CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou carry. ta vente semble s'être bien passé ? c'est pas simple de se donner une note.
Peux tu me faire un petit rappel de ton sujet de pratique. Je le retrouve plus. HI HI on est trop:audi:bavarde

Alors j ai eu votre cliente est invitée à une grande soirée de prestige pour le festival de Cannes.Elle à la peau seche.

Epilation aiselles cire au choix , maquillage pour l ocassion avec motif, pose vernis laqué, modelage des mains, pose de rallonge, soin adapté au cas.

Voila en esperant etre utile, bon courage à toutes :danse:

10 minutes max et pour l'examen 5 minutes c est bon !!

merci!! dis moi j'ai une petite question je passe la pratique demain et la vente!! c'est au sujet des appareils quand par exemple on a une peau sèche avec une atonie de l'ovale qu'est ce qu'on fait comme appreil vapo (sans ozone) et électrode saturatrice ou éléctrode en effluvation
car quand ya deux choses comme ca dans le sujet ca me déstabilise un peu!!

euhhhh moi j ai pas eu les fiches techniques pour mes produits !!!! c est indispensables ?

moi non plus j'ai pas les fiches mais a mon satge educatel la prof m'a dit que c'était pas la peine!! sinon tu es d'ou?? moi de perpignan et je passe demain à Léon Blum Perpignan

encore un petit sujet de vente
SOIREE DISCO PRODUITS ADAPTES?

rien à voir mais peut on vendre des gélules qui préparent la peau au soleil

ca va ca me rassure alors lol , moi aussi je l ai passé par educatel , je suis en lozere et je le passe sur nimes le 15 juin !!! bonne courage pour ta pratique

pour les résultats je peux pas te dire je ne le sais pas moi non plus je vais demander à mon prof vendredi si elle le sait.
pour la tenue je préfère la 2 ème moi je mets pantalon noir chaussures pointues et le haut est noir aussi docn ça m'embête un petit peu d'être tout en noir je vais essayer de vider mon armoire pour trouver autre chose.
Et la coiffure? on m'a dit qu'on pouvait les laisser lacher mais impeccable bien sur un beau brushing et garder les bijous pas trop voyant bien sur.
je STRESSE !!!!!!

Bon ben je crois que je vais mettre le pantalon... En cas j'emporterai les escarpins et les ballerines et je mettrai les chaussures selon mon inspiration (de toute façon j'y vais en baskets, c'est mieux pour conduire lol). pour le haut je suis embetée car ici à Marseille on depasse les 30°C en ce moment !
Pour la coiffure moi ce sera chignon banane, car mes cheveux sont un peu rebelles, ce sera plus propre ! Les bijoux je ne garde que mon alliance et ma montre, ça ira je pense ?
Moi aussi je stresse, la vente c'est demain matin pour moi !!:confused:

Bon ben je viendrai vous raconter !

Bon ben je crois que je vais mettre le pantalon... En cas j'emporterai les escarpins et les ballerines et je mettrai les chaussures selon mon inspiration (de toute façon j'y vais en baskets, c'est mieux pour conduire lol). pour le haut je suis embetée car ici à Marseille on depasse les 30°C en ce moment !
Pour la coiffure moi ce sera chignon banane, car mes cheveux sont un peu rebelles, ce sera plus propre ! Les bijoux je ne garde que mon alliance et ma montre, ça ira je pense ?
Moi aussi je stresse, la vente c'est demain matin pour moi !!:confused:

Bon ben je viendrai vous raconter !

Moi aussi demain matin 10h

Bon courage les filles !
Et n'oubliez pas dans le stress, d etre malgré tout souriante et "de paraitre détendue" loool ;)
Vous serez toute jolies j en suis sure, du moment que vous vous sentez jolie dans la tenue que vous aurez choisi, tout ira bien ne vous en faites pas, vous avez bossé en +, et à ce stade de l année, on est pratiquement esthéticienne non ? ! :)
Venez nous raconter surtout !
Quand a moi, je m emmêle les pinceaux dans mes principes actifs c est l horreur....

Aussi demain mais a partir de 13h30 !
j'espère réussir a répondre aux objections !

alors voici quelques objections
C'est trop cher: tu peux dire que même si c'est cher elle ne regrettera pas cet achat quand elle verra les résultats obtenus

trop compliqué à utiliser : tu réexplique comment l'utiliser en précisant que c'est trés simple et que par la suite cela deviendra une habitude

pas le temps ou peur de pas y penser : mais si je suis sure que vous trouverez un petit moment à y consacrer le week end par exemple, laisser le produit en vue les 1er temps sur le lavabo par exemple

peur que ça me fasse su mal : non comédogène testé etc...

dites moi si je me trompe ou si il peut y avoir d'autres objections.

Mééééééééé oui tu vas y arriver !!!!!! :h a w k:

Merci Mady je l'espère vraiment
et merci les filles de nous souhaiter bon courage! :44-lovely-eyes:

alors voici quelques objections
C'est trop cher: tu peux dire que même si c'est cher elle ne regrettera pas cet achat quand elle verra les résultats obtenus

trop compliqué à utiliser : tu réexplique comment l'utiliser en précisant que c'est trés simple et que par la suite cela deviendra une habitude

pas le temps ou peur de pas y penser : mais si je suis sure que vous trouverez un petit moment à y consacrer le week end par exemple, laisser le produit en vue les 1er temps sur le lavabo par exemple

peur que ça me fasse su mal : non comédogène testé etc...

dites moi si je me trompe ou si il peut y avoir d'autres objections.

merci !!!

N'encaisse surtout pas à la prise de rdv ... oui ce serait très mal vu ! Propose de le noter sur une petite carte et de parfumer la cliente à la place... Le gommage si elle ne te le prend pas, ne sois pas destabilisée ca ne veut rien dire, propose lui alors en dose d'essai...:yeah2:

Alors moi je ne suis pas d'acc avec ça : je dis qu'on doit encaisser à la prise de rendez vous, sinon la cliente peut ne pas venir.

Comme quoi il exite une tonne de possibilités différentes, alors les filles faites au feeling.

en fait bicolore c'est vernis + motif d'une autre couleur c'est ça?
il me semblait que ct ça !
merci

oui, un effet bicolore ce sont deux vernis differents. Par contre la french est à eviter, car si c'est ce qu'on attend on dit : French bicolore.

Retour