CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

merci Rejane!
Sandra, je ne pense pas qu'il faille citer de marque précise, hormis si on tombe sur les parfums pt-être... les autres pourront sans doute me corriger si je me trompe!

Les filles, j'ai ouvert un post à ce sujet, ms tenais à vous le confier en privé: je suis enceinte... je l'ai découvert hier et l'ai confié à Madylea, ma copine de galère CAP... quoi qu'on y est toutes, n'est-ce pas!
Ce doit être de très peu, ms ça chamboule pas mal de choses pour nous.
De belles joies en perspective... du travail aussi, car ça ns fera 3 enfants en bas âge.
Je suis fatiguée, je comprends pourquoi, mais ça va aller, j'en suis sure.
J'aurais un petit secret qui me tiendra compagnie au CAP... trop mimi.
En espérant que je n'aurai pas de nausées à ce moment là.
Voilà les filles... pourtant, faut rester concentrée!!!

Salut à toutes et peu être à tous...
Pour ceux qui cherche les cours du CAP esthé et plus encore:

Comme les fameuses fiches rédactionnelles, des fiches mémos...

Voici mon site: Esthé ACC - L'accueil

Je passe aussi le CAP esthé cette année.

Fin juin le site n'existera plus car remplacé par un autre mais complétement différent (site de mécanique). C'est une longue histoire!

Il me reste encore à mettre la fin du programme de biologie, techno, et cosméto.

Pour télécharger les cours veillez vous inscrire.

Et bon courage pour juin.

slt les filles . question pour loulou jeai fais se masque a mon modèle et jai galérer grave est ce que tu pourrai me dire se qu il va pas merci d avance

Pièces jointes

• DSCN1197.jpg
    DSCN1197.jpg
    48.8 KB · Affichages: 90

Bonjour Amélie

Je vous savoir ou tu as fait ta formation de relooking , la formation maquillage était avec le relooking .

Bonne contitnuation.

AC

coucou Sandra,
alors je ne sais pas si j'ai raison, mais voilà ma technique.
J'ai acheté le livre "aide-mémoire de l'esthéticienne", et chaque jour je fais une mise en situation pour un type de peau.
Déjà j'apprends les éléments correspondant à cette peau, les PA à recommander, les soins à conseiller, etc.. puis je m'imagine face à une cliente à qui je parle, pour répondre à un pb précis... mais oui pas facile!!!

En tous cas bravo ! Super méthode de travail !:thumbup:

Les filles, j'ai ouvert un post à ce sujet, ms tenais à vous le confier en privé: je suis enceinte... je l'ai découvert hier et l'ai confié à Madylea, ma copine de galère CAP... quoi qu'on y est toutes, n'est-ce pas!
Ce doit être de très peu, ms ça chamboule pas mal de choses pour nous.
De belles joies en perspective... du travail aussi, car ça ns fera 3 enfants en bas âge.
Je suis fatiguée, je comprends pourquoi, mais ça va aller, j'en suis sure.
J'aurais un petit secret qui me tiendra compagnie au CAP... trop mimi.
En espérant que je n'aurai pas de nausées à ce moment là.
Voilà les filles... pourtant, faut rester concentrée!!!

Félicitations Amélie, et je te souhaite tous mes voeux de bonheur !
Je suis sûre que ce petit "secret", va t'aider le jour de l'examen et qu'il va te pousser à réussir ! En attendant l'examen, prends bien soin de vous deux !
Bisous miss !

c est quoi le post de lola avec les sujet, j ai 32 ans et fais la formation en 9 mois cap aduldes c est chaud de se remettre dans le bain

pour la pose du masque: ce doit être un masque crème donc pas pour peau grasse?

Je pense qu'il devrait être plus épais, attention au contour des yeux (sourcils trop proche), l'oval de la bouche n'est pas assez regulier et enfin le mas que doit déscendre plus bas (clavicule).
Pour l'application il faut voir les coups de pinceaux suivant le tracé des muscles (orbiculaire des yeux et bouches, zygomatique,...)
lors du cap les profs sont chiants je le sais, j'en suis un!!

Au fait penser à mettre dans la crème et avant sur le visage un ampoule de principe actif par pianottement ou effleurage suivant si c'est aqueux ou huileux.

Allez bon courage.

lolo

bondoir c est on que l on trouve des sujet c est en juin pour moi aussi je l ai passer en 9 mois ce fut hard d ailleurs faut que je revise !!! quelqu un connait les dates

Alors voila, j'ai fait un maquillage dans les tons rose, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait

Pièces jointes

• maquillage yeux.jpg
    maquillage yeux.jpg
    9.2 KB · Affichages: 104

il est mignon, mais attention au coin de l oeil, qui doit etre plus clair, plus propre, COURAGE

je comprend pas quand tu dis le coin de l'oeil plus clair, plus propre pourrai tu m'expliquer s'il te plait, ce que tu veux dire pour que je puisse m'améliorer

juste prendre un coton tige, es tu enleves le plus au coin de l oeil, enfin je suis pas pro, mais je me maquille tous les jours et je n aime pas (mais ce n est pas trés important)

oui je le repasse cette année!! La vente et le prtique! aurez tu des conseils à me donner?

Petitchou merci j'y ferai attention la prochaine fois

Retour