CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

J'ai refait le tour des schémas du précis, et je confirme que celui de l'appareil à UV n'y figure pas.
Par contre, celui des muscles du corps oui. Je me rappelle qu'à un moment c'était en débat: alors sont-ils au programme ou pas? Moi je pars du principe que oui, ms si qqn me disait que non ... :)

étant donné que le stage uv est obligatoire l'année prochaine, je pense que c'est plutot l'année prochaine que les sujets seront plus orientés la dessus, mais bon on peut être sûr de rien.

Je suis d'accord avec toi Céline pour les UV ! :meeting:

Par contre, je sens bien tout ce qui se rapporte aux ongles : appareil à paraffine, par exemple, et tout ce qui touche l'ongle en bio, car c'est vraiment la "chose" à la mode en ce moment, y a qu'à regarder autour de nous, le nombre d'ongleries qui ont vu le jour en peu de temps !
Maintenant, ceci n'engage que moi, bien sûr ! Peut-être que je fais complètement fausse route ! :eek:

Allé, bon courage à toutes ! et bon travail ! D'ailleurs ça sent les révisions, vous êtes moins bavardes les filles en ce moment ! :ayalou:
:bic:

Des questions peuvent tomber sur les UV, c'est clair mais je ne crois pas avoir vu le schéma de la cabine UV dans le précis, ce qui me fait douter de la possibilité de l'avoir à compléter, car c'est quand même une référence, non?

de toute façon çà nous rassure de spéculer un peu on se dit que si çà tombe tant mieux on connait. schéma cabine uv je pense pas çà peut tourner autour.disons que les sujets s'appuient souvent sur l'actualité. et depuis deux mois il y a une grande campagne d'information destinée au population d'afrique centrale qui veulent absolument éclaircir leur teint ils prennent en grande quantité de la quinine. sans connaitres les conséquences à haute dose. ce qui me fait penser que sujet mélanine possible et tout ce qui va avec viellissement cutanée donc uv. mais bon faut pas négliger le reste pour autant tout est important. allez au boulot. courage jusqu'au bout !!!

bien je note. aurais tu la definition du ciment intercellulaire par hasard ?:worshippy:
NON J AI PAS LA DEFINITION MAIS JE SAIS QUELLE SE TROUVE DANS LE DERME ENFIN JE PENSE ELLE LIE LES CELLULES ENTRE ELLES DANS LE EPIDERME C EST LES DESMOSOMES QUI LIE LES CELLULES ENTRE ELLES QUAND PENSE TU?

je pense qu elle se fait directement en passAnt dans les cellules et aussi en passant dans les ostias folliculaire quand pense tu?

l'hydratation se fait par le NMF et le sébum qui forment une émulsion hydratante et protectrice. Mais aussi par le derme : collagène, GAGs. Tu me corriges Sandrine ???

coucou les filles j'ai une petite question. je suis en train de bosser les connaissances des milieux du travail et j'ai vu sur le référentiel qu'il y a une partie sur les connaissances de l'entreprise avec les cadres juridiques et les caractéristiques. Vous avez vu quelque chose là dessus car moi j'ai fait l'impasse!!! merci

coucou les filles j'ai une petite question. je suis en train de bosser les connaissances des milieux du travail et j'ai vu sur le référentiel qu'il y a une partie sur les connaissances de l'entreprise avec les cadres juridiques et les caractéristiques. Vous avez vu quelque chose là dessus car moi j'ai fait l'impasse!!! merci
IMPASSE TOTALE POUR MOI AUSSI

sinon l'atomos et le carbatom sont à étudier c'est marqué sur le référentiel : appareil à dioxyde de carbone comprimé mais c'est vrai que sur les annales j'ai juste vu le carbatom une fois je crois

SAVOIR LES DATES DES LOIS DESDECRETS ET LA DEFINITION DU MEDICAMENT DU PRODUIT COSMETIQUE LA DIFFERENCE ENTRE UN MEDICAMENT ET UN PRODUIT COSMETIQUE , LES SUBTANCES PROHIB2S, ce que veux dire norme ; prohibés, ce que signifie un pot de creme ouvert, certains logos ....

Retour