CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

oui mais il demande aussi séparément le bol de manucurie sa c bon
bol de rincage je ne c pas tempi sinon j'aurais aimer savoir
ouria conseil en image j'aimerais poser des question sur conseillere en image qui me plait beaucoup et je vais sans doute rentré chez idri alor merci de prendre mn adresse glamdust@live.fr

ouria conseil en image j'aimerais poser des question sur conseillere en image qui me plait beaucoup et je vais sans doute rentré chez idri alor merci de prendre mn adresse glamdust@live.fr
je vois que tu es décidée à compléter ton cursus et je trouve cela très bien !! tu es sauras des choses !! Bon courage !! par contre désolée mais je ne peux pas répondre à tes questions car je suis pas encore prête pour passer le CAP seulement en 2010 !

Donc il y a bol de manucurie, pour le trempage des ongles de mains, mais il y a aussi bol de rinçage pour les éponges lors du soin , et aussi une bassine de trempage pour la beauté des pieds

bassine pour les pieds on doit prendre ou il y a ce qu'il faut sur place ?

les filles pour la cuvette de trempage des pieds elles seront deja sur place si je me trompe pas

Tu m étooooones.....J ai pas encore essayer de tout préparer pour le jour J, juste pour voir, mais je vais tenter, histoire de me rendre compte de l ampleur du truc mdr !!!
On va etre de vraies mules ! Sans compter que perso je ne mettrai ma tenue qu une fois sur place, alors ça fait en + la tenue dans une housse !
Serviettes, produits, matériel, tenues, maquillages, etc.....c est dingue tout l argent qu on a dépensé la dedans quand meme.....
Franchement si j ai mon cap cette année, je revendrais mes cours, tout les bouquins qui m ont aidé ainsi que le matériel, pour celles qui voudront le passer l année prochaine ou apres, parce qu acheter neuf, c est trop difficile pour le compte en banque, si je pourrais en aider une à épenser moins, ce sera ça de gagné !

oui moi aussi je compte revendre mes cours mais mady l année prochaine c 'est un nouveau programme donc elles auront pas tt le contenu =(

merci peggy pour ta reponse c'est un peu plus clair =)
Carry ca me parait tot ta pratique tu es d'ou bisous

Je suis du nord, ce qui est bizzar c est que je passe la pratique à arras dans le pas de calais (62) le 19 mai à 13H, et mes autres epreuves dans le nord (59)!!!!!!!!!!!!!

Je ne me sens pas préte du tout!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis renseignée et les cours d educatel pourront se revendre, vu qu ils sont tres complet, elles n auront qu a trier (comme nous quoi !) et j ai le cap peyrefitte qui contient déja le nouveau programme, moi j ai juste pas appris ce qui ne nous concernait pas pour cette année, et en plus avec le précis, a mon avis elles pourront s en sortir sans probleme ;) Il suffit de télécharger le nouveau référentiel pour se repérer et ça roule lool

Je suis du nord, ce qui est bizzar c est que je passe la pratique à arras dans le pas de calais (62) le 19 mai à 13H, et mes autres epreuves dans le nord (59)!!!!!!!!!!!!!

Je ne me sens pas préte du tout!!!!!!!!!!!!!!

C est dingues les écarts de dates quand meme.....T inquiete pas, entraine toi au max en pratique dès que tu peux, et vas y confiante, je suis sure que tu vas tres bien t en sortir. Quelqu un sur le forum disait que meme si lors de l épreuve on panique ou on doute a un moment donné, il faut faire comme si tout allait bien, que le jury ne remarque rien.....zen soyons zen.... ;)

mady tu apprend avec le peyrefitte ou le precis ? moi je prefere le peyrefitte mais vu que c'est nouveau programme .. le precis est complet mais l illustration du peyrefitte je prefere lol

En fait j apprends avec le peyrefitte, j ai revendu le precis, il m a fait trop mal au crane quand je l ai ouvert.
Par rapport au nouveau programme, j ai comparé avec mes cours educatel, et franchement je vois pas grannnnnnde différence, a part que nous avons encore tout les shémas d appareil a apprendre, je n ai pas appris la ionophorese, et j ai par contre appris la partie UV, mais bon...

Et si aussi.... ya des trucs dans le peyrefitte, qui sont réservés BP Bac pro, et comme j ai lu le référentiel, j ai pu voir que certains de ces trucs sont a apprendre pour nous

tu sais ce que j ai fait moi j ai pris tout les sujets de biologie d annales de 1999 à 2008 j ai tt imprimé et je l ai apprend a chaque fois ce sont pratiquement les mm questions ...

Moi aussi je les ai imprimé et je les apprends, en plus ça donne un aperçu ;)

ba ouai!!! tu te sens prette pour la theorie?? moi non il me reste 1 mois pour tout dechirer!!!!!

Hello les filles, désolée de vous embeter mais j'ai une question sur les fards sec pour la vente, quels types de fard sec faut il ???
Merci pour votre aide!!!

ben dans 5 semaines c est le grand saut pour ma part, le déut de l examen, par les épreuves théoriques.....Ca me fait tellement peur c est horrible, j ai parfois l impression d etre presque prete, parfois pas du tout...... :(

Retour