CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

donner la date de l'arrêté qui informe sur les produits cosmétiques, je crois que cété ça

je me rappelle plus de la question et je me rappellais plus de la date non plus. Pour cette question et les deux suivantes j'ai fait l'impasse car je savais pas. Heureusement que j'ai trouver le reste assez simple

donner la date de l'arrêté qui informe sur les produits cosmétiques, je crois que cété ça

Ce serait alors le 1er Juillet 1998 sur la règlementation des produits cosmétiques avec la définition d'un produit cosmétique. Sinon qu'avez-vous eu d'autre comme questions ?

Hello les filles
Bon ben voila, théorie finie.....VSP j ai bien réussie (enfin je pense lol), sciences ça va, c etait pas bien compliqué, a se demander pourquoi on a bosser comme des tarées toute l année rrrrrrrrr !!! Ca m a blasée ce sujet je m attendais a mieux !!!!
Et dessin, je pronostic sur un 5/20.....Vu le sujet, je me suis demandée si on etait pas en CAP coiffure !!!!!! Pourri...
Enfin bref, pour moi je pense que ça va etre tres limite pour obtenir mon cap, on verra bien....
Bon courage pour les filles qui passent la pratique et la vente, et bonnes vacances a celles qui ont fini aujourdh ui, et ne stressez pas tro en attendant les résultats !
Bises

Oui Oui, nous aussi dans notre salle on a toutes poussées une gueulante en se demandant s'il n'ont pas interchangés la coiffure et l' esthetique...
J'ai foiré mon dessin... D'habitude j'ai des 16 beh là ce sera un 06...

La bio les doigts dans le nez. Mis a part la date de l'arreté sur les produits cosmetiques ( ici on a un site avec pleins de dates qui fixe l arreté mais laquelle ? le 06 fevrier 2001 ? :ouin:Juridique > Législation des cosmétiques)
et aussi dans le milieu du travail les trucs a declarer pour ouvrir le le truc de cosmetiques et des produits d hygiene je sais pu quoi...

Bref j espere que ca va pour vous les filles!
Quoi qu'il en soit, c'est fini! ENFIN !:Dancing_jimlad:

coucou les filles, c'est vrai que le sujet bio était plutôt simple par rapport à tout le programme si compliqué, et presque pas de définition même pas celle du produit cosmétique! mais comme tu dis abeille, on ne va pas se plaindre!
par contre toute la partie legislation j'étais à côté de la plaque. J'espère avoir au moins la moyenne.
Le dessin, c'était un sujet digne d'un cap coiffure
Il ne me reste que la pratique, le plus difficile.

Alors ma ptite abeille, tu es tranquille maintenant, et Mady tu passes quand la pratique?

Que c'était galére aujourd'hui !
et en dessin vous avez pas trouvé sa super long pour le temps qu'on avait ?

j'ai trouvé qu'il avait abusé sur le dessin, il fallait faire au moins 3 papillons + un maquillage en 1h30 c'est n'importe quoi

Bonne nuit les filles, la pression de la théorie est retombée du coup nous sommes toutes vannées!
Shadow je t'ai répondu en mp (description du sujet) et bon courage à toi pour les sciences ma belle

j'ai trouvé qu'il avait abusé sur le dessin, il fallait faire au moins 3 papillons + un maquillage en 1h30 c'est n'importe quoi

Attend tu as aussi oublié qu'il fallait placer des perles et au moins un tissu quelque part , c'est juste pas faisable en 01h30 :new_shocked:
Et en plus ce n'était pas vraiment un sujet adapté à l'esthetique... :35-no:

des perles et un tissus ? ah la je suis pas au courant ! :O
on nous avé meme pa prévenu damené du papier calque :/
la galere ce dessin !!!

coucou tout le monde ..pour moi pareil la bio ca été sauf la partie législation (déclaration d'ouverture d'entreprise!!!) ainsi que la poudre libre (composant j'ai eu un trou impossible de me souvenir!!)
sinon le dessin merci du cadeau!!! j'ai fait ce que j'ai pu!! (mais bon je pense pas avoir la moyenne!!!)
maintenant je vais bosser la vente et la pratique que je passe ce mercredi!!!
bonne nuit à toutes!!

des perles et un tissus ? ah la je suis pas au courant ! :O
on nous avé meme pa prévenu damené du papier calque :/
la galere ce dessin !!!

Sisi y'avait une petite ligne qui disait d'inserer des perles et du tissu quelque part et qu'il fallait reproduire un des motifs du chapeau sur le cou...
La merde quoi.

Oui pour le calque c'etait noter avec certaines convocations, mais pas sur toutes apparament!

a putain javais pas compris ca lol
la vrai merde tu la dis ^^
bon et bien décidément entre tous vive le plantage !

coucou j'ai une petite question. Il faut avour 10/20 dans toutes les matiere ou 10/20 pour la partie professionnel et 10/20 pour la partie theorique

Par exemple pour la partie pro j'ai la moyenne partout sauf en dessin et qu'en calculant j'ai au total plus de 10/20 et qu'en theorique j'ai la moyenne.

est ce que j'aurai mon CAP?

il faut avoir une moyenne général de 10 dans les matière pro et aussi dans les matière général, par exemple si en fessant le total des matière pro tu as 12/20 et en général tu as 6/20 tu n'as pas ton CAP et inversement si tu as 12 en général et 6 en pro tu as pas ton CAP, par contre si tu as 1 en dessin mais qu'au total tu as 10/20 en pro et général tu as ton CAP

Retour