CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pas du tout t'a un gros sac de sport bleu tout moche, pour le maquillage c'est atelier, et le reste c'est laora, ya une fille dans ma classe qui était dans cette école quand c'était pigier... on a même pas la moitier de ce qu'elle a ... pa de malette ni rien tout dans un sac tout moche et pas pratique ( j'ai dû acheter une valise ... )
En faite ya tout qui a changer -_-'

c est pour ca que je te pose la question car moi quand j y etait j avais la valise avec tout dedans et c etais make up forever et la manucure beauty nail on avait tout les soin etc de fournie parcontre des qu il y en avait plus c etait a nos frais, et les livre etait fournie et bien sa a vraiment changer!
je sais que la diectrice et pas la meme car moi quand j y etais c etais madame loriol une grosse brune tres gentil et l anné ou je suis tombé enceinte de mon 1 er enfant et que j etais retourné pour demander un devis il venait de changer de directrice c etait une femme blonde je me rapelle,ellle etait vetu tout de rouge

Les filles, à propos des DVD EDUCATEL, je viens justement d'avoir la prof. d'esthétique au téléphone et elle m'a dit qu'il n'y en avait pas de nouveaux, que c'était toujours les mêmes qu'avant. Voilà, mais je ne suis pas certaine au ton de sa voix qu'elle était sûre de sa réponse. Elle n'a pas voulu s'étendre sur le sujet !

Tu m'étonnes! Je les ai regardé et c'est vrai qu'ils sont super vieux!

Qui pourrai m'éclairer sur la manière dont se déroule l'épreuve pratique de 3h30?
Combien de soin doit on faire? comment choisi t on les sujets? Ou se déroule les épreuves?
Doit on connaitre tous les produits et principes actifs par coeur ou bien seulement ceux qui concernent notre modèle?
Le modèle doit il être maquillé, non épilé partout?
Pour ce qui est du linge tout doit être blanc?
Les plateaux coutent une fortune, que puis je prendre à la place?
Désolée de toutes es questions, mais vous y répondez tellement bien que ca me soulagera! Merci encore d'avoir créer ce post de discution! Bonne chance à toutes!

bon je vais me preparer car j ai conduite de 13 a 15 je reviendrai sur le fofo dans l apres midi ou ce soir
ta copine elle s apelle comment peut etre on etait ensemble la meme annee, je la connais peut etre?!

oui il faut qu elle soit beaucoup maquillé car le jury regarde tu risque de perdre des point si c est pas le cas
les poils pareil faut qu elle s epile pas et rase nul part faut qu elle soit bien poilu sinon pareil tu perd des point

Alors tu arrives avc ton modele, tu lui fais mettre le pareo et pdt ce tps toi tu te change et installe tout ton plan de travail serviettes coupelles pdts etc... tu fais installé ton modele sur le lit et lui mets la charlotte le bandeau et tout. et ensuite tu attends qu'on vienne distribué le sujet, ou tu devras effectuer un soin visage une epilation une manucurie et une epilation , mon sujet c'était "une femme a la peau mixte vient vous voir elle va un diner avc son mari pour le repas de midi ,il faudra effectuer une epailation du maillot et une manucurie avc modelage de la main droite et une pose de french".Apres tu as une feuille ou tu vas ecrire ds kel ordre tu vas effectuer tes soins et les appreils que tu vas utiliser et les types de masques et tout.

Ton modele doit etre maquillé car le jury verifie ton demaquillage avc un coton, et elle ne doit pas etre epilée mais tu peux preparer un peu pour pas que ca soit la foret non plus lool.

merci carry et peut tu m'explique dans couleur et harmonie il y a un nuancier a fait peut tu me dire comment je n'est vraiment pas comprit merci

C'est super intéressant de vous lire le filles. Moi j'ai loupé mon CAP en 2004 t je le epasse en candidat libre en juin 2009, c'est pas évident car je n'ai plus jamais pratiquée depuis 2004. Appart l'onglerie...:( donc je ressort tou mes cours, et j'ai vraiment peur de le loupé. Je recherche DESESPEREMENT une école qui propose des "modules" de pratique, pour pouvoir me remettre dans le bain. J'ai trouvé l'école "Paris Beauty Academy" , cette école propose un module en main, de 23jours, pour revoir toute la pratique.....Mais.....le prix est éffrayant....2185 EUROS!!!!!!! C'est juste impossible pour moi de m'offrir ce luxe, mais je crois que sans revoir la pratique, je n'aurai jamais mon diplome :( Vos conseils sont les bienvenues!!! si vous connaissez des Ecoles su Paris et alentours qui proposent des modules à tarifs "raisonnable", n'hésitez surtout pas à me contacter! En tous cas, le fait de vous lire, m'aide deja beaucoup.... A bientot les filles et bon courage à toutes! :)

merci carry et peut tu m'explique dans couleur et harmonie il y a un nuancier a fait peut tu me dire comment je n'est vraiment pas comprit merci

Un nuancier à faire??????

J'ai deja fais ce livre il y à 3 mois, mais là je vois pas. :9-blush:
Tu veux parler des desssins dans les carrés????

Je les ai acheté il y a quelques temps mais a l époque, il ne fesaient pas le kit avec la trousse, je suis deg ! alors j ai les 12 , mais sans trousse, faut que j aille faire un tour a séphora m en acheter une mdr
Pour des autres pinceaux, Bora Bora en parlait hier sur le post, elle demandait l avis sur des pinceaux leonard, vendu chez le club des pro, pas tres chers, tu devrais aller voir sur le site ;)
Voilà, désolée de ne pouvoir t aider +

pour les pinceaux léonard, comme je n'ai que les tarifs 2007, j'ai appelé le club des pro pour reçevoir le nouveau catalogue 2009 donc si yen a que ça intéressent je pourrai vous dire le prix actuel, car sur le site il n'y a pas les prix !

Bora Bora : concernant le cours sur les principes actifs, moi non plus je ne m en sortait pas, et j ai demandé aux filles d éclairer ma lanterne sur un post, et sur un autre Amandine a mis des principes actifs par type de peau et produits, je te met les liens :

Lien externe : {forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/103050-principes-actifs-pour-chaque-peau-et-chaque-produit.html}

Lien externe : {forum.manucure.info/bp-et-cap-coiffure-esthetique/96528-help-celles-qui-savent-les-produits-actifs.html}

Voilà...j espere que c est ça que tu cherchais...j avoue que je me mélange dans tout ces termes, donc j ai du mal a dire quoi est quoi :happydance: mdr !!

Si c est bien ça, moi ce que j ai fait, c est que comme l ont dis les filles, j en apprend 2/3 par type de peau et par produit, ainsi que leur action, pour en justifier l usage lors d un soin. Et comme le reste, je fais du par coeur.....:headbonk:

Wouala :wiggle:

merci Madyléa !!! :thumbup: c'est bien ce que je voulais

léa.E tu c moi je suis chez karis et c aussi cher moi je paye 3690E et je passe mon CAP en juin 2009
quooii??? moi elle m'a couté 1800e (avec le crédit) sinon c'était 1680e!!
je passe mon cap en juin 09 j'ai recu mes cours pour passer le cap esthetique comestique sans les matières générales car j'ai deja eu un bep et un cap.

Alors tu arrives avc ton modele, tu lui fais mettre le pareo et pdt ce tps toi tu te change et installe tout ton plan de travail serviettes coupelles pdts etc... tu fais installé ton modele sur le lit et lui mets la charlotte le bandeau et tout. et ensuite tu attends qu'on vienne distribué le sujet, ou tu devras effectuer un soin visage une epilation une manucurie et une epilation , mon sujet c'était "une femme a la peau mixte vient vous voir elle va un diner avc son mari pour le repas de midi ,il faudra effectuer une epailation du maillot et une manucurie avc modelage de la main droite et une pose de french".Apres tu as une feuille ou tu vas ecrire ds kel ordre tu vas effectuer tes soins et les appreils que tu vas utiliser et les types de masques et tout.

Ton modele doit etre maquillé car le jury verifie ton demaquillage avc un coton, et elle ne doit pas etre epilée mais tu peux preparer un peu pour pas que ca soit la foret non plus lool.
quand il mette manucurie avec modelage m droite et french ça veut dire manucurie modelage et french que sur la main droite ou alors sur les 2 main et c'est que le modelage sur la main droitre?:euh:

pour les pinceaux léonard, comme je n'ai que les tarifs 2007, j'ai appelé le club des pro pour reçevoir le nouveau catalogue 2009 donc si yen a que ça intéressent je pourrai vous dire le prix actuel, car sur le site il n'y a pas les prix !

merci Madyléa !!! :thumbup: c'est bien ce que je voulais

27€ dans mon catalogue 2008:

Pièces jointes

• Correction img025.jpg
    Correction img025.jpg
    41.1 KB · Affichages: 96

Salut les filles

C est clair que c est pas chère du tout et ils ont l air tres bien....
Y a juste un truc qui est chiant, et c est tout le temps pareil, c est les frais de port !

Salut les filles

C est clair que c est pas chère du tout et ils ont l air tres bien....
Y a juste un truc qui est chiant, et c est tout le temps pareil, c est les frais de port !

coucou !!!

oui tu as raison ils sont cher ces frais de port a moins d'être sur paris c'est bien !

Retour