CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Est ce que l'on doit amener du canson , du calque ou c est fourni ? Et du fixateur , est ce que l'on doit en acheter ? Merci les filles

Dites les filles pour l'épreuve de dessin , peut on decouper et coller les elements du théme donné sur la feuille ???

Non, ce qu'on nous donne nous sert uniquement à nous "inspirer", si on peut dire ça comme ça au vu des sujets parfois ! J'avais poser la question en cours à mon prof !:ouin:

Est ce que l'on doit amener du canson , du calque ou c est fourni ? Et du fixateur , est ce que l'on doit en acheter ? Merci les filles

Pou le fixateur, prend de la laque à cheveux, c'est aussi bien et moins cher.

MEt bien le spray à 20 ou 30 cm de ton dessin, sinon ça bave...

:wavetowel2:

Il faut regarder sur la liste que t'a envoyé l'académie avec ta convocation, tout est marqué.
Sur la mienne, il n'y a pas écrit canson, calque, ni fixateur mais matériel habituel pour le dessin (+ crayons de couleur, pastels, gouache, pinceau, crayon papier, gomme).
:)

merci les filles oui je sais tout est marqué ... Je crois que le calque est fourni si autorisé ..

s'il n'y a pas marqué fixateur sur la convoc et que l'on en ramene c grave?

Tu peux en ramener. Pour la vente, ce n'était pas marqué non plus, j'en ai ramené et je l'ai utilisé. Le jury m'a dit "utilisez ce que vous voulez si vous pensez que ça peut vous servir, la convocation c'est juste une indication"

s'il n'y a pas marqué fixateur sur la convoc et que l'on en ramene c grave?

Il ne faut pas en amener, car le fixateur est un produit toxique, qu'il ne faut pas passer à l'intérieur d'une pièce fermée. C'est pour ça.
Imagine si on est plus de 10 dans la même salle à passer du fixateur, on s'intoxique et le jury avec, et qui va nous noter après ?
:niet:

pour l'épreuve de dessin c'est aux crayon de couleurs ?
et il faut faire un maquillage qui puisse se porter ou c'est juste fantaisie ?

Coucou les filles, pour l'épilation maillot et aisselles, pour la cire sans bande, vous utilisé quels spatules en bois???

coucou,sur convocation c'est noté guache!c'est pour le dessin??
Quelqu'un a déjà fait un maquillage à la peinture??Moi j'utilise seulement crayons de coukeur,alors pourquoi guache??

je me pose la même question que toi fanny

C'est au choix, chacun va utiliser, selon ce qui est demandé dans le sujet, le matériel qui convient (aquarelles, fards, peinture, autres...).

Il vaut mieux prendre un matériel qui n'est pas indiqué mais qu'on a l'habitude d'utiliser avec facilité, plutot que de se planter en beauté à cause d'une peinture qui bave ou d'aquarelles qui filent parce qu'on n'a pas encore essayé

:54-flower:

Retour