CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

la teinture des cils sera factice si elle est demandée, elle sera alors simulée avec de l'aquarelle à maquillage noire... en tout cas ici c'est comme ça. Sinon je suppose qu'ils demandent un test d'allergie sur le modèle.

moij'ai pris noire
bon les filles on arrete de s'embrouiller la tete on fait hf avec aqueuse
modelage avec huileuse et si tout!!!!:2-big-smile:

ah ok cristaline, oui je pense aussi que c noir alors... mais bonne question moi j'peux pas t'aider ^^ sinon j'ai jamais entendu qu'il fallait mouiller son éponge à FDT

autre question :
pour l'épilation des aisselles, on m'a dis qu'il faut faire une bande "en haut" et une "en bas" mais si tous les poils ne sont pas partis, est ce que je continue avec la pince à épiler où je peux encore remettre de la cire ?
et si mon modèle transpire beaucoup, puis je talquer plusieurs fois pendant l'épil, et on désinfectes après ou juste talc et huile ?

pour l'éponge à FDT c'est écrit dans les livres d'éducatel donc j'aimerais qu'on me confirmes si c'est faisable ?

en fait les bandes dépendent de la pousse du poil, en général c une partie vers le haut, une vers le bas, mais pas toujours... soit tout en haut ou tout en bas ^^ oui tu peux passer plusieurs fois ac la cire, tu peux retalquer si elle transpire sinon la cire n'adhèrera pas bien. Et enfin il faut désinfecter avant et après!

je suis en école... on ne mouille pas nos éponges à fdt... voila voila mais fais comme vous l'avez appris, sinon on ne s'en sort pas ! ca peut pas etre faux si c dans tes cours!

encore moi pour les questions : pendant le maquillage si je dérape, je fais quelque chose de faux et je veux enlever, je fais comment ? je peux au niveau des paupières mettre le démaquillant sur le coton pour enlever ?

pour le maquillage : et oui encore :-) le modèle reste allongé où je peux la mettre assise ? et puis je lui parler pour lui dire ferme les yeux, ouvre...

!!!!!! je te le conseille pas!! et je pense pas que ce soit apprécié, car tu vas enlever tout le fdt sur les paupières! nous on utilise plutot la fameuse éponge, non humide, mais avec les résidus de fdt, tu peux la passer, ca va estomper bcp, tu repoudres à la limite si besoin est...
oui bien sur elle peut s'asseoir, et tu peux pendant tout le soin, lui dire de fermer, ouvrir les yeux, regarder en face etc

ah oui apparemment c'est une éponge japonaise...tu as la meme? il en existe des prédécoupées vraiment triangulaires je crois

Retour