CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi je suis un peu dég ls filles ce matin il naiger bcp et du coup je me suis fait une frayeur car j'ai déraper avec ma voiture et le cul est parti sur le côté je peux vous dire que jétais pas fière!!!

Du coup j'ai tél à ma copine qui tient son institut pour la prévenir mais j'avais les boules de ne pas y aller. Du coup je rattrape ma journée samedi.

Sinon rien à voir, j'avais promis à 2 filles l'envoit de catalogues que j'ai prit dans mon école mais je ne me souviens plus qui c'est svp?

c'est moi carinou tu as l'adresse en mp

Coucou,

Je ne retrouve pas l'adresse du referentiel !!!!

Est ce que quelqu un pourrait me mettre le lien ????? SVP!!!! :infosactualite:

Tu le passes en quelle année Carry? parce que c est le nouveau référentiel que je t ai posté ci dessus, si tu le passes en 2009 dis le moi je te mettrai en piece jointe l ancien référentiel

les filles, chez éducatel, avait vous eu un truc sur l'histoire du maquillage??? chez karis on a ça, ça ressence tous depuis l'antiquité!!! les grecs, égyptien etc... faut il vraiment apprendre ça? ce n'est pas référencé dans le référentiel!!!

je vais parraitre un peu bete mais ce referentiel il concerne quoi il faut le savoir vraiment.?? lol dsl...

Merci Madyléa je n'avais pas lu toute la page.

L histoire du costume comme dans le maquillage c'est si on nous demande un maquillage des années 1940. qu il savoir que sous Napoleon par exemple que le teint etait pale avec des pommettes tres rouges...... enfin c'est ce qu on na dit!!! a vérifier
Mais il parait que c'est rare qu on nous demande ça en pratique..........

Mayaléa tu le passes cette année?

Tu es chez Educatel?

Je ne trouve pas la page qui concerne la legislation. Est ce que tu peux m'aider?? :dconfused:

je vais parraitre un peu bete mais ce referentiel il concerne quoi il faut le savoir vraiment.?? lol dsl...

En fait le référentiel définit lesconnaissances requises à l examen, et quand on est par correspondance, c est bien pratique, parce que chez educatel, on en a pour tout les gouts dans nos livrets mdr !! Alors ça permet de trier et de savoir ce qui concerne le cap.
Et quand on a des interrogations quand a savoir est ce que ça c est a apprendre ou pas , ben on peut regarder dans le référentiel, c est pratique
Il n est pas a apprendre, c est pour nous aider dans nos révisions et nos leçons. ;)

on la dans nos cours Educatel??

Non, il et dispo sur certains sites, je crois sur le site de l éducation nationale ou l académie je sais plus, mais on le trouve en recherchant sur google, moi j ai l ancien dans mes documents si vous avez besoin

Merci Madyléa je n'avais pas lu toute la page.

L histoire du costume comme dans le maquillage c'est si on nous demande un maquillage des années 1940. qu il savoir que sous Napoleon par exemple que le teint etait pale avec des pommettes tres rouges...... enfin c'est ce qu on na dit!!! a vérifier
Mais il parait que c'est rare qu on nous demande ça en pratique..........

Quelle horreur, comme si on avait pas assez de choses a apprendre....

Mayaléa tu le passes cette année?

Tu es chez Educatel?

Je ne trouve pas la page qui concerne la legislation. Est ce que tu peux m'aider?? :dconfused:

Oui je le passe cette année, je suis chez educatel aussi.
Concernant la législation, tu le cherches où ? sur le référentiel ? Parce qu ils parlent de la loi du 10 juillet 1975 quelque part et un peu + loin du reste, ils n ont pas fait un chapitre spécial legislation

Retour