CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je crois que le mieux serait d'avoir les réponses par un prof de préférence qui soit jury d'examen. Ca éviterait de se poser un tas de questions sans avoir de réponses claires et définitives. Car finalement malgré les réponses des unes et des autres, on reste quand même dans le flou. Je vais mettre un post à ce sujet qui sera réservé uniquement aux profs et jurys d'examen, on verra bien les réponses que l'on obtientra. Si vous êtes d'accord, donnez toutes les questions que vous vous posez et j'établirai une liste. Qu'en pensez-vous ?

:bic:

TR7S BONNE IDEE ... j ai une question, si on utilise le lucas à l exam, qu est ce que l on prévoit comme lotion ? L 'épilation sourcil avant ou après gommage ?

j'ai acheté le kit Laora est le masque gel y est et j'ai demandé à ma prof si le masque gel pouvait tomber le jour du cap elle m'as dit biensure que oui.......

salut lylyrose moi c delphine jhabite entressen (istres) t dans quelle ecole ? si tu viens dans le coin dis le moi on pourrait se rencontrer et tu me donnerais infos car moi Karis correspondance !!!

Bonjour à toutes

Moi, je passe le CAP Esthétique en juin. Malgrès que j' ai un niveau BAC, avec le Brevet d' Educateur Sportif, je dois quand même passer le général, car mon diplôme est un diplôme d' êtat de jeunesse et spot et pas de l' éducation natioale.
Bref, j'ai tout à passer.
Je suis dans une Ecole Privée, et je vous rasure pas les filles, il faut bosser. Ou je suis nous sommes toujours en contrôle theorie et pratique dans la semaine, nous avons aussi de la clientéle. Et là je viens de passer le CAP BLANC. Je pense quand candidat libre cela doit pas être facile. Je vous souhaite à tous réussite pour cette session 2009.
Bisous les filles.
A bientôt

Tu as raison Pivoine, au moins tout le monde sera fixé
Maintenant je trouve que c est dommage qu on se perde comme ça, ya pas mal de filles qui l ont déja passé qui nous ont donné réponses a nos questions, du coup c est comme si on leur avait demandé pour rien...
Mais bon, en meme temps c est pas facile, et il y a aussi le fait que d une académie a une autre, cela change beaucoup, donc je pense que le mieux est de se concentrer sur une option, sinon on va devenir folles a vouloir toutes faire pareil.

Je reste dubitative concernent la résine au cap...j ai hate de savoir ce que vos profs en pensent...

Bonjour à toutes

Moi, je passe le CAP Esthétique en juin. Malgrès que j' ai un niveau BAC, avec le Brevet d' Educateur Sportif, je dois quand même passer le général, car mon diplôme est un diplôme d' êtat de jeunesse et spot et pas de l' éducation natioale.
Je suis dans une Ecole Privée, et je vous rasure pas les filles, il faut bosser. Ou je suis nous sommes toujours en contrôle theorie et pratique dans la semaine, nous avons aussi de la clientéle. Et là je viens de passer le CAP BLANC. Je pense quand candidat libre cela doit pas être facile. Je vous souhaite à tous réussite pour cette session 2009.
Bisous les filles.
A bientôt

Bon courage à toi , et bienvenue sur le forum !

Bonjour à toutes

Bisous les filles.
A bientôt

coucou zozo moi aussi je suis BE ms avec le BAC on est debarassé des matieres generales normalement (a confirmer par les autres filles du forum ... sinon je suis dans la merde lol) .... je le passe en candidat libre ! tu es BE de quoi? biz

Tu as raison Pivoine, au moins tout le monde sera fixé
Maintenant je trouve que c est dommage qu on se perde comme ça, ya pas mal de filles qui l ont déja passé qui nous ont donné réponses a nos questions, du coup c est comme si on leur avait demandé pour rien...
Mais bon, en meme temps c est pas facile, et il y a aussi le fait que d une académie a une autre, cela change beaucoup, donc je pense que le mieux est de se concentrer sur une option, sinon on va devenir folles a vouloir toutes faire pareil.

Je reste dubitative concernent la résine au cap...j ai hate de savoir ce que vos profs en pensent...

Je suis entièrement d'accord avec toi, et il faut remercier toutes celles qui nous ont aidé jusqu'à présent, mais seulement je constate que les réponses aux questions que nous nous posons sont souvent différentes et à la fin on ne sait plus vraiment quoi penser et où on en est. C'est pour cela que j'ai pensé créer ce post, pour enfin avoir des réponses claires et précises !
Mais bien sûr que je suis très reconnaissante à toutes celles qui nous aident ! Je trouve que c'est très généreux de leur part et je les en remercie vivement pour cela ! Mais à ce stade de l'année, il est temps que l'on soit vraiment fixé sur tout ce qui nous préoccupe.
:bic:

Bon ok il faut s'accrocher, il faut que l'on bosse dur! Mais on est toutes là, on va toutes s'entraider et on va l'avoir cet exam!! Allez courage!!!

Bon ok il faut s'accrocher, il faut que l'on bosse dur! Mais on est toutes là, on va toutes s'entraider et on va l'avoir cet exam!! Allez courage!!!

Entièrement d'accord avec toi !
Dans quelques mois tout cela sera terminé et on fêtera notre réussite toutes ensemble !

bonjour a toutes
j'aimerai passer le CAP esthetique mais pour m'avancer j'aimerai avoir déja les cours...
si quelqqu'un peut me les envoyers ce serai sympa

a bientot

Entièrement d'accord avec toi !
Dans quelques mois tout cela sera terminé et on fêtera notre réussite toutes ensemble !

coucou PIVOINE
merci d'avoir ouvert ce post pour les profs, car effectivement c'est pas évident d'avoir toutes ces réponses différentes !!! j'espère qu'il y a des profs sur le forum qui vont pouvoir nous aider sinon je pense qu'après chacun doit se fier a ce que leur disent leurs profs et pour celles qui sont par correspondance comme moi peut être se renseigner auprès de notre académie ou des copines qui ont déjà passé le CAP!
En tout cas merci a toutes car évidemment chacune essaie d'aider selon ses connaissances!

Quoi qu'il en soit j'espère que comme tu dit, dans quelques mois on fêtera notre CAP !!!
Ca y est je suis en stress lol ! :euh:

c'est bizarre la résine est au programme de BP mais pas en CAP. et Pour le masque gel nous on s'en sert, donc vraiment bizarre.
En plus genre l'an dernier le gommage chimique était interdit car on ne le touchait pas et maintenant il y ai donc a mon avis il faut attendre davoir la liste pour lexam au moins on est sur de ce quil nous faut. Mieux vaut travailler plus de choses que pas assez.

Coucou !
Je suis nouvelle sur ce site et je viens de tomber sur ce sujet (qui d'après s'que j'ai vu existe depuis lgt donc excusez mon retard ^^) Moi aussi je passe mon CAP esthétique cette année et j'espère que je l'aurai parce que je vous avoue que ca me fais un peu peur mais j'me dit que après que j'laurai passé sa s'ra fini alorso n croise les doigts. En tout cas j'espère que vous l'aurez toutes aussi ici et j'vous souhaite bonne chance en avance lol (et oui faut pas croire mais ca avance vite, très vite ^^)
Bisous à toutes.
Lau.

slt a toutes!!!
Je passe également le CAP cett annéé et jaimerai saVoir si vous pouviez me donner le programme de la CMT, la VSP et la législation...Parce que la je c vraiment pa quoi retenir de tout le blabla de mon prof
Merci d'avance et bonne chance à tte pr cette année

tlécharge le référenciel (attention celui de 2009 car celui de 2010 est deja en ligne)
tape "reférenciel cap esthétique" dans google tu devrai trouver, c'est au format PDF normalement

voila bisous

coucou les filles pour l appareil HF selon quelles electrodes sont necessaires pour commencer...

BONJOUR,

je suis nouvelle sur le forum et après l'avoir un peu parcourus j'ai trouvé quelque reponse à mes questions...sauf une ou deux

Voilà j'aimerai savoir comment vous vous organisé pour apprendre vos cours?? Je me demande si je fai bien?!

est ce que vous "recopier" les cours?

apprenez vous chaque lecon par coeur?

par avance, merci

ps: je suis chez karis

Retour