CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je vais parraitre bete je n'arrive pas a afficher les epreuves.

Il y à bien un liste vente .... j'arrive pas a cliquer dessus.
Comment faut on? :31-oops-sorry:

Que nenni on est jamais bête quand on demande ce que l'on ne sais pas...c'est quand on demande pas:eek:

Commence par trouver le bon CAP dans la liste, tu sélectionnes et tu valides

ensuite seuls les sujet avec des "trucs " entre crochets en gras et vert
[liytgbflqzeoitu] fonctionnent...tu clic
exemples : - marche : EP4 : Arts appliqués à la profession [UP4 Arts appliqués à la profession] (j'ai verifié c'est un lien si vous voulez clic, c'est pour ça qu'il est bleu et pas vert!!!!)

-marche pô : EP2 : Techniques esthétiques [UP2 Techniques esthétiques] [UP2 Vie sociale et professionnelle (VSP)]

ta raison madyléa!!! entre nous, la beauté des pieds est tombée l'année dernière donc j'espère que cette année on va y échapper!!! j'aime pas trop les pieds :( pourtant il faudra bien que je m'y mette lorsque mon institut sera ouvert!!!mdr biz à bientôt

ben je veux pas être pessimiste mais y'a tellement de sujets différents par session que les pieds peuvent tomber quand même...sorry

ben je veux pas être pessimiste mais y'a tellement de sujets différents par session que les pieds peuvent tomber quand même...sorry
Je m'explique prenons une école, prenons 1 classe de cette école cad max 25 filles si c'est une école pas trop pleine!

Pour cette même classe les épreuves pratiques sont reparties sur plusieurs jours à raison d'environ 7 passage par 1/2 journée...je te raconte pas le nombre de sujet qu'ils doivent pondre:20-sarcastic:

La journée type de l'épreuve de pratique telle que je l'ai vécu :

le stress du matin debout super tôt car convocation à 7h30!!!
me préparer, me maquiller, maquiller mon modèle

pour trouver le lieu d'exam pas de problème j'avais fait mes repérage la veille!!!
nuit d'hôtel pour éviter les km le matin (1h30 env!!)...rien dormi évidemment

boule au ventre et bouche desséchée...sympa l'haleine de chacal!!!!:laughing1:

arrivée sur place dans les dernières!!! pas cool mais j'arrive jamais à respecter les horaires que je me donne!!!

présentation des cartes d'identités (modèle +moi) contre deux badges numérotés à mettre sur la blouse

heureusement tout était fléché donc pas de panique pour trouver la salle

les fauteuils sont numérotés aussi ( même n° que les badges), tu cherche le tien et tu commence à t'installer....toujours le modèle en premier!!! :sofa:

Moi il y avait des placards et du rangement pour les plateaux et les produits : super pratique

Lavage de mains , désinfection du fauteuil, du plan de travail, ...

Ne pas hésiter à se laver les mains régulièrement pendant le soin mais pas trop non plus la cliente n'a pas la gale!!!:18-tired:

J'ai eu de la chance car j'étais convoquée d'abord pour la pratique le matin et la vente l'après-midi comme ça j'étais plus libre dans ma tête une fois la pratique terminée!!!!

Comme je ne me suis pas imposée pour passer en premier pour l'épil...j'ai mis un peu trop de temps pour remplir ma fiche! tant pis j'y suis allée plus tard!
:gni:

Je suis contente d'être tombé sur le maillot...car c'est + rapide que les 1/2 J

J'ai trouvé le sujet long avec manu simple sur les deux mains, vernis et en plus déco sur les pouces, pose de faux cils car maquillage de défilé...

Le plus chi..t de la journée a été l'attente pour la vente car deux jury pour une 15zaine de filles c'est long quand on est dans les derniéres...on est passé par ordre alphabétique :thumbdown:
oups par n° car c'est anonyme

Le soulagement quand c'est fini est indescriptible:h a w k: ......

on s'y croirait!!!! qu'as tu fait en attendant qu'un poste d'épilation se libère???
comme déco pour les ongles, on peut faire une french ou une lunule???
bonne soirée

Merci ségo!! pour ta petite histoire vécue lol vivement que ca se finisse ce cap... tu as fait quoi après ton cap?

J'ai commencé mon soin et quand une place c'est libérée et que personne voulait y'aller je me suis précipitée !!!
Pour le cap une déco d'ongle c'est pas une french quand ils en veulent une il la demande, par contre je pense que c'est ok pour lunule mais si je trouve ça léger pour une déco
Ils ne demandent pas non plus la lune c'est pas du nail'art que tu dois faire mais un truc du style un zigzag avec des paillettes, un strass des stries...simple mais pas trop non plus

Biensur qd on est tte les 2 on se grouille, si des clientes arrivent et qu'elle à un masque mdr tuvois le truc! :rolleyes:

ouais je vois bien ça m'est arrivé pendant une épilation!!!!!!:fool:
heureusement que c'était les 1/2 J :9-blush:
et que c'était une copine à la stagiaire que me le faisait!!

Bon ben comme Carinou38 je vais me coucher,:night: déjà que je n'ai pas fais ce que j'aurais due :21-crazy:(pour prendre le temps de discuter, NON rien de rien....) je vais pas en plus me faire une tête de déterrée pour bosser demain
:exorcist:(ça c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour montrer l'effet de ma tête du matin lorsque je me regarde dans la glace!!!!!:happy:)[/quote]

mdr ce matin e me suis lever j'avais des grosses poches

et la je me connecter j'ai 13 pages à lire en journée ptdr qu'es-ce que vous écrivez les filles mdr!! C'est bien:34-yes:

Retour