CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

je pense que si on a une pose capsules, ils ns feront mettre du vernis par dessus.
Mais certainement pas de gel ou plus que cela.

coucou les filles je voudrais savoir pour le cap esthétique sur qui on s'entraine pour les cours de pratique.cette question me turlupine.lol.merci

tu veux dire en école? Les filles s'entraînent les unes sur les autres, elles sont toutes cobayes.
Si tu le fais seule, alors là tu t'entraînes sur ton homme, ta mère, ta copine, lol qui tu veux!

voilà pr toi miss une vidéo capsules:
http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/21270-video-comment-poser-une-capsule.html

sms-sucks.gif

pour le cap il faut exactement les même capsules qu'elle a dans la vidéo ?

Coco, je pense qu'en école tu n'as pas trop le choix, mais ds un sens c'est tant mieux, c'est cool d'avoir des soins gratuits, non? ;)

je suis d'accord avec toi mais si on n'est pudique on va pas nous obligé a nous montrer.surtout qu'on est en cours pour apprendre et non pour servir de cobaye.j'espere que si je fais cette formation on ne va pas m'obliger car sinon j'arreterai tout de suite.lol

Coucou les filles ... Comment vous faites pour vous préparer à l epreuve de la vente .. Tout me semble embrouillée je sens que là je vais me planter ... J'ai une question quand on est en pratique on fait le soin et la manucurie en mm temps mais ca veut dire qu'il faut sortir le plateau manucurie en mm temps que le nécessaire pour le soin visage ? On a pas de place pour mettre tout cela sur le plan de travail .. Qu est ce que vous en pensez ?

Excellente question Magui....je ne me l étais pas posée, et effectivement maintenant j aimerais bien connaitre la réponse !

Magui, tu peux prendre un petit plan de travail à roulettes, afin de déposer ton matériel à manucurie. Chez Ikea tu en trouves à 10 euros.
Comme ça tu sépares tout, mais tu peux travailler en parallèle.

Coco, pour suivre ton idée, en soins, rien n'est censé te mettre mal à l'aise.
Tu as tjrs un paréo, tu n'es jamais dévêtue.
Et pour le maillot, j'ai une copine qui m'a dit qu'elle s'est toujrs débrouillée pr ne pas se le faire faire en cours.
Si tu as une réelle appréhension, rien ne t'empêche d'aller trouver tes profs de pratique en début d'année pour leur en faire part.
Ne t'inquiète pas, tout ira bien

Coucou les filles ... Comment vous faites pour vous préparer à l epreuve de la vente .. Tout me semble embrouillée je sens que là je vais me planter ... J'ai une question quand on est en pratique on fait le soin et la manucurie en mm temps mais ca veut dire qu'il faut sortir le plateau manucurie en mm temps que le nécessaire pour le soin visage ? On a pas de place pour mettre tout cela sur le plan de travail .. Qu est ce que vous en pensez ?

oui tu mets soin visage plan travail et pour manucure c souvent une tablette a roulette, quoi quil en soit faut sortir les deux, tu commences demaquillage main pendant pose masque, ne jamais rester sans rien faire, ranger poste travail ou commencer manucurie

Quant a la vente c un sketch de 10 min, cherche des annales avec sujets çà aide faut vendre un produit et une prestation c ce que mont conseillé filles qui ont deja passé, tu reformules demande cliente tu argumente tu reponds a son objection et tu vens produit, tu proposes doses essai, carte fidelité parfumer cliente et ne pas oublier de la faire payer ! c un membre jury qui jouera role cliente donc tu peux la toucher pour connaitre type peau

Retour