CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

ca yééé j'ai eu les dates pour les épreuves écrites mais pas pratique :s moi ca se passe à Fréjus

Lors de l'épreuve de vente, quelles peuvent être les réponses aux objections de l'odeur d'un produit, le conditionnement, le prix, la qualité, la durée d'utilisation?

pendant soin visage doit on faire obliger extraction comedons ? avec mains mouchoirs ou tire comedons ? pour de vrai ou fictif ? merci d'avance

oral vente filles : vente produit ET prestations les deux obligatoirement mm si on nous demande que produit ou que prestation ? merci pour reponse de EV ou Peggy et filles ecole

ccou fanny j'ai recu toutes mes convoc et tout à fréjus , un peu loin pour moi .. Mais bon pas le choix

bonjour à tous je passe mon CAP en juin a fréjus en candidat libre car j'ai pris educatel je suis en stress et si je pouvez poser quelque question ce serait bien alors pour commencer:
avant l'epreuve pratique il y a un petit écrit de 10 min à 30 min etes vous au courant et qu'es ce qu'il demande????
merci les fille

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum, je suis chez éducatel est cette année je repasse l'exam, car je l'ai raté l'année derniére de 0.20 points, donc j'étais un peu dégouté, c'est parce que j'avais fait trés peu de pratique, les épreuves qu'il me reste à passé sont le vante, la pratique et VSP, voila , je stresse un peu,...... beaucoup!!!!
J'attend ma convoc avec impatience je VEUX AVOIR MES DATES ENFIN!!!!

coucou jny t'inquiete cette année ça va le faire
tu conserve tes notes de bio alors ?

bonjour à tous je passe mon CAP en juin a fréjus en candidat libre car j'ai pris educatel je suis en stress et si je pouvez poser quelque question ce serait bien alors pour commencer:
avant l'epreuve pratique il y a un petit écrit de 10 min à 30 min etes vous au courant et qu'es ce qu'il demande????
merci les fille

salut
oui il ya un ecrit ke tu dois faire pendant la pratique, ça peut etre : faire une carte de fidelité, remplir un planning de rendez vous, une fiche technique, une feuille de stock, une commande et surement autre chose ke j'oublie

salut
oui il ya un ecrit ke tu dois faire pendant la pratique, ça peut etre : faire une carte de fidelité, remplir un planning de rendez vous, une fiche technique, une feuille de stock, une commande et surement autre chose ke j'oublie

moi je suis tombée sur décrire les étapes d'une pose de faux cils

coucou les filles!
Me voilà de retour de mes deux jours de stage en institut, un centre hyper bondé du matin au soir, je peux dire que j'en ai eu plein la vue, ça m'a boosté à bloc!
merci Loulou pour ta gentille critique.
Si j'ai bien compris, tu es enceinte?
De combien? Si c'est cela félicitations!!!!
Je suis morte les filles, 10h debout durant deux jours, sans faire gd chose, c'est horrible ;)
bonne nuit!

merci peggy mais je ne parlais pas de m'entrainer je parlais de l'épreuve du cap si on a un sujet avec cliente enceine à quoi doit on faire attention ? Abeille est ce que tu es certaine pour la haute fréquence ? Parce que j'ai un doute ... Merci les filles

Je suis comme Pascale dans l'incertitude : la prof nous a dit qu'il n'y avait pas vraiment de contre-indication quant à l'usage des appareils si ce n'est les utra-sons, qu'en pensez-vous ?

pendant soin visage doit on faire obliger extraction comedons ? avec mains mouchoirs ou tire comedons ? pour de vrai ou fictif ? merci d'avance

Non, l'extraction des comédons n'est pas obligatoire dans la mesure ou il n'est pas précisé dans le sujet que la cliente a des comédons, bien qu'à partir du moment ou elle a une peau grasse il y a de fortes chances qu'elle ait des comédons.
Tu peux le faire avec des mouchoirs, tire-comédons ou encore mieux avec aspi-comédons ce qui te permet d'utiliser un appareil supplémentaire, donc intéressant.

ca yééé j'ai eu les dates pour les épreuves écrites mais pas pratique :s moi ca se passe à Fréjus

On reçoit deux convocations (j'ai reçu la seconde convocation une semaine après la première) : moi j'ai reçu les miennes et je passe toutes les épreuves à la Coudoulière, je suis soulagée vu que j'habite Toulon et que certaines épreuves commencent à 07h30 du matin !

coucou les filles!
Me voilà de retour de mes deux jours de stage en institut, un centre hyper bondé du matin au soir, je peux dire que j'en ai eu plein la vue, ça m'a boosté à bloc!
merci Loulou pour ta gentille critique.
Si j'ai bien compris, tu es enceinte?
De combien? Si c'est cela félicitations!!!!
Je suis morte les filles, 10h debout durant deux jours, sans faire gd chose, c'est horrible ;)
bonne nuit!

Même si tu es fatiguée, ce qui est normal, au moins tu as vu les conditions de travail, ce qui est demandé par les clientes, et aussi les techniques et appareils. De plus, ça te met dans l'ambiance de travail d'un institut, donc c'est super ! C'est toujours intéressant ce genre d'expérience.

coucou les filles !
qui peut me faire un récap sur les appareils que l'on peut utiliser en pratique avec les types de peaux qui correspondent?
je ne retrouve plus mon livre ça m'énerve ...
merci

Oui Pivoine, absolument d'accord avec toi, deux jours passent extrêmement vite, mais ce qui compte c'est d'être plongée dans l'ambiance institut.

a ok merci les fille moi j'habite vers toulon mais je suis a fréjus surement parceque je suis en candidat libre je passe le 25 mai la vente et la pratique et le 2 et 3 juin le reste je commence a stresser et pour info un site internet ou il y a les sujet et corriger d'exame d'avant aller sur CRDP

Retour