème a passé a l'oral d'histoire/géo apparemment il faut faire 2 dossiers et un sera choisi pour passer l'oral, je suis surprise je croyais qu'il n'y avait que la vente a l'oral !!!

Par contre pas de test d allergie au produit colorant de la teinture de cils à faire, donc j imagine pas de teinture le jour de l exam.

Par contre pour la teinture de cil on pourras quand même y tomber dessus mais ce sera une teinture fictive.
Voila bisous

teinture fictive ? tu fais comment tu sors tout le matos tu fais tes melanges etc mais tu nappliques pas produit ? a quel moment teinture cils ? pour moi fin soin visage avant maquillage

Non en faite tu l'as fais avec une aquarelle noir de maquillage.
Tu fais le déroulement d'une teinture de cil sauf qu'au lieu d'appliquer la vrai teinture tu applique l'aquarelle .
La teinture de cil tu peux la faire a la fin de ton soin ou bien après le modelage . Comme tu veux =)

Idem, je révise avec la cap peyrefitte, les annales et esthetique 1 et 2....En gros pour meme pas 100 euros quoi ! Alors moi assi, les nerfs pour l investissement chez educatel :unhappy:

bonjour les filles

j'ai une question, on passe l'histoire/géo a l'oral ??

moi je n'ai pas reçu ma convocation mais j'ai reçu un courrier qui me donne les thème a passé a l'oral d'histoire/géo apparemment il faut faire 2 dossiers et un sera choisi pour passer l'oral, je suis surprise je croyais qu'il n'y avait que la vente a l'oral !!!

Désolée pareil, je n ai que les matieres pro

Rrrrrr ils sont vraiment pas obligés pour la teinture.....

salut les filles,vous êtes sure que si vous tombez sur la teinture des cils ça sera une teinture fictive???je suis pas sure mais je pense que si c'est donné dans les sujet il faut vraiment le faire juste après le démaquillage des yeux.mais moi je l'ai passé en 2007 donc à confirmer.

bah pour moi à partir du moment où il n'y a pas le document à compléter pour le test d'allergie, ça veut dire qu'il n'y aura pas de teinture même fictive.
En tout cas, pendant le stage de 6 semaines, chez éducatel, on nous avais bien dit que si il n'y avait pas la feuille de test c'est que pas de teinture à faire et on nous avais pas parlé de teinture fictive.
Après ça doit dépendre peut-être des académies

Oui j ai toutes mes dates sur ma convoc, pratique et vente le 22 juin....
Ca me soule pour le masque gel, il est d une facilité incroyable et tellement agréable a poser, c est trop dommage...
Merci pour les precisions pour le terreux avec gaze. Mais du coup si tu as une peau sénéscente, tu ne peux pas l appliquer sur tout le visage + cou avec gaze ?

Ecoutes au stage de 6 semaines chez éducatel, on a appris à se servir du masque terreux que pour la peau grasse et la peau atone+gaz. Pour les autres peaux on fait avec le masque crémeux.
Maintenant peut-être que d'autres filles ont appris autrement mais moi je reste sur ce que j'ai appris.

Idem, je révise avec la cap peyrefitte, les annales et esthetique 1 et 2....En gros pour meme pas 100 euros quoi ! Alors moi assi, les nerfs pour l investissement chez educatel :unhappy:

Oui moi aussi je révise avec le cap peyrefitte, le précis et le fasicule éducatel pour la vsp.
C'est sûr que l'investissement de départ me fait mal au coeur mais bon j'avais quand même pris le stage pratique et là, je ne regrette rien.

Retour