CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

bonsoir a tous je suis nouvelle sur le site je m appelle jessica et j aurai un renseignement a vous demander.
j ai 27 ans et je suis au chomage je voudrais faire un cap esthetique je me suis deja renseigné aupres de 2 ecoles yolande guichard de metz et isfec de thionville.
seulement les fortins se un peu cheres entre 4200 euros et 4700 euros.
on m a dit que je puvais avoir de l aide financiere en montant un dossier au coneil regional est ce que quelqu un est deja passé par la?

merci a toutes

Je suis passée par là et aujourd'hui, je le passe par correspondance car je n'ai réussi à percevoir aucune aide de personne :sad2:

Les écoles privées sont très chères effectivement et c'est pour ça que j'ai abandonné l'idée d'être en école même si j'aurai préféré!

:)

merci audrey 77 mais la tu m as demoralisé!!!! snifff!!!!
en tous cas je te dis un gros M.... pour ton exam biz et merci

je trouve ça vraiment dégueulasse qu on nous donne pas un pti coup de main pour qu on puisse repartir sur de bonnes bases. enfin.... quand ya pas le choix....

coucou la miss

tu dis tu as le niveau bac mais tu l'as obtenu ou pas? Pour ton brevet sportif ça oui c'est normal comme tu dit ce n'est pas reconnu par l'état pour ça.

Tu es dans quelle école privée sans indiscrétion?
Je te rassure je suis dans le même cas que toi et c'et clair faut bosser chez soi sinon c'est le caca lol Bisous

Mon BEES est reconu niveau Bac dans la grille de niveau étude, équivalent. Si c'est un diplôme d' etat, mais tout simplement de la direction jeunesse et sport et pas de l' éducation, c'est béte mais c'est comme ça.

Moi, je suis à l' Ecole Academy de Grenoble. Et, j' ai déjà fais 3 entreprises différentes pour mes stages obligatoire. Il faut en faire 6 semaines voir plus.
C'est pas facile avec les cours plus les stages à faire, cette année pas de vacance. Je suis en stage pendant les vacances de fevrier, et je fais en plus tout les samedi. Je ne chaume pas, mais j' espère que j'aurai le diplôme car je fais beaucoup de sacrifice pour l'obtenir.
Bizzzzzzzzzzz

A bientôt

:welcome:

bonsoir a tous je suis nouvelle sur le site je m appelle jessica et j aurai un renseignement a vous demander.
j ai 27 ans et je suis au chomage je voudrais faire un cap esthetique je me suis deja renseigné aupres de 2 ecoles yolande guichard de metz et isfec de thionville.
seulement les fortins se un peu cheres entre 4200 euros et 4700 euros.
on m a dit que je puvais avoir de l aide financiere en montant un dossier au coneil regional est ce que quelqu un est deja passé par la?

merci a toutes

salut, a moi aussi je suis au chomage, si tu veux avoir des chances que l'assedic ou la region t'aide il faut que l'ecole que tu as choisi soit dans une liste (je c plus le nom).Tu vas voir ton conseiller anpe, et il regarde sur son ordi si l'ecole est dans cette fameuse liste. si elle n'y est pas ils ne t'aideront pas. Par contre si tu touches des allocations chomage, tu peux signer un dossier de formation: l'anpe, l'ecole et toi vous remplisser un dossier, ce qui te permettra de suivre ta formation et toucher ton chomage en meme temps. moi c'est ce que j'ai fait, avec mon chomage je peux me payer l'ecole ts les mois ( bien sur je n'ai pas de loyer a payer je suis encore chez mes parents)
voila, j'espere avoir pu eclairer un peu ta lanterne. Alors cours a l'anpe et croise les doigts.
BIZ

Mon BEES est reconu niveau Bac dans la grille de niveau étude, équivalent. Si c'est un diplôme d' etat, mais tout simplement de la direction jeunesse et sport et pas de l' éducation, c'est béte mais c'est comme ça.

Moi, je suis à l' Ecole Academy de Grenoble. Et, j' ai déjà fais 3 entreprises différentes pour mes stages obligatoire. Il faut en faire 6 semaines voir plus.
C'est pas facile avec les cours plus les stages à faire, cette année pas de vacance. Je suis en stage pendant les vacances de fevrier, et je fais en plus tout les samedi. Je ne chaume pas, mais j' espère que j'aurai le diplôme car je fais beaucoup de sacrifice pour l'obtenir.
Bizzzzzzzzzzz

A bientôt

:welcome:

coucou miss je comprens mais tu sais à mon avis tu n'es pas la seule à faire bcp de sacrifice. Je suis dans le même cas que toi je suis partager entre Formation école + stages + boulot donc je n'ai pas de vacances n'ont plus :20-sarcastic:.

Je suis en train de voir avec ma chef et une autre dame (siege du magasin) pour avoir mes week jusqu'en avril le temps de faire mes stages. Normalementilsont pas le droit de me les refuser etant donné que j'arrive le vendredi soir à un cumul de 36h ou 37h et j'ai un CDI de 35h dc voilà courage en tt cas miss.

elle doit parler des organisme bien sur pour le financement
et elle as bien resond c est deguelasse ils pourrais faire plus

ah ok je me demander justement si ce n'etait pas d'eux.

C'est clair je suis entierement d'accord aussi ils pouraient apporter bcp plus d'aides et meme financer au moins 60% des formations pfff!!!!

Pour moi, à l'anpe, ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient qu'avec le cned par correspondance! Bon courage!

Coucou les filles ça fait un petit bout de tps que je ne suis pas venue.
J'espere que vous allez toutes bien!!!

Pour le masque gel, admettons que je le fasse apres la Lucas! Je seche avec des mouchoirs en papiers, j'applique des petits carrés de compresses humidifiés avec de la lotion puis j'applique le masque gel par deçus?????

Faut il obligatoirement faire des petits carrés???? :wiggle:
J'applique le masque et je ne le recouvre pas?????

merci luna 13 ben moi aussi suis chez mes parents. pour le moment jai été voir 2 ecoles isfec de thionville et yolande guichard a metz. et lrsque j ai ete faire mon devis a l isfec c'est la directrice qui ma parlé du conseilregionalcar elle avait ne eleve qui été passé par la. sinon l anpe ne ma pas du tout parl du conseil regional pour que je puisse monter un dossier et pour qu il puisse prendre une partie ou tout en charge .
en tous cas merci bcp a toute gros bisou

Coucou les filles ça fait un petit bout de tps que je ne suis pas venue.Coucou miss tkt pas on sait bien que tu as tes occupations à côté aussi :yes:.

J'espere que vous allez toutes bien!!! Pour ma part ça va merciet toi?

Pour le masque gel, admettons que je le fasse apres la Lucas! Je seche avec des mouchoirs en papiers, j'applique des petits carrés de compresses humidifiés avec de la lotion puis j'applique le masque gel par deçus?????

ALors là dsl je ne peux pas t'aider car on a pas encore vu lemasque gel à l'école. :Dancing_hmm:

Faut il obligatoirement faire des petits carrés???? :wiggle:
J'applique le masque et je ne le recouvre pas?????
Ba la non plus je ne sais pas d coup dsl.

merci luna 13 ben moi aussi suis chez mes parents. pour le moment jai été voir 2 ecoles isfec de thionville et yolande guichard a metz. et lrsque j ai ete faire mon devis a l isfec c'est la directrice qui ma parlé du conseilregionalcar elle avait ne eleve qui été passé par la. sinon l anpe ne ma pas du tout parl du conseil regional pour que je puisse monter un dossier et pour qu il puisse prendre une partie ou tout en charge .
en tous cas merci bcp a toute gros bisou

bon courage miss j'espère que tu auras qqch au final. Bisous

Retour