CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Des questions tout simple par rapport à la salle surtout ^^

Par rapport au siège il sont comment ? Pour le soin, d'une école à l'autre il le mette allongé ou juste un peu relevé, vous les avez mis comment?

Les appareils sont en bonne état dans l'ensemble?

Il y a t-il de l'eau déminéralisé? Les plateau sur roulette sont normales (taille) ou plutot petite?
Mercii les filles :) De m'imaginer l'environnement sa va plus me rassuré

Tu vas passé à Baudelaire Evry c'est sa ?

Les sièges sont super :) Ce sont des lits, réglable au niveau de la hauteur par une grosse poignée en inox en bas du fauteuil (appuye plusieurs fois dessus et le fauteuil montera) et également réglable au niveau du dossier et au niveau des jambes (par 2 petites poignées en inox)

Les appareils sont en excellent état !

Il y a de l'eau déminéralisé en bidon.

Les plateau sur roulette sont normale je crois (un peu plus de 50 cm de longeur)

Tu auras aussi de nombreux points d'eau à ta disposition !

Et également des grosses bassines en cas de beauté des pieds!

Pas de panique sa va aller :)

A oki pour les bassines donc je n'ai pas besoin d'en ramener une ??? merciii vraiment beaucoup, cela me rassure énormément

Oki, mercii beaucoup lilia91 et toute celle qui redonne la motivation.
Je le passe à Evry donc comme sa je pourrai visualisé un petit peu la salle. Si tu as d'autres choses à me prévenir, je serai à ton écoute :) ...J'arrive je sort tous ce que j'ai besoin, et je range dans le placard juste à coté de moi, je peux mettre le plateau épilation tout prêts dedans? Pour les lavabos, on en tous à coté de nous?

J'espère sa va bien se passer... Je croise les doigts, je félicite toutes celles qui l'ont déjà passé :)

Oui tu auras des placards à ta disposition, moi j'ai pu mettre mon plateau d'épilation dedans, donc pourquoi pas toi aussi ?!

Pour les lavabos en général oui

A oki pour les bassines donc je n'ai pas besoin d'en ramener une ??? merciii vraiment beaucoup, cela me rassure énormément

Nan pas besoin d'en ramener une.

Mais crois moi, d'après ce que j'entends des autres centres d'examen. On a une superbe chance de passer à Baudelaire :29-sunglasses-tongu

Les rallonges sont déjà brancher...

Oki, mercii beaucoup lilia91 et toute celle qui redonne la motivation.
Je le passe à Evry donc comme sa je pourrai visualisé un petit peu la salle. Si tu as d'autres choses à me prévenir, je serai à ton écoute :) ...J'arrive je sort tous ce que j'ai besoin, et je range dans le placard juste à coté de moi, je peux mettre le plateau épilation tout prêts dedans? Pour les lavabos, on en tous à coté de nous?

J'espère sa va bien se passer... Je croise les doigts, je félicite toutes celles qui l'ont déjà passé :)

alors tu arrives et tu mets des serviettes sur les 3 étages du "chariot"
un plan de travail, un manucurie et beauté des pieds et un épilations (si tu as un plateau c'est mieux pour l'épilation car ce n'est pas dans la même salle)...après si tu n'as pas assez de place tu peux disposer sur le plan de traiavil derrière toi..le long des miroir..moi j'avais la malette de maquillage et la bassine pour les éponges...il n'y a pas le lavabo à chaque poste..il faufdra te déplacé un petit peu..mais rien de grave...3 mètre au max :p

ensuite tu prépare ton modèle..paréo, charlotte, mouchoir, mules par terre et tapis...
et puis tu l'installe...(n'oubli pas de mettre du papier sur le lit (qui sera dans la salle).
voilou

C'est génial :) un petite pression qui s'enlève :)

J'espère juste maintenant ne pas tomber sur la cire recyclable.

J'ai hâte de me dire j'ai fini !

moi aussi j'ai une question...hier pdt la manucurie, ma mère m'a dit que certaines filles avaient poncé les ongles des modèles...moi je ne l'ai pas fait étant donné que ça n'était pas dans le protocole que j'avais appris???

alors il fallait poncé ou non?

C'est génial :) un petite pression qui s'enlève :)

J'espère juste maintenant ne pas tomber sur la cire recyclable.

J'ai hâte de me dire j'ai fini !

tu sais pour la cire..toutes les filles que j'ai vu jusqu'à maintenant avait le choix de la cire donc..pourquoi pas toi?? :)

Oki mercii beaucoup pour vos précieux conseils, je commence a 8h15, vous avez à partir de quel heure il ouvre la salle??

Je pense que chacune à appris des protocoles qui se ressemble mais défois quelques petites choses varient, moi je n'ai pas appris dans mon protocole de poncer les ongles ^^

tu sais pour la cire..toutes les filles que j'ai vu jusqu'à maintenant avait le choix de la cire donc..pourquoi pas toi?? :)

Malheuresement sa dépends du sujet, des fois il impose moi aussi j'avais peur qu'ils imposent la cire recyclable sa va faire 1 an que je ne l'ais pas utiliser xD

est ce que l'une d'entre vous connait la date des resultats pour l'academie haute garonne c pas marqué sur ma convoc et g lu sur le net le 10 juillet:8-confused:je pourrait pas attendre:shocked:

Oki mercii beaucoup pour vos précieux conseils, je commence a 8h15, vous avez à partir de quel heure il ouvre la salle??

Tu commence à 8h15 soit là bas pour 7h15/20 Les salles ouvres généralement à baudelaire 30 min avant, le temps de bien t'installer. Mais 30 min sa passe très vite donc n'hésite pas à demander de l'aide à ton modèle pour préparé le lit! (les jury ne sont pas dans la salle)

est ce que l'une d'entre vous connait la date des resultats pour l'academie haute garonne c pas marqué sur ma convoc et g lu sur le net le 10 juillet:8-confused:je pourrait pas attendre:shocked:

Je suis désolé j'en ai aucune idée...

Sa te fais un peu plus de suspence xD

moi aussi j'ai une question...hier pdt la manucurie, ma mère m'a dit que certaines filles avaient poncé les ongles des modèles...moi je ne l'ai pas fait étant donné que ça n'était pas dans le protocole que j'avais appris???

alors il fallait poncé ou non?

Poncé ? C'est à dire ? Poncer avec la pierre ponce ?!

ou avec un polisoir, si c'est avec le polissoir moi c'était dans mon protocole. Mais si ton modèle n'a pas beaucoup de stries il n'est pas obligatoire de l'utiliser =)

Retour