CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ca se passe bien les cours Carinou? Vous avancez bien?

oui ça peut aller ce matin on devait avoir un CAP blanc avec Mme Moissonnier et elle n'a rien préparer, elle ne s'en souvenais même plus :Dancing_hmm:donc ba c'est repporter à mpardi prochain super.

Elle oublie un peu tout elle, bon bah au moins ca te laisse plus de temps pour reviser surtotu qu'elle ell est super severe en notation faut vraiment etre concentré , et elel casse trop aussi j'avais été blasé au BP blanc j'étais parti en pleurant lool!

Elle oublie un peu tout elle, bon bah au moins ca te laisse plus de temps pour reviser surtotu qu'elle ell est super severe en notation faut vraiment etre concentré , et elel casse trop aussi j'avais été blasé au BP blanc j'étais parti en pleurant lool!

lol ba au début j'en parlais justement tte à l'heure avec une fille de ma classe dans le train ça passait pas avec cette prof.

Je trouvais qu'elle nous prenait de haut, faisait son cour qu'au même élèves ( c'est-à-dire les mamans) et nous c'était démer......-vous.

Mais depuis qqtemps ça va mieux on dirait.

en fait elle est pas mechante mais je la trouve pas tres encourageante et tu feras gaffe mais en pratique elle passe son temps a se mater ds la glasse nous ca nous faisait trop rire!

coucou les filles.
Bon alors 2 jours d'absence et au moins 10 pages à lire, qu'est-ce que vous êtes bavarde, lol !!!!

Bon pour vous dire que j'ai commencé le stage chez Educatel, il est vraiment super.
Je suis super crevée car j'avais plus l'habitude de me lever pour aller bosser et après rentré et s'occuper des enfants et de la maison.
Bref, je reste pas très longtemps sur le forum mais j'essairais le week-end de vous faire un compte rendu plus détaillé, j'ouvrirais peut-être un post sur ce sujet.

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est que la prof nous a dit que comme en 2010 le cap change, si on loupe en 2009 on ne pourra pas garder le bénéfice des notes. Conclusion, on a pas le droit à l'erreur.

Lundi on a appris le modelage de la main, aujourd'ui on a commencé le soins du visage : démaquillage, début modelage. Trop cool !!!!!

Je peux pas faire de vidéo dommage. Par contre les vidéos de mayatila sont bien. Surtout que la prof nous a bien dit qu'il n'existait pas un modelage type, chaque école, chaque prof à une façon différente de faire et d'apprendre. Donc pour celle qui ne font pas de stage, vous pouvez faire par rapport à ces vidéos.

Bon je vais aller au dodo car demain je me lève à 6h et là je suis crevée. Je vous donnerais plus d'infos en fin de semaine. J'ai eu des polycopiés avec ce qu'il faut exactement sur les plans de travail donc je vous mettrais la liste.

Une autre infos, on peut préparer à l'avance ses plateaux et les entourrer de cellophane. Par contre pour les stics de démaquillage et pour la manucure, la prof nous a dit que il ne fallait pas les préparer à l'avance car question hygiène c'est pas terrible et les jurys sont hyper intransigeant sur l'hygiène. Donc tailler vos batonnets de buis et après à l'exam vous mettez votre coton au bout au fur et à mesure.

coucou les filles.
Bon alors 2 jours d'absence et au moins 10 pages à lire, qu'est-ce que vous êtes bavarde, lol !!!! Coucou miss et oui tuas vu ça lol :34-yes:

Bon pour vous dire que j'ai commencé le stage chez Educatel, il est vraiment super. Je suiscontente pour toi alors tant mieux s'il te plait.

Je suis super crevée car j'avais plus l'habitude de me lever pour aller bosser et après rentré et s'occuper des enfants et de la maison. Oui pas facile quand on à perdu l'habitude pour se remettre dansle bain après :sad2: je te comprends ma pauvre.

Bref, je reste pas très longtemps sur le forum mais j'essairais le week-end de vous faire un compte rendu plus détaillé, j'ouvrirais peut-être un post sur ce sujet. Pas de soucy miss.

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle, c'est que la prof nous a dit que comme en 2010 le cap change, si on loupe en 2009 on ne pourra pas garder le bénéfice des notes. Conclusion, on a pas le droit à l'erreur. Pour les matières ou on à pas la moyenne par ex on pourra pas les repasser en 2010?

Lundi on a appris le modelage de la main, aujourd'ui on a commencé le soins du visage : démaquillage, début modelage. Trop cool !!!!! Tu vas voir moi perso les soins visag et modelage j'adore ça!!! Et il y a pleins de truc encore.

Je peux pas faire de vidéo dommage. Par contre les vidéos de mayatila sont bien. Surtout que la prof nous a bien dit qu'il n'existait pas un modelage type, chaque école, chaque prof à une façon différente de faire et d'apprendre. Donc pour celle qui ne font pas de stage, vous pouvez faire par rapport à ces vidéos. Ah c'est une bonne nouvelles ça pour les filles qui font leurs études par corespondances.

Bon je vais aller au dodo car demain je me lève à 6h et là je suis crevée. Je vous donnerais plus d'infos en fin de semaine. J'ai eu des polycopiés avec ce qu'il faut exactement sur les plans de travail donc je vous mettrais la liste. Cool ça serait sympa oui etpuison pourra complèter si besoin.:34-yes:

Une autre infos, on peut préparer à l'avance ses plateaux et les entourrer de cellophane. Par contre pour les stics de démaquillage et pour la manucure, la prof nous a dit que il ne fallait pas les préparer à l'avance car question hygiène c'est pas terrible et les jurys sont hyper intransigeant sur l'hygiène. Donc tailler vos batonnets de buis et après à l'exam vous mettez votre coton au bout au fur et à mesure.
Oui pour ce qui est de préparer le plateau la prof nous l'avait dit aussi.

Aller bon courage miss et profite bien de ton stage à fond bisous

coucou Céline, bon courage pour ton stage et merci pour tes infos précieuses. Du coup ça nous rajoute une pression supplémentaire la nouvelle concernant le fait que nous ne gardons pas le bénéfice des notes, déjà que ce n'est pas facile! Profites bien de ton stage et à très vite.

Coucou les filles

Un petit coucou au passage pour vous dire que je revends mes cours et du matériel car j'arrête la formation pour raisons personnelles

snif snif et snif encore mais je vous suit toujours et gardez confiance vous l'aurez ce cap...

Gros bisous

Coucou les filles

Un petit coucou au passage pour vous dire que je revends mes cours et du matériel car j'arrête la formation pour raisons personnelles

snif snif et snif encore mais je vous suit toujours et gardez confiance vous l'aurez ce cap...

Gros bisous

OOOH!!:31-oops-sorry:
J'espère que ce n'est que partie remise!

Non je ne pense pas (à aujourd'hui, on verra dans le futur maintenant car on ne sait pas ce qu'il nous réserve !!) !!

Merci les filles pour vos encouragements pour mon stage.

Blancmimi je suis vraiment triste d'apprendre que tu arrêtes tout, j'espère vraiment que ton problème s'arrangera vite.

Sinon au sujet du bénéfice des notes, si tu rates ton cap cette année, tu pourras pas garder tes meilleures et repasser juste les matières où tu n'as pas eu la moyenne, tu seras obligée de tout recommencer. Faudrait quand même voir auprès des académies si l'info est exacte mais bon comme c'est notre prof qui nous l'as dit. Ou alors les filles qui sont en école, essayez de vous renseigner aussi.

Gros bisous à toutes.

ca me parait byzarre quant meme en tout cas a l'academie de la reunion , ca les as bien fais rire , car ils m'ont dis surtout que maintenant vu avez la possibilitée de le passer en forme progressive , il ma dit c pas pour rien , d'avoir la possibilitée de conserver ses notes pendant 5 ans .
donc merci cline moi j'ai verifier c pas d'actualité ici carje passe en juin mon cap coiffure , verifier aussi dans vos academies car je pense pas que il n'y auras que l'academie de la reunion

voilaaaaa bissssssssss

Merci les filles pour vos encouragements pour mon stage.

Blancmimi je suis vraiment triste d'apprendre que tu arrêtes tout, j'espère vraiment que ton problème s'arrangera vite.

Sinon au sujet du bénéfice des notes, si tu rates ton cap cette année, tu pourras pas garder tes meilleures et repasser juste les matières où tu n'as pas eu la moyenne, tu seras obligée de tout recommencer. Faudrait quand même voir auprès des académies si l'info est exacte mais bon comme c'est notre prof qui nous l'as dit. Ou alors les filles qui sont en école, essayez de vous renseigner aussi.

Gros bisous à toutes.

c'est bizarre moi on m'a dit que si tu n'avais pas la moyenne dans certaines matières ba tu pouvais les repasser et tu gardais le reste de tes notres au-dessus de 10

Retour