CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

normalement il en faut 3.
les 3 suivant :gommage chimique
gommage mécanique a substance gommante
gommage mécanique a particules abrasives voilà carry

non c'est un gommage que tu laisse poser 5 min tu l'applique en fine couche et ensuite tu le travailles avec tes doigts en maintenant les tissus je suis désolé c'est pas évident à expliquer peut être que d'autres miss vont t'expliquer mieux que moi

Je vois ce que tu veux dire, c'est le même que ma maitre de stage utilise.

Ok c'est ce que je voulais dire , quand on frotte ça fais des pelluches, c'est bien ça ????:unhappy:

pour les peaux grasses a imperfections il vaut mieux éviter d'utiliser des grains elle a raison cheriosette mais sinon une peau grasse c'est le gommage a grain j'ai répondu a ta question

OK, donc si imperfection pas de grain, si peau uniquement grasse je peux avec les grains.

Merci :Dancing_wub:

j'ai eu besoin que de 2 gommages pour mon CAP , je ne connais pas du tout le semi chimique.

le gommage mecanique s'applique ne couche tres fine et s'enleve en mouvement circulaire, il faut avoir une petite brosse pour enlever les particules et mettre un drap d'examen soula tete de ta cliente pour recuperer les particules pour que cela ne salisse pas ton plan de travail.

Le chimique s'applique sur la visage et tu dois le laisser agir plusieurs minutes avt de l'enlever tu humidifie tes mains et tu emulsionne le pdt en mouvemnt circulaire tu le retire en suite aux eponges.
pour ton sujet d'examen quel peau avait la cliente

C'est quoi un semi-mécanique? :atog::atog::atog::atog:

Je vous assure les filles le kit n'en contient que 2 !!!!!!!!!!!! :no:

Je suis un peu perdue, surtout que je me suis dis que j'allais prendre ce kit pour etre sur de ne rien manquer !!!!
le mècanique cest celui que l'ont pose, on l'aisse secher et qu'on "gratte"
le semi mècanique cest celui avec les grain que l'ont emulsionne
et le chimique ou enzymatique sans grain que l'ont emulsionne

nous a l'ècole on a vu les 3 la et donc pour l'exam il nous faut les 3 la
je pense que cest partout pareil

elle avait une peau mixte j'ai utilisé un gommage chimique. Le truc c'est que si tu arrives a justifier correctement l'utilisation de ton gommage meme si le semi mecanique aurait été plus adapté ils vont pas te compter faux.

il en faut 3 dans mon école c'est comme ca aussi.gommage mécanique a substance gommante
gommage mécanique a particules abrasives mais on a pas le même nom pour les gommages mais c'est la même chose bisous à toutes

j'ai eu besoin que de 2 gommages pour mon CAP , je ne connais pas du tout le semi chimique.

le gommage mecanique s'applique ne couche tres fine et s'enleve en mouvement circulaire, il faut avoir une petite brosse pour enlever les particules et mettre un drap d'examen soula tete de ta cliente pour recuperer les particules pour que cela ne salisse pas ton plan de travail.

Le chimique s'applique sur la visage et tu dois le laisser agir plusieurs minutes avt de l'enlever tu humidifie tes mains et tu emulsionne le pdt en mouvemnt circulaire tu le retire en suite aux eponges.

OK, d' accord !!!

Merci c'est plus claire. :dwink:

après oi ca depend des academies c'est tjrs pareil, mais cette année a mon BP on utlisé un gommage mécanique pour le corps c'était mieux vu car le gommage à grain est considéré comme le gommage de Madame tout le monde donc en fait plus facile à utiliser et à justifier que les autres

En tout cas faite comem on vous a dit dans vos écoles car ca change toutes les année je veux pas vous induire en erreur.

J'ai les memes que Zaronette à du utiliser il me semble.

1 mecanique clarifiant qui fait des petites peluches.
et
1 chimique sans grains qu il faut enlever à l'éponge.

Et dire que j'avais acheter ce kit pour etre sur de ne rien manquer.

chez Peggy Sage j'ai acheté un gel exfoliant est ce ma meme chose que le semi mécanique ?? Il y à des grains et ça à une aspect gel.
Ou est ce encore autre chose? :mur:

moi aussi j'ai le kit SLA carry et je vais faire avec ... En effet il y a 2 gommages et je ne sais pas si le masque gel c'est celui que l'on utilise pour le contour des yeux ..

moi aussi j'ai le kit SLA carry et je vais faire avec ... En effet il y a 2 gommages et je ne sais pas si le masque gel c'est celui que l'on utilise pour le contour des yeux ..

Ouf !!!!!!!!!!! Je ne suis pas là seule ! :clap3:

Pour moi le masque gel n'est pas pour le contour des yeux.
Il forme un film quand on l'enléve.

Retour