CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

les filles j'ai un gros doute
comment faites vous la manucurie?
MOI JE PROCEDE COMME CECI:
-limage
-huile
-trempage
-eau emoliente
-pince a envie
en regardant les videos de daylimoton je m'appercoit que c pas du tout ca!

moi je fais : démaquillage, coupe, limage, trempage, eau émolliente, travail cuticules, coupe envies, huile fortifiante, modelage, dégraissage, base et vernis!!

tu fais le milieu, puis tu contourne le bourelet coté gche et droit pour la droite! je c pas si c clair!! bon courage biz

bonjour les filles dite moi ou peut on trouver tous les livres du nouvelles esthetique sa a l air interessant .c dans toutes les librairie que l on peu les trouver merci
tu as le site des Nouvelles Esthétiques Les Nouvelles Esthétiques SPA : Magazine pour les professionnels de l'esthétique pour instituts de beauté, SPA, parfumerie qui vendent des bouquins, j'ai commandé et on est très vite livré. Pour le magasine on bénéficie d'un tarif étudiante sur justificatif.

tu as le site des Nouvelles Esthétiques Les Nouvelles Esthétiques SPA : Magazine pour les professionnels de l'esthétique pour instituts de beauté, SPA, parfumerie qui vendent des bouquins, j'ai commandé et on est très vite livré. Pour le magasine on bénéficie d'un tarif étudiante sur justificatif.
ça va agnès? il a fais chez chez toi aujourd'hui? car j ai moi j ai eu des belles couleurs...
si il pleut j'arrive!!
bises

Un grand merci à Magui et à Pivoine.
Ce sont des filles formidables et très généreuses.
MERCI !!!!!!!!!!!!!

merci virginie tu es trop gentille ... Tu m'as bien aidé aussi ... C'est super de pouvoir se rencontrer et échanger .. Bisous

Savez vous si on peut se rendre dans la boutique parisax à vigny dans le 95 ou bien c'est que des ventes en lignes merci de votre réponse =)

Bonjour, moi aussi je fais comme toi abeille. Dans le livre de pratique de Ledet et Montel c'est ce qui est indiqué: mettre de l'huile avant ltrempage. Alors quoi faire????

ça va agnès? il a fais chez chez toi aujourd'hui? car j ai moi j ai eu des belles couleurs...
si il pleut j'arrive!!
bises
Oui merci Peggy, je vais bien !! aujourd'hui, grand soleil et beaucoup de travail mais avec mon mari donc je n'ai pas ouvert un livre. Je suis très fatiguée et vais vite me coucher car demain encore une grosse journée ménage et peinture l'après-midi pour le nouveau cabinet médical de mon mari qui déménage de seulement 500 mètres mais il faut faire pas mal de choses !!!Voili voilou !!! Bonne nuit !! Et la pluie on en a soupéplus de 6 mois d'affilé (jamais vu dans la région depuis des dizaine d'années au dire des jeunes d'ici !!!) on en vu plus pendant au moins 1 ou 2 mois, ce serait super on pourrait ainsi finir notre extérieur (graviers....) car on patauge dans la boue sur notre terrain !!! Bisous

Bonjour, moi aussi je fais comme toi abeille. Dans le livre de pratique de Ledet et Montel c'est ce qui est indiqué: mettre de l'huile avant ltrempage. Alors quoi faire????

Perso je pense que l'huile se met après avoir repoussé les cuticules. J'ai lu aussi quelque part qu'on pouvait la mettre avant le trempage, mais voilà mon raisonnement : tu repousses tes cuticules, tu mets ton huile, tu fais un modelage léger des ongles, ce qui fait pénétrer l'huile au niveau de la matrice pour favoriser la nutrition des ongles. La matrice est plus accessible suite au "repoussage". Le modelage crée une hyperhémie, stimule les échanges cellulaires, et donc la nutrition. Tu laisses l'huile et tu fais le modelage des mains et avant bras, puis tu degraisses les ongles pour la pose du vernis.
C'est mon avis mais je vois pas bien l'intérêt de mettre l'huile avant le trempage. Si c'est pour favoriser le ramollissement des cuticules, moi ce que je fais c'est que je met de l'eau émolliente, je fais tremper, et je remet de l'eau emolliente si bcp de cuticules.

Ce qui donne :
- démaquillage
- coupe/limage
- trempage
- eau emolliente
- repoussage
- coupe des cuticules
- huile
- modelage (facultatif) des mains
- degraissage des ongles et du bord libre
- supression des barbules
- pose de base et de vernis

Les filles corrigez moi si je me trompe !

Coucou les filles x),

je viens rejoindre la discussion ^^
Le cap approche très vite *-*

Sinon pour l'huile, nous on l'a met avant le trempage, pour ramollir la cuticule avant l'eau émoliente, même si j'ai toujours pas compris le raisonnement de ma prof, vu que l'eau et l 'huile ne sont pas miscible >.<

Bref voila, perso je prefere la mettre avant comme tout le monde comme ça on se fait pas remarquer le jour du cap x).

Voila bizouu.

moi je la met après ... Et pour le cap je crois que le modelage on le fait systématiquement .. Est ce que je me trompe ?

Retour