CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Donc pas besoin d'acheter 3 plateaux sur roulettes? le plateau présenté un peu plus haut suffit donc?
Lors de l'exam il y a déjà des plans de travail pour chacune?
Je suis perdue.............................................................

Ben en fait apres reflexion, je pense que je vais prendre ma desserte ikea, avec dessus, mon plateau manucure parisax, et un plateau soin visage, comme ça ça sera plus pratique, vu qu on fait soin visage/manucure en parallele, j aurais tout a coté (et j ai vu sur la vidéo du cap blanc d alienor que les filles avaient ces dessertes) et je pense que oui, on a un plan de travail chacune, sur lequel je mettrai le reste de mes affaires et comme l a dit Idmel, je ferais mon plateau épil dans un sac que je prendrais en allant a l epilation.

Les filles pas de panique.
Je pense que tout les avis sont bon à prendre et je pense que plus on va avancer et plus on en sera quoi faire.

Pour ma part je commence mon stage de formation chez educatel le 5 janvier alors je ne manquerais pas de vous donner les infos que je vais apprendre.

Sinon moi je pense que je vais prendre 3 des plateaux que je vous ai mis : 1 pour la manucure, 1 soins du visage et 1 épilation et peut-être que j'en prendais un autre pour le maquillage (à voir).

Oui, c est clair que tout les avis sont bons a prendre, d ailleurs, merci a toutes celles qui nous font part de leur technique perso.

Je me suis mal exprimée concernant Idmel, ce que je voulais dire, c est que je ne remet pas du tout en question ce qu elle nous a dis pour les plateaux, bien au contraire!
C etait juste que j ai dis sniiiif finalement parce que perso je suis perdue, parce que du coup, on a un avis différent, mais heureusement, ça nous permet de pouvoir avoir plusieurs options pour choisir, et avec toutes ces possibilité je pense que le mieux qu on ai a faire c est de prendre celle avec laquelle on se sente le + à l aise...
Rooo parfois je m exprime mal, désolée... :(

D ailleurs, le coup du cellophane pas autorisé, heureusement qu on le sait maintenant !

Ben en fait apres reflexion, je pense que je vais prendre ma desserte ikea, avec dessus, mon plateau manucure parisax, et un plateau soin visage, comme ça ça sera plus pratique, vu qu on fait soin visage/manucure en parallele, j aurais tout a coté (et j ai vu sur la vidéo du cap blanc d alienor que les filles avaient ces dessertes) et je pense que oui, on a un plan de travail chacune, sur lequel je mettrai le reste de mes affaires et comme l a dit Idmel, je ferais mon plateau épil dans un sac que je prendrais en allant a l epilation.

Tu as une photo de la desserte d'ikéa et/ou sa référence? merci bp

Attend je cherche, je te dis ça, c est qu elle est dans un des post, je regarde

Ah oui giga c'est une bonne idée, j'avais pas penser à aller voir là-bas.

Sinon moi pour le cellophane je sais plus ou j'en suis car sur d'autres postes on nous dit qu'on peut le faire, il y a même une fille qui est jury qui a dit qu'on pouvait, et là on nous dit non, alors moi je suis perdue.

Je demanderais quand je ferais ma formation.

Alors les filles , je vous donne mon avis j'ai acheté la table sur roulette avec ses 3 plateaux intégrée et bien pour les soins elle est pratique !

J'y ai mis soin visage, manucure ... sur chaque plateaux et en plus elle roule pour venir se mettre à nos coté ! Pratique pour la manucure !

Pour ma maison j'en ai acheté 3 donc j'ai mis une photo, sachant qu'a l'examen j'en prends qu'une !!!!
Ne vous prennez pas la tete, voyais le truc le plus pratique pour vous !
J'ai mis aussi les photos de mes pots en plastiques pour mettre mes cotons !

Tout est acheté à Ikéa !
COURAGE

Alors les filles , je vous donne mon avis j'ai acheté la table sur roulette avec ses 3 plateaux intégrée et bien pour les soins elle est pratique !

J'y ai mis soin visage, manucure ... sur chaque plateaux et en plus elle roule pour venir se mettre à nos coté ! Pratique pour la manucure !

Pour ma maison j'en ai acheté 3 donc j'ai mis une photo, sachant qu'a l'examen j'en prends qu'une !!!!
Ne vous prennez pas la tete, voyais le truc le plus pratique pour vous !
J'ai mis aussi les photos de mes pots en plastiques pour mettre mes cotons !

Tout est acheté à Ikéa !
COURAGE

Tiens j'ai le même chauffe cire que toi.
Je l'ai acheté d'occasion à une fille du forum mais il n'y avait pas la notice d'utilisation. Tu pourrais me dire comment tu t'en sert exactement, sur quelle position tu le mets pendant la chauffe et après ?

Tiens j'ai le même chauffe cire que toi.
Je l'ai acheté d'occasion à une fille du forum mais il n'y avait pas la notice d'utilisation. Tu pourrais me dire comment tu t'en sert exactement, sur quelle position tu le mets pendant la chauffe et après ?

Le chauffe cire je l'ai acheté à Produo un magasin d'esthétique pour pro et eleve ! 60 Euros neuf.
Quand j'ai des épilations à faire je le mets à chauffer à 8 et quand c'est bien fondue je le mets à 7 en continue, mais moi c'est des pots de 800 gr que je mets dedans !

Par contre certaines clientes sont plus sensibles à la chaleur alors je test sur le dos de mon poignet avant !

Le chauffe cire je l'ai acheté à Produo un magasin d'esthétique pour pro et eleve ! 60 Euros neuf.
Quand j'ai des épilations à faire je le mets à chauffer à 8 et quand c'est bien fondue je le mets à 7 en continue, mais moi c'est des pots de 800 gr que je mets dedans !

Par contre certaines clientes sont plus sensibles à la chaleur alors je test sur le dos de mon poignet avant !

ok merci beaucoup, j'ai également des pots de 800 g mais je les ai pas encore utiliser.

Bonjour à toutes!!!
J'ai 27 ans et je suis en reconversion professionnelle.Je souhaite intégrer une école privée pour passer mon cap esthétique sur 1 an,bac L et niveau deug donc que la pratique à passer.Je souhaiterais profiter de vos témoignages concernant cette année de formation.
L'ANPE me propose de faire des EMT(évaluations en milieu de travail) afin de voir le métier non plus en tant que cliente mais de l'autre côté justement, je suis trés motivée par ces stages mais comment convaincre les employeurs d'accepter de me recevoir dans leur établissement alors que je n'ai pas encore commencé ma formation??Aviez vous déjà fait des stages avant de commencer l'école???Je suis également inquiète concernant le dessin car je suis archi nulle et je crois qu'il y en a durant la formation.Bon cela beaucoup de choses je sais mais j'ai tellement envie de réussir cette formation que je profite de ce forum pour avoir vos conseils et vos témoignages!!Merci!!!
:tongue4:Voilà j'ai fini pour le moment!!:bic:

Bonjour à toutes!!!
J'ai 27 ans et je suis en reconversion professionnelle.Je souhaite intégrer une école privée pour passer mon cap esthétique sur 1 an,bac L et niveau deug donc que la pratique à passer.Je souhaiterais profiter de vos témoignages concernant cette année de formation.
L'ANPE me propose de faire des EMT(évaluations en milieu de travail) afin de voir le métier non plus en tant que cliente mais de l'autre côté justement, je suis trés motivée par ces stages mais comment convaincre les employeurs d'accepter de me recevoir dans leur établissement alors que je n'ai pas encore commencé ma formation??Aviez vous déjà fait des stages avant de commencer l'école???Je suis également inquiète concernant le dessin car je suis archi nulle et je crois qu'il y en a durant la formation.Bon cela beaucoup de choses je sais mais j'ai tellement envie de réussir cette formation que je profite de ce forum pour avoir vos conseils et vos témoignages!!Merci!!!
:tongue4:Voilà j'ai fini pour le moment!!:bic:

Bienvenue Marie29

Pour ma part je fait une formation à distance et je le passe en candidat libre comme beaucoup de filles sur ce forum et je suis également archi nulle en dessin

coucou les filles..j'ai eu parisax et pour info ils vont mettre en place la vente en ligne de leurs produits à la fin novembre...voilà!!!

Et bien merci pour toutes ces infos, je viens de lire deux pages depuis ce midi !!!

Pour la desserte comment vous allez la transporter à l'examen ?

Cool pour Parisax merci sandra66.

Bienvenue Marie29, moi j'attends mes cours d'occasion pour commencer et le passer en candidat libre.

A bientôt.

coucou cline95 j'ai une petite question toute bete!! pour le stage educatel tu vas acheter une tenue ou simplement prendre des vetements blancs

Bienvenue Marie29 ;)

Super l info pour Parisas, trop cool, merci !

Pour la desserte, je la prendrais dans mes bras, tout simplement mdr
Ou bien mon modele la prendra, on verra, de toutes façons on sera chargée toutes les 2, faut pas qu elle croit qu elle va se faire dorloter 3h30 gratos, elle va au moins m aider !!:ayalou:

Retour