CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je suis venue, j'ai du rattrapage à faire!!!
Ca stresse un peu ce que vous dites si on est déjà mal jugée en étant candidat libre! vu le prix que ça coûte ils ont intérêt à me le donner !!! lol!!
Merci pour le sujet,
A plus, je retourne voir un peu ce qui s'est dit avant!

Non, il ne faut pas croire à ça : tu seras jugée sur ta technique et sur tes connaissances uniquement ! Ce serait un comble quand même ! Généralement, les filles qui se présentent en candidates libres suivent des cours par correspondance parce qu'elles travaillent à côté, ou parce qu'elles ont des obligations familiales. Donc en fin de compte, elles ont beaucoup de mérite de se présenter à l'examen.
Il ne faut pas se mettre dans la tête ce genre d'idées sinon tu vas à la catastrophe.
Par contre, quelle que soit la candidate, elle sera observée de près par le jury : ça n'a rien de personnel, c'est simplement que le jury observe la technique, donc il faudra essayer (et je sais que ce sera difficile pour chacune d'entre nous) de l'oublier pendant le déroulement de l'épreuve et rester concentrer sans être déstabilisée. C'est comme ça, autant se faire à l'idée tout de suite : tous nos gestes seront soigneusement observés sinon comment voulez-vous que les examinateurs puissent nous noter ? Quelque part, c'est logique même si c'est stressant.
N'oublions pas que le métier d'esthéticienne, est un métier essentiellement manuel et physique, donc la gestuelle est très importante.
Bon courage à toutes.
:bic:

oui les assedics ne prennent rien on compte.
je pense que jvé devoir travailler au moins 6 mois pour pouvoir me payer l ecole c vrai sa serait cool qu on commence ensemble

Merci Pivoine!!
Mais je crois en fait que plus ça approche plus c'est stressant!
il y a tellement de choses à retenir!
Merci pour les encouragements, ça fait plaisir!!!!

oui les assedics ne prennent rien on compte.
je pense que jvé devoir travailler au moins 6 mois pour pouvoir me payer l ecole c vrai sa serait cool qu on commence ensemble

SALUT,alors moi aussi je suis au chomage, j'ai le meme age que toi. biensur pas d'aide financiere, mais j'ai fait un dossier de formation avec l'anpe et je continu a percevoir mes assedics en meme temps, ce qui me permet de payer l'ecole d'esthetique par mois. renseigne toi. A+

SALUT,alors moi aussi je suis au chomage, j'ai le meme age que toi. biensur pas d'aide financiere, mais j'ai fait un dossier de formation avec l'anpe et je continu a percevoir mes assedics en meme temps, ce qui me permet de payer l'ecole d'esthetique par mois. renseigne toi. A+

Salut Luna,
Je ne sais pas quel âge tu as, car je n'ai pas suivi toute la discussion, mais as-tu pensé au CFA pour ta formation ? C'est-à-dire qu'il faut que tu trouves un institut qui te prenne en tant qu'apprentie. Ce qui fait que tu n'as pas à financer toi même ta formation. Tu travailles 3 semaines en institut et une semaine en école. En plus, tu as une petite rémunération en fonction de ton âge.
Renseigne-toi, ça peut être une alternative intéressante selon ta situation.
A bientôt.
:bic:

salut luna 13 alors en fait mes droits se finissent en juin c'est pour cela que je ne peux pas me la payer

salut les filles,
je sais que vous etes toutes stressée mais voila suis venu ya un moment vs demander de l aide. et on m avait dit d aller voir une assisatnte sociale pour pouvoir me payer mon ecole en septembre 2009. le souci c'est que les assistantes prennent en charge que pour les - de 25 ans.
je ne sais plus vers qui me tourner j ai peur que l ecole me passe sous le nez.
alors si quelqu un aurait peut etre une autre idée je suis prenante merci d avance
salut ,moi j ai tout passé avec le fongécif !!
si je peux t aider....suis là
bises courage

J'ai bien bosser mes cours. Fiche de vente pas mal du tout :6-sunglasses:
et l'oral, je suis tombee sur le pole prestation, une cliente qui a une peau ridée avec un relachement.
Alors j'étais stressée pas possible, des qu elle m' a dit le sujet, je l'avais déja oublié. Je l'ai questionnée sur ses habitudes, mais pas assez (plus d'inspi lol )Je lui ais donc proposé un soin du visage antirides sans faire la reformulation avant ni le diagnostic de peau :eek2:. Je lui ai expliqué le deroulement du soin bein comme il faut, j'ai eu une objection sur le prix dc j ai argumenter mais c etait vraiment primaire, j'ai begueyer et pas dévellopé :ranting3:. J'ai pris rdv a la date de son choix, je lui ai proposé la carte fidelité avec 20% de reduc' au bout de 10 achats sur l ensemble du magasin, je lui ai donné ses doses d'essais, donc une creme de jour anti-rides a appliquer matin et soir et le nouveau parfum "Madame" de chez Jean Paul Gaultier. Je lui ai demandée si elle souhaitait etre parfumée. Evidemment. Je lui ai dc proposé la nouveauté du magasin. Et je l'ai raccompagnée.

Nan nan vous revez pas, j'ai bien oubliée de la faire payer :boulet:

Bref je met tout ca sur le compte du stress parce qu'en stage mes ventes se déroulent toujours sans soucis..
Perso j'aime pas le pole prestation, j'aurais largement preferé un parfum, meme un produit.
En tout cas je suis fiere pour mon dessin, j'ai eu 18 :tongue4:

J'espere que ça va bien se passer pour Toi Carine! Moi je vais me mettre à l'homeopathie pour le stress lol
Gros bisouuuus!

Coucou ma grande

arf le stress c'est le afcteur numéro de toute façon ya pas à dire. Moi je tourv que dans l'ensemble tu as l'air d'avoir compris le principe etlplan de vente. Attends moi je suis encore jamais passée devant ma prof quand on fait des steach j'ai pas envie à cause de la peur aussi maisil faut que je passe avant le 25 mail ( jour de mon épreuve de vente ou le 8 juin çadépendra car sinon je vais regretter).

Félicitation pour ton dessin c'est une très bonne note au CAP si tu as cette note ( biensur tu ne le suaras pas mais tu pars avec 18pts d'avance c'est pas rien :audi:)

Moi demain on doit avoir épilation toute la journée donc je vais en profiter pour me chronomètrer (même si c'est pas demander) poursavoir ou j'en suis dans les temps et poser les questions qu'il faut pour être surex : tous les temps pour chaque zone etc etc

sinon cette semaine ou la semaine prochaine, notre prof va nous donner les résultat de la formation UV qu'on a passée lundi dernier et je saurai si j'ai mon certificat ou pas. Sinon jeudi dernier j'ai suivi une formatio des produits AHVA dans mon école et c'étaitbien interessant.

Voilà miss gros bisous.

salut!! alors raconte.......les sciences .......moi je suis tombée sur les solaires au vrai examen !!+la peau et ttes les fonctions des cellules+la cellule complète (mito;chromo...)
tous les composants des formules sont à savoir!!on peut tomber sur n 'importe quoi!!en cosmétologie......
courage

euh miss lol tu veux que je racontes quoi mon CAP pratique blanc est le 6 avril lol

coucou les filles, j'avais bien du retard à rattraper, car en ce moment je suis à fond dans les cours et la pratique, et pas besoin de vous l'apprendre, quand on fait cela seule, pas simple avec travail, enfants.
Mais restons motivées, c'est l'essentiel.
Je pense que ns avons toutes nos chances, et je ne pense pas que le jury se dise "tiens une candidate libre, je vais la saquer".
Si on pratique correctement, que nos copies sont bonnes, il n'y a pas de raison.
Moi je m'accroche à l'idée que c'est cette année ou jamais, vu ce qui se prépare l'année prochaine, et en plus en songeant à tous les sacrifices financiers et en temps que je dois réaliser, je n'ai pas envie de rater.
Allez, une nouvelle semaine pleine de rebondissements qui commence, alors motivation et travaillez bien les filles!
Moi je file repasser mon linge! :/

salut les filles

alors carinou et loulou je suis ok pour avoir le max de renseignements concernant vos demarches envers le fongecif je vous remercie tout plein c'est cool biz

Jessicac, pour le fongecif, il faut que tu les appelles, que tu t'inscrives pr une réunion d'informations.
Tu y assistes, ensuite tu montes un dossier avec un conseiller du fongecif.
Celui-ci présente ton dossier lors d'une commission, laquelle valide ou non ta prise en charge totale ou partielle.
En général, si ton dossier est bien ficelé et que tu montres que tu es à fond motivée, il n'ya aucune raison que ça ne marche pas.
Il faut être salariée du privé.
bon courage ms ne traîne pas trop non plus car les démarches sont longues et le combat assez rude pour aller jusqu'au bout.

salut les filles

alors carinou et loulou je suis ok pour avoir le max de renseignements concernant vos demarches envers le fongecif je vous remercie tout plein c'est cool biz
salut!! moi j 'ai pas été à la réunion vu que je travaillais donc j 'ai juste demandé un dossier par courrier !!et j ai donc monté le dossier avec l 'école!! après j ai attendu que ma direction soit ok pour le valider!! ton boss peut donc le refuser une fois!! mais pas 2 !!ensuite ton dossier passe en commission au fongecif et ta réponse peut prendre 3 mois!! donc il faut si prendre très tôt!!
bon courage et bonne change

Retour