CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

salut les filles je suis nouvelle sur ce forum
Je vais vous poser une question un peu HS de cette convers : Comment créer une discussion ? voila merci d'avance pour vos réponses

alors j ai tel au fongecif et de mieux en mieux je ne peux pas en beneficier car je travaillais avant au luxembourg donc il ne m aide pas il aurait fallu que je travaille en france.
voila retour a la case depart je concois bien que mon cas est particulier mais je me rend compte aussi que les assedic et anpe ne sont pas beaucoup là pour aider. je suis decue et degoutée voila cette ecole me passe sous le nez.
merci les filles de m avoir donné ces renseignements biz a vous

jessicac, pquoi ne le préparerais tu pas comme une bonne partie d'entre nous en candidate libre?
Pas de souci à te faire dans ce cas...

mais j'y arrive toujour pas
je suis les instructions mais je vois pas le "nouvelle discussion" ca m'énerve
Je voudrais le créer dans " metiers de la beauté" si tu peux m'aider !!! HELP

En fait j ai regardé et je pense que tu ne peux pas poster de message dans cette catégorie du forum...
Il n y a pas le gros pavé violet pour créer une discussion, donc je ne sais pas comment faire pour t aider, désolée....

Ah c'est bon en fete j'ai trouvé !!
Fallait aller dans coiffure pis bp cap esthetique et j'ai posté la discussion
je te remercie quand même pour ton attention
Bisous

salut amelie 38.
en fait c'est parce que je prefererai avoir des prof au cas ou si je ne comprends pas quelque chose.
c'est peut etre bete mais je prefere une ecole

Bien sûr les filles, je comprends.
Maintenant si on n'a pas de solution et qu'on souhaite absolument faire ce métier ou obtenir ce diplôme, c'est un moyen.

oui voila je prefere etre encadrée mais tu as raison s'il faut je m inscrirais chez educatel ou chez karis je verrai. une chose est sure c'est que c'est vraiment ce metier que je veux apprendre

Alors pour les cours, je suis dispensée de matières générales, mais pour la bio, j'apprends tout le précis, sans faire de tri, j'ai presque fini les fiches de tout le livre, un pavé... après il me reste à tt apprendre à fond.
Mais petit à petit ça devient plus facile, car les connections se font lol dans la tête.
Pour la pratique, il y a le livre d'esthétique 1 qui est bien.
Je suis styliste d'ongles et j'ai fait échange avec une jeune esthéticienne: je l'ai formée dans la pose d'ongles et en échange, elle m'a formé pr la pratique.
Je me suis financée deux formations de maquillage dans le cadre de mon métier de conseillère en image. Et enfin j'ai acheté énormément de matériel.
Mon mari a droit à des soins 2 fois par semaine, ms il se prête au jeu bien que pr la partie points noirs ce soit la baston ;)
il m'a même laissé lui épiler les aisselles le pauvre!!!!
Et ma modèle de CAP est une amie qui vient de temps en temps pr que je m'entraîne sur elle, afin que j'ai l'habitude.
Mais c'est clair que PERSONNE n'est là pr me motiver, la motivation vient de moi toute seule.

Retour