CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

coucou les filles comme promis je vous tiens au courant pour mon cap blanc de mardi dernier. le sujet était une femme de 30 ans qui attend on premier enfant a une peau grasse avec des boutons sur le front elle sera habillée en marron lui faire un maquillage une épilation maillot une béauté des pieds avec masque et pause de vernis laqué sur le pied gauche.je suis contente de moi je m'en tire avec un 14 sur 20.en ayant fais quelques bétises( comme utilisé la haute fréquence alors qu'elle était enceinte mais je voulais pas utilisé l'appareil a aspiration j'avais peur de faire des sucon a mon modèle lol)et j'étais mal organisé avec mes plateaux)voilou bonne soirée les filles et bon courage

Tu t en es bien sortie angélique .. Et la HF avec une femme enceinte si on ne met pas l ozone est ce que l'on peut l'utiliser ? Et est ce que l on peut utiliser le lucas ? Bon dimanche les filles

oui tu as raison je voulais dire vapo ... Pas encore bien réveillée à cette heure là merci

ils sont naze sérieux eux pfff c'est pas possible de voir ça alors que vous payer!! Pkoi vous donnent-ils des choses en plus alors que ce n'est pas au programme c'est un coup à vous donner du stresse en plus et surtt pour rien pff.

Non miss je te rassure les soins du corp ne sont pas au programme du CAP c'est en BP que tu commences à les voir.

Donc tu n'as pas du tout de cours sur les soins corporels ?? ( comme tu es en ecole privée je souhaiterai etre sur, car j'ai pas trop envie de m'a tarder dessus !!!)

On ne t en à jamais fait illusion en cours?????
Donc on ne peut pas tomber sur un sujet ecrit la dessus ??????

Je sais je suis casse pieds!!!!!!!!!!! :hammer::hammer::hammer:

merci les filles par contre pour le prochain cap blanc ils vont le corser avec par exemple teinture des cils maquillage grand soir ou mannequin pour bien nous mettre en condition en juin même pas peur lol.en tout cas bon courage a vous toutes plus que 4 mois intense vivement juillet avec le soleil et la plage. bisous les filles

coucou les filles comme promis je vous tiens au courant pour mon cap blanc de mardi dernier. le sujet était une femme de 30 ans qui attend on premier enfant a une peau grasse avec des boutons sur le front elle sera habillée en marron lui faire un maquillage une épilation maillot une béauté des pieds avec masque et pause de vernis laqué sur le pied gauche.je suis contente de moi je m'en tire avec un 14 sur 20.en ayant fais quelques bétises( comme utilisé la haute fréquence alors qu'elle était enceinte mais je voulais pas utilisé l'appareil a aspiration j'avais peur de faire des sucon a mon modèle lol)et j'étais mal organisé avec mes plateaux)voilou bonne soirée les filles et bon courage

ahhhhhhhhhhh ba c'est bien miss je suis contente pour toi franchement. 14/20 c'est l'ensemble? Parce que nous le soin était noté sur 80pts le maquillage /20 et la manucure /20 ils nous ont pas fait l'épilation.

Pour la haute fréquence je pense quetu le savais et que sur le coup de la panique tu as zappé :dwink:

Coucou !! et bien c'est vrai qu'on n'a pas de DVD chez Karis mais on peut faire un stage de 6 semaines à Paris :wub2::wub2:

6 semaines ahh je croyais que c'était qu'1 semaine seulement.

L'inconvénient c'est pour celles qui habitent loin ça fait des frais en plus autant faireson stage ds un institut (si on trouve biensur)

Tu t en es bien sortie angélique .. Et la HF avec une femme enceinte si on ne met pas l ozone est ce que l'on peut l'utiliser ? Et est ce que l on peut utiliser le lucas ? Bon dimanche les filles

coucou miss

oui sur une peau gasse tu peux utiliser soit le lucas, soit le vapo mais le mieux c'est le vapo. Moi pour mon CAP blanc j'ai du prendre le lucas car ts les vapos étaient prit dc j'ai pas eu le choix. Mais rassures-tu le jour J ils y aura en principe assez d'appareils sur le centre d'examens.

Donc tu n'as pas du tout de cours sur les soins corporels ?? ( comme tu es en ecole privée je souhaiterai etre sur, car j'ai pas trop envie de m'a tarder dessus !!!) Non je te rassure miss tu ne vois pas les soins du corps. A l'école d'une part on a fait les soins du cors balnéo etc MAIS je précise bien que çan'a rien à voir dans le programme du CAP. C'est une option en fait en m'inscrivant que j'ai choisi voilà. Ensuite, j'ai demander confirmation à ma copine qui tient son institut et où je fais mes stages et même elle me l'a dit c'est qu'à partir du BP qu'on les voient donc no panique!!!!:sad:

On ne t en à jamais fait illusion en cours????? Non, chaque fois qu'on est en soins, c'est pour travailler diffèrents types de peaux ou ce qu'on a déjà vu, et ça part du décolleté vers le front donc tu vois encore une fois n tkt pas.

Donc on ne peut pas tomber sur un sujet ecrit la dessus ?????? Ba en principe non ça serait te demander qqch que tu n'as pas vu c'est débile lol.

Je sais je suis casse pieds!!!!!!!!!!! :hammer::hammer::hammer:
Non pas de soucy miss.

merci les filles par contre pour le prochain cap blanc ils vont le corser avec par exemple teinture des cils maquillage grand soir ou mannequin pour bien nous mettre en condition en juin même pas peur lol.en tout cas bon courage a vous toutes plus que 4 mois intense vivement juillet avec le soleil et la plage. bisous les filles

C'EST CLAIR QU'ON SOIT DEBARRASSER mdr!!! :34-yes:

Coucou les filles !!!! ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le fofo !!!! j'ai bien attaquer mes revisions mais aujourd'hui je completement perdu j'ai besoin de voussssssssssssssssss !!!!

Je sui entrain de voir les technique de soins esthetiques !!!!! Les soins du visage !!!! je suis perdu et ce me décourrage HORRIBLEMENT !!!!! j'ai l'impressions que je ne vais pas y arriver !!!!! pour le jour de l'examen on peut tomber sur qu elle type de soins du visage ou quel type de peau ?

ensuite je vais bientot passer commande pour les produits cosmetiques et comme je n'arrive pas a faire des protocole je ne sais pas quoi acheter !!!!!!

Aidez moi les filles je baisse les bras !!!!

Biz Eva

merci carine mais si on a le choix entre vapo et lucas on gagne du temps avec le lucas non ? J'ai une question les filles si on doit faire une teinture de cils, vous la faite à quel moment ?

Ne te décourage pas eva, fais toi des fiches en fonction de chaque type de peau avec le protocole .. As tu le livre ESTHETIQUE TOME 1 vigot car il est très bien pour cela ca m'a bcp éclairée... Sinon regarde sur le forum certaines filles ont mis en ligne des fiches récapitulatives en fonction du type de peau ...

Je me pose surtout la question car je trouve jour apres jour de nouvel type de peau !!!!!

je voudrais savoir combien doit ton savoir de protocole de soins pour le cap sachant que chaque protocole correspond a un type de peau !

merci les filles

merci carine mais si on a le choix entre vapo et lucas on gagne du temps avec le lucas non ? J'ai une question les filles si on doit faire une teinture de cils, vous la faite à quel moment ?

Pour ma part je ne trouve pas, puisque pendant que tu fais le vapo tu peux faire autre chose en parallèle, tel que remplir ta fiche ou commencer la beauté des pieds/mains.

Pour la teinture des cils soyons logique, aprés le soins visage, avant le maquillage.
voilaaa :34-yes:

Salut les filles ! :)

Eva ne t inquiete pas, moi aussi je suis en plein stress...
D ailleurs j ai eu la chance d assister a un cours de pratique dans un lycée, et ça m a déprimée....Je suis très loin de pouvoir assurer au cap, quand j ai vu les filles faire les soins, je me suis sentie larguée totalement....
D ailleurs, elles m ont parlé de la présentation des plateau, il faut que ce soit joli, harmonieux, alors du coup je cherche des jolis coupelles et bols assortis, ainsi qu une jolie bougie. Mais bon, ce n est pas simple et j ai tres peu d espoir de l avoir cette année pour ma part...

Accroche toi Eva, bosse bien les cours de pratique et entraine toi.

Je crois que pour les types de peau c est normale, grasse, deshydratée sèche alypidique (mdr je galere avec ça !) sénéscente, atone et sensible, il me semble, mais bon, attends les réponses des filles

Retour