CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Les filles je vous mets le protocole pour l'étape du soin :

1) démaquillage visage (lèvres, sourcils, yeux etc...)
2) épilation sourcils
3) Gommage mécanique ou chimique ----> suivant votre sujet
4) 1er appareil obligatoire (Lucas ou Vapozone) ----> suivant votre sujet
5) 2ème appareilobligatoire (haute fréqunce ou aspirant ou vibrant) ---->suivant votre sujet
6)Voir pour les Ampoules à mettre ou non au moment de l'utilisation du 2ème appareil
7) Modelage
8) Masque ----suivant votre sujet
9) Crème de base

Voilà les miss

mais bien sur miss j'suis bête moi je pense loin mais pas près mdr!! Dsl je n'avais pas vu que tu étais ma voisine de département mdr!!

Au pire si jamais il n'y a pas d'autres filles on pourrait se voir miss pour s'entrainer l'une sur l'autre quand dis-tu?

J'attends une réponse de Zarounnette pour qu'elle m'aide aussi mais tjrs pas eu de réponses ouinnnnn:confused: donc Zarounette poulette stp réponds moi lol.

Ya aucun problème carinou. Il faudrait qu'on se communique nos coordonées. Moi je suis pas loin de amberieu en bugey ou meme de bourgoin jallieu.
J'attend ta réponse avec impatience, ca serai vraiment trop cool. :Dancing_biggrin:

tout ca comme prof d esthetique!avant il y avait uniquement madame payan,celle que tu ma sité je ne l ai connais pas du tout et madame payan tu l as connu quand memeou pas?

Non j'l'ai pas connus... en fait, a une prof le samedi une le mardi ( qui et aussi notre profde scince) et l'autre prof le reste de la semaine .

alors voici ce qu'une de nos prof nous a dit mardi dernier qd on parlait de l'examen sur plusieurs points :

* Préparer à l'avance des plateaux pour chaque matières (1pour l'épilation, 1pour les soins, 1pour lamanucure, et 1pour le maquillage enveloper d'un film étirable pour chaque et le retirer au moment voulu. N'hésiter pas apres avoir enlever de passer un coup de lingettes pour les instruments devant le jury surtt ca fait propre et vousne perdez pas des points.

* INSTALLATION AU POSTE :
- modèle : (ce n'est pas obligatoire de la vouvoyez mais c vous qui voyez qd meme)
-plateaux préparer comme je vous disez plus haut
- le modèle doit être préparée charlotte, bandeau etcc) avant que le jury rentre dans la salle.

* déjà il y a 2 appareils d'esthétiques OBLIGATOIRE (pulvérisation et appareil spécifique) à utiliser le jour J ça peut être :

- pulvérisation : (Lucas, Vapozone, Vaporel, Carbatum)
- appareil spécifique : ( haute fréquence, aspirant, vibrant)

* pour l'odre mais je souligne bien donc c'est pas obliger, après c'est vous qui gèrer votre temps et vos actes de passages ou l'odre mais l'idéal c'est de faire dans l'odre : on remplit la fiche (15mn), épilation, soins, manucure, maquillage. Encore une fois je répète bien c'est vous qui voyez il se peut par ex et selon les académies ou les endroits qu'il n'y est pas assez de place pr tt lemonde au début pour l'épilation. Mais c'est sur que par ex vous allez pas y aller pendant que vous posez un masque a votre model mdr!!!

* pour les appareils spécifiques (avantle modelage):

- Haute fréquence : (tous types de peaux)
électrodes saturatrices + ampoules aqueuses
électrodes champignons et sans ampoules

- Aspirant ----> ampoule huileuse
- Vibrant -----> ampoule huileuse

Ensuite c'est là derrière qu'on enchaine avec le modelage.

Qu est ce que ça veut dire aspirant---- ampoule huileuse?????

Les filles je vous mets le protocole pour l'étape du soin :

1) démaquillage visage (lèvres, sourcils, yeux etc...)
2) épilation sourcils
3) Gommage mécanique ou chimique ----> suivant votre sujet
4) 1er appareil obligatoire (Lucas ou Vapozone) ----> suivant votre sujet
5) 2ème appareilobligatoire (haute fréqunce ou aspirant ou vibrant) ---->suivant votre sujet
6)Voir pour les Ampoules à mettre ou non au moment de l'utilisation du 2ème appareil
7) Modelage
8) Masque ----suivant votre sujet
9) Crème de base

Voilà les miss

SUPER MERCI MERCI :youpi:

alors voici ce qu'une de nos prof nous a dit mardi dernier qd on parlait de l'examen sur plusieurs points :

* Préparer à l'avance des plateaux pour chaque matières (1pour l'épilation, 1pour les soins, 1pour lamanucure, et 1pour le maquillage enveloper d'un film étirable pour chaque et le retirer au moment voulu. N'hésiter pas apres avoir enlever de passer un coup de lingettes pour les instruments devant le jury surtt ca fait propre et vousne perdez pas des points.

* INSTALLATION AU POSTE :
- modèle : (ce n'est pas obligatoire de la vouvoyez mais c vous qui voyez qd meme)
-plateaux préparer comme je vous disez plus haut
- le modèle doit être préparée charlotte, bandeau etcc) avant que le jury rentre dans la salle.

* déjà il y a 2 appareils d'esthétiques OBLIGATOIRE (pulvérisation et appareil spécifique) à utiliser le jour J ça peut être :

- pulvérisation : (Lucas, Vapozone, Vaporel, Carbatum)
- appareil spécifique : ( haute fréquence, aspirant, vibrant)

* pour l'odre mais je souligne bien donc c'est pas obliger, après c'est vous qui gèrer votre temps et vos actes de passages ou l'odre mais l'idéal c'est de faire dans l'odre : on remplit la fiche (15mn), épilation, soins, manucure, maquillage. Encore une fois je répète bien c'est vous qui voyez il se peut par ex et selon les académies ou les endroits qu'il n'y est pas assez de place pr tt lemonde au début pour l'épilation. Mais c'est sur que par ex vous allez pas y aller pendant que vous posez un masque a votre model mdr!!!

* pour les appareils spécifiques (avantle modelage):

- Haute fréquence : (tous types de peaux)
électrodes saturatrices + ampoules aqueuses
électrodes champignons et sans ampoules

- Aspirant ----> ampoule huileuse
- Vibrant -----> ampoule huileuse

Ensuite c'est là derrière qu'on enchaine avec le modelage.

merci carinou pour tes réponses mais en ce qui concerne la feuille j'aurai voulu savoir si on pouvait la garder tout au long de l'exam pratique par exemple si on a un trou de mémoire a cause du stress qu'on puisse jeter un coup d'œil a ce qu'on a noté ? ou si le jury nous la ramasse au début de l'épreuve, après avoir noter le déroulement?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé :31-oops-sorry:

salut les filles apres une longue absence due à un manque d'ordinateur me revoici et waou plus de 200 pages a lire c long mais que d'info... c'est super simpa a toute de faire partager vos infos vos bon plan et vos connaissances.
je suis en école donc je vais essayé d'etre un peu plus presente sur le forum afin d'aider les filles ki on plein de questions.
pour le moment je vois que toute question trouve sa réponse donc c cool.

en espérant pouvoir prochainement vous etre utile, jvous souhaite une bonne journée.
bizzzzzz

en ce qui concerne la feuille j'aurai voulu savoir si on pouvait la garder tout au long de l'exam pratique par exemple si on a un trou de mémoire a cause du stress qu'on puisse jeter un coup d'œil a ce qu'on a noté ? ou si le jury nous la ramasse au début de l'épreuve, après avoir noter le déroulement?
je ne sais pas si je me suis bien exprimé :31-oops-sorry:

salut miss, pour la fiche pratique on a le droit de la garder tout o long de l'epreuve tu la rempli quand tu veux , le principal c d'avoir le temps de la remplir et de la rendre a la fin de l'epreuve.

Il me semblait que les ampoules se mettaient juste avant le masque?

Pour les appareils à savoir:

L'appareil vibrant s'utilise toujours sur crème donc après le modelage.

L'appareil à Haute Fréquence: à sec pour la saturatrice, la kwartz
Pour le rouleau il s'applique juste après l'ampoule pour faire pénétrer.

Le vapozone, juste après le gommage et après l'épilation sourcil.

Appareil à aspiration pompe à vide:
ventouse applatie: sur creme
ventouse ronde: à sec
ventouse aspire comédon: à sec

de rien:thumbup:

si ça vous interesse je pourais prochainement vous mettre les soins visages en fonctions des types de peaux

oui c'est une bonne idée !!!

dans ton école ils t-on dit d'avoir une seule ampoule coup d'éclat pour l'exam ou bien des ampoules différentes?

ok je vous donnerais tout ça.
ils conseille d'avoir deux types d'ampoules aqueuse et huileuses
les ampoules aqueuse pour peaux normales, mixte et grasse
les ampoules huileuse pour peaux seche, sénécente, atone et sensible

oui nous a l'école on met l'ampoule sous le masque.
on nous a dit qu'on pouvait également mettre moitié sous le masque et l'autre moitié sous la creme de soin.

Donc l'ampoule s'applique après le modelage et avant le masque?

merci je suis un peu perdue!

oui quand tu fait un soin tu fait:
démaquillage
épilation des sourcils
gommage
1er appareil
modelage
2nd appareil
ampoule ou sérum
masque (par dessus l'ampoule)
creme de soin

oui quand tu fait un soin tu fait:
démaquillage
épilation des sourcils
gommage
1er appareil
modelage
2nd appareil
ampoule ou sérum
masque (par dessus l'ampoule)
creme de soin

J'ai le déroulement suivant :

démaquillage
gommage
épilation sourcils
1appareil
ampoule
2appareil
modelage
masque
crème de base

Il y a des différences, peut-on m'aider svp?

Retour