CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Coucou, je compte m'inscrire chez Karis après la certification de l'obtention de mon BAC pour un CAP esthétique cosmétique et j'aimerais que vous m'éclairiez un peu sur tout ça.

Avez-vous eu des difficultés à trouver des stages en disant que vous faisiez un CAP à distance? J'ai vu sur plusieurs forum que ça avait tendance à faire fuir les maîtres de stages donc ça me fait un peu peur!

Pour le matériel, comment avez-vous fait? Je pensais commander mon matos par l'intermédiaire de Karis mais quand la conseillère m'a cité les marques je n'en ai pas reconnu une seule! Savoir si c'est un bon choix ou non ?

Etes-vous titulaire d'un CAP ou autre chez Karis ? Comment ça se passe une fois sortie des cours ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour Lucille, j'ai fais ma formation chez karis, je viens de passer le cap le 23 juin. c'est vrai que j'ai eu des refus de stage du fait que c'est par correspondance mais aussi car par chez moi les estheticiennes ne prennent pas en stage car "ça gene la clientele!". mais bon j'ai quand meme fais mes stages de juin 2008 a mars 2009 dans 2 instituts où j'ai pu apprendre beaucoup.
pour les cours, franchement il faut s'y tenir a la maison, c'est pas facile tous les jours. j'avais souvent envie de faire autre chose.
pour le matériel jai acheté le kit manucure paris ax, le kit soin visage le club des pros et le kit epilation par karis, les prix sont interessants et les produits sont bien. pour l'exam et pour t'entrainer. apres j'ai racheter pleins de trucs dans differents instituts pour completer.
au niveau des cours, je trouve que Karis ne t'encourage pas du tout. j'ai eu aucun soutien de leur part, pendant plusieurs mois j'ai pas renvoyé de devoirs et ils ne m'ont jamais contacté pour savoir où j'en etais. c'est ce que je leur reproche un peu. tu bosses pour toi ! moi j'ai reçu 2 colis de livres sur4 car j'ai pas renvoyé assez de devoirs. du coup ils m'ont envoyé les 2 derniers colis ce mis ci mais j'avais deja passé les exams ! sinon les cours sont bien. les livres sont sympas.
j'espere t'avoir un peu eclairé, si tu veux bosser par correspondance il faut etre motivé car pour moi les journés en instituts etaient deja bien chargée et donc je faisais mes cours de temps en temps le dimanche. mais c'est genial car tu es directement en institut ! en + j'ai eu la chance de tomber chez une estheticienne qui m'a attribué une cabine des le 2 eme mois donc j'avais mes clientes, et ça c'est super cool !
bon courage

Merci pour ta réponse Audrey! Tu me rassure un peu car j'avais peur de ne pas trouver de stages à faire et donc de me retrouver sans aucune réelle expérience lors de l'examen final.
J'ai lu sur plusieurs forums qu'effectivement ils ne suivaient pas les élèves et que les profs étaient longs à corriger les devoirs. Mais pour ça je me fais pas bile car c'est un choix que j'ai pris seule, et je sais ce que je veux, et je veux réussir ce CAP et apprendre énormément de choses, donc soutien ou pas, je tiendrai le coup!
Merci encore pour ta réponse et à bientôt !

les filles qui dependent de l'academie de Rouen c'est quand les resultats???
je trouve pas sur le site
ccou, je dépend aussi de l'académie de rouen les résultats seront marqués pour le 3 juillet sur internet...
(j'avais tel à l'académie aussi ou on m'a dit que les jury délibèrent le 29 juin et que je recevrais mes notes à partir du 6 juillet sinon)
bne jrn!

Slt à toute , maintenant que nous attendons toutes nos résultats il aurait été bien de savoir vos projet pour l'année prochaine .
Gros bisous à toutes .
:flower2:

c'est vrai ça moi je compte faire une formation à l'ecole ema d'animatrice spa à reims ça dure 6 mois dont 2 mois de stage en spa voila et vous??

et bien moi une fois le cap en poche ( j'espere ne pas me porter la poisse en parlant de mon projet!!) je suis en train de faire un dossier pour reprendre un institut. une de mes esheticiennes chez qui j'ai fais ma formation a 2 instituts et elle veut en vendre 1 et donc elle me l'a proposé. et donc si j'ai mon cap, je fais la formation gestion avec la chambre des metiers, si le credit a la banque est accepté !! et bien je me lance dans mon institut ! c'est cool et jespere que ça va marcher ! je vais faire aussi la formation soin corps a l'ecole d'evreux pour completer ma carte de soin pour mes futures clientes ! enfin tout ceci sont des projets, si jamais ça merche pas, je chercherai une place en institut, mais je sais que ça va etre chaud, car y'a pas beaucoup d'institut qui recrute.
et vous les filles ?

et le 1er aout je demenage pour une maison a la campagne, marre de cet appartement hlm !!! c'est trop cool les soirées barbecue ... ya aucun rapport avec cette discussion, mais je suis tellement impatiente de demanager que je vous fais partager ! j'attend mes resultats du cap et apres demenagement et ouverture de l'institut !!! ça serait genial si tout pouvait se derouler comme ça !!!

Beaucoup de projets pour toi Audrey! C'est super d'avoir des buts à se fixer, je te souhaite bonne chance en tout cas !

Super vos projet à toutes =) moi je compte continuer mes études vu mon jeune age et continué sur un Bac pro esthétique =).
Les autres filles n'hésitez pas à nous dire vos projets ...

Salut les miss !

Pour ma part, je reprend le chemin de Pôle Emploi mercredi à 7h30 !!!! fini le C.I.F !!
ça va me faire tout drôle ! Je vais continuer à faire des formations de marques, visage et corps. Je ne pense pas aller plus loin, cette année j'ai fourni beaucoup d'effort avec cette formation par correspondance et j'avoue que je suis fatiguée...Je vais me déclarer en auto-entrepreneur pour exercer tout de même sur mon temps libre et suivant l'activité, je vais me mettre à mi-temps et ouvrir un petit institut. En attendant CA M'ENERVVVVVVE D'ATTENDRE LES RESULTATS !!! le rouge à lèvre c'est fini, maintenant c'est le gloss !!!!

Coucou les filles, on a toutes des projets plein la tête à ce que je vois. je vous souhaite sincérement de réussir, après cette année de dur labeur, il nous faut du réconfort. VIVE LES PROJETS.
audrey je suis comme toi en croisant les doigt j'espère ouvrir ma structure mais pas de reprise parce que chez moi ya rien... Si l'une d'entre vous pouvait d'ailleurs me renseigner merci d'avance. j'ai fais mon prévisionnel, il me manque la consommation en moyenne de produits : cire, bande, coton,gommage masque, charlottre jetable etc... j'ai mis ce qui me passe par la tête mais la liste est longue. je dois quantifié et traduire un cout pour 2 cabines et 4 cabines. merci les filles si vous pouvez m'aider je rame un peu:hammer:

Retour