Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je le passe avec Educatel!!
J'ai fait le stage de 6semaines sur Paris la première session et au mois d'avril il y a un w end de mise en situation d examen cap blanc j'avoue c'est vraiment un budget... je m'en sors plus entre le materiel... laisse tomber mais j'essaie de tout miser pour l avoir ce Cap!! et sinon tu connais personne autour de toi qui à fait le cap esthétique elle pourra te dire ou se trouve l'ecole pour passer l'examen .
Moi normalement ke le passe au CFA esthétique de la coudoulière (genre à 3 minutes de chez moi) et je compte y faire plein de visites en tant que cliente, comme ça je verrai comment font les élèves, retenir leurs mouvements de modelage, pouvoir voir la salle épilation et le fonctionnement des appareils. Ce n'est pas cher du tout, dès que j'aurai un peu de sous je vais y faire des stages
J'ai acheté la dessert ikéa moi aussi, c'est super pratique ! Je pense mettre desus mes trois plateaux et les "switcher" en haut ou en bas selon mes besoin sur le moment
Oui c est supe les filles que vous puissiez voir la ou vous allez le passer !! c est génial !!!
Concernant la desserte, je vais faire comme toi Laurie, pour mettre mes plateaux dessus, par contre toi tu as pris quoi comme plateau, tu les a trouvé ou ? parce que je n ai que celui de manucurie, et je sais pas quoi prendre d autre ....je vais prendre les rangements anordna a ikea pour les cotons etc, mais en plateau je sais pas quoi prendre d autre ??
Si tu parlais des 3 tablettes blanches de la desserte dont tu vas te servir comme plateau, fais attention, dès qu on déplace un plateau je la trouve beaucoup moins solide, imagine si il y a du poids, si tout se casse la figure, l horreurrrrrrr mdr !
Franchement le stage c'est super j'ai vraiment tout appris et je pense que si je l'avais ps fait je serai ps du tout en confiance c'est dommage on habite trop loin mais sinon ce serait une joie d'apprendre tt les techniques... c'est cool tu es bien entourée c'est bien ça continue de les cotoyer !!!
et bien sur que le cap veut de toi
Madyléa la future Esthéticienne!!!

Ben je ne suis pas sure que ce soit là, disons que tant que je n'ai pas la convocation ça reste du "plausible". Mais au moins je pourrai regarder les appareils et leurs méthodes vu que je ne fais pas de stages et que je n'ai que les dvd pour m'instruire.
Comme moi quoi...L ecole a coté de chez moi serait d apres l académie l endroit ou je pourrais le passer, mais elle m a dit que vu le nombre de candidates, elle est loin de me le garantir, donc je fais comme si je ne savais pas, ce qui est pratiquement vrai finalement...
Non non, je compte acheter d'autre petits plateaux que je poserai dessus. Je vais fouiller sur les sites de grossistes comme "aesthétic new" ect...
Ok. Je pensais prendre carrement 3 plateaux comme celui que j ai de manucurie, a la limite, ça irait t en pense quoi ? tu sais les plateaux simple en plexi avec sur un coté des rangement types pots a crayons et le reste du plateau vide
Moi aussi j'avais regardé cette vidéo des milliers de fois, et je pense faire comme toi c'est à dire : Mettre sur les plateaux les choses dont on se sert à toutes les étapes et très souvent (cotons, serviette à main, coupelles, pinceaux, outils) sur les trois plateaux qui leurs correspondent, puis organiser le reste sur le plan de travail qui nous est fourni sur lequel je piocherai quand j'en aurai besoin (cuvette, gros bols ect...)
C est l organisation qui me parait la mieux, faut dire qu il y en a tellement de possibles qu il faut bien qu a un moment donné on se fixe...Et je trouve qu on serait bien avec celle là
Quand j'aurai trouvé ma modèle (que je recherche toujours) (je te souhaite bon courage, j espere que tu vas la trouver vite pour pouvoir t entrainer sur elle )
je commencerai à faire des test d'organisation. D'ici là ce qui serait bien c'est qu'on prenne en photo nos organisations et notre matos, ça nous aiderai bien je pense ! oui ça serait une super idée ! moi des mon retour du congres, je serais censée tout avoir, donc d ici début avril ça devrait etre bon me concernant, on se tiens au courant et on se fera ça Mais pas de suite vu qu'on a pas toutes tout acheté
Ouuuuuh....
Je vois déjà nos futurs post avec des tas de photos de matos, des crises de nerfs, des angoisses.... Quand on va arriver fin avril on va grave flipper je pense
Mady, c'est quoi ce stage d'une semaine ? J'en ai pas entendu parler ! Parce que 6 semaines c'était pas possible, mais une semaine ça pourrait bien m'intéresser ça ! Même beaucoup !
Je file au lit good night les filles!! à demain bisous =)
Moi aussi j'y vais ^^
J'ai terminé mon livre sur la peau malade (j'ai recopié les trucs important, redessiné les shémas importants dans mon classeur et hop, je n'aurai plus à le relire en entier) Demain je passe à la BIO !! OUILLEEEEE !
Je suis un peu à la bourre niveaux cours, mais c'est parce que j'y passe un mois sur chaque à relire 20 fois, prendre des notes, redissiner les shémas et tout mettre au propre dans mon classeur révision). Et puis je met une bonne semaine à bien relire mes notes avant de faire le qcm et le devoir. Je demande à mon chéri de plaqnuer le livret et mes notes pour que je sois pas tenté pendant le controle hihihih
Pour l'instant j'ai fait :
Cours étudiésN° DevoirNotes 3233H - PRODUITS COSMETIQUES (celui là c'est moj prefféré ! j'ai adoré creer des crèmes)
PRODUITS DE SOINS DU VISAGE ET DUCOU-PRODUITS DE MAQUILLAGE1-DV 20/20
PRODUITS DE SOINS DU VISAGE ET DUCOU-PRODUITS DE MAQUILLAGE2-QM 12/20
PRODUITS DE SOINS DU VISAGE ET DUCOU-PRODUITS DE MAQUILLAGE3-DV 20/20
Moyenne : 17,33/20
3300H - INTRODUCTION à L'ESTHETIQUE
PRODUITS COSMETIQUES-NATURE ET QUALITE DES MATIERES PREMIERES1-QM 8/20
PRODUITS COSMETIQUES-NATURE ET QUALITE DES MATIERES PREMIERES2-DV 12/20
Moyenne : 10/20
5720D - PEAU STRUCTURE ET PATHOLOGIE
STRUCTURE DE LA PEAU ET DE SES ANNEXES1-QM 11,5
NOTIONS DE PATHOLOGIE CUTANEE2-DV 14,5
LES GRANDES MALADIES DE LA PEAU3-DV 14,5
Moyenne : 13,5/20
9843D - ELEMENTS D ANATOMIE (ESTHETIQUE)
ANATOMIE DETAILLEE DE LA TETE ET DU COU1- QM 14,5
ANATOMIE DETAILLEE DE LA TETE ET DU COU2- DV 12,5
Moyenne : 13,5/20
Et j'ai envoyé les devoirs de la peau malade, mais vu que ça prendre 3 semaines avant qu'ils ne les corrigent et les renvoient ^^
Je suppose que je vais me prendre un gros coup de speed quand juin va se rapprocher... J'ai toujours travaillé comme ça (j'ai revisé mon bac une semaine avant lol). Mais vu que je ne travaille que les bouquins de théorie pour l'instant c'est dur de tout apprendre. Des que j'ai mon matos je me lancerai dans ceux de pratique, ça sera plus sympa j'en suis sure
Je vais au dodo, je vous fais des gros bisous les filles
Une semaine 400 euros, un genre de révisions en fait, je te scannerai le programme demain pour te montrer