CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Pour Vinoubebinou, c'est ça mais moi juste avant la pose de vernis je polis les ongles =)

Sinon moi aussi, je met l'huile cuticule, je fais tremper, puis je met l'huile émmoliente. x)

Non tu le fait juste si on te le demande, comme le gommage et le masque.

Magui, le modelage on le fait que s'il est demandé, si non on ne le fait pas. Mais tu peux tomber sur un sujet où tu ne devra que le faire sur une main, par exemple. =)

tu es préparatrice en pharmacie,pourquoi changer maintenant?
e.

Je ne veux pas changer, mais me diversifier!!
Je veux toujours continuer mon boulot à la pharmacie (car j aime soigner les gens), mais j aime l esthetique, le bien etre.

Mon but est de pouvoir faire un mi temps pharmacie et mi temps esthetique. voila, voila :yes:

On fait uniquement le gommage/le masque uniquement si c'est notifié ! C'est bien ça ????

Comment faut il les appliquer ?

Oui c'est bien ça ! Pourquoi s'embêter si ce n'est pas notifié ? ^^

Tu l'appliques en commençant par le bout des doigts - sans touché les ongles - en remontant jusqu'au poignet, juste aprés l'os (jamais en descendant!) . Pour le gommage tu l'appliques avec la même épaisseur que pour le visage et le masque aussi.

Dans mon académie il faut aussi faire la paume des mains! :S Ce qui ne sert strictement à rien pour le gommage, enfin bon ! =)

Oui c'est bien ça ! Pourquoi s'embêter si ce n'est pas notifié ? ^^

Tu l'appliques en commençant par le bout des doigts - sans touché les ongles - en remontant jusqu'au poignet, juste aprés l'os (jamais en descendant!) . Pour le gommage tu l'appliques avec la même épaisseur que pour le visage et le masque aussi.

Dans mon académie il faut aussi faire la paume des mains! :S Ce qui ne sert strictement à rien pour le gommage, enfin bon ! =)
epaisse !??

Ok merci, donc le gommage en fine couche, le masque couche plus epaisse !??

Donc d une academie à une autre on fais soit la face palmaire ou dorsale ou les 2 ??

Pour le masque on ne doit plus voir la peau. ;)

Moi je dois faire les deux, la face palmaire et la face dorsale. Donc effectivement d'une académie (je suis à celle de Montpellier) à une autre ça peut changer. Pour ne pas prendre de risque renseigne toi, auprès de celles qui passent l'examen ou même à un professeur. ;)

en gros pour le masque faut plus qu'on voit la peau en transparence.
Oui cela depend des academy, nous on fait les deux cotés en commençant par l'interieur de la main, en partant des bouts des doigts jusqu'au poignet et l'autre face des doigts en evitant l'ongle jusqu'au poignet.

Pour le gommage fin mais faut pouvoir le gommer quand meme quoi.
La même application que pour le masque.

Et pour les pieds pareil, surtout pour le masque des pieds mais en un peu plus sur le talon, comme c'est souvent très sec.

en gros pour le masque faut plus qu'on voit la peau en transparence.
Oui cela depend des academy, nous on fait les deux cotés en commençant par l'interieur de la main, en partant des bouts des doigts jusqu'au poignet et l'autre face des doigts en evitant l'ongle jusqu'au poignet.

Pour le gommage fin mais faut pouvoir le gommer quand meme quoi.
La même application que pour le masque.

Et pour les pieds pareil, surtout pour le masque des pieds mais en un peu plus sur le talon, comme c'est souvent très sec.

Ok merci des info :h a w k:.

Tu es en ecole privée?

coucou les filles, esque qu'une fois le masque fait a la main ou pied on le laisse posez 10 à 15 min et dans mes cours ils précise une fois le msque posez enrouler la main dans un papier celophane plus une serviette???????esque vous ossi?????merci

Pour le demaquillage des yeux et de la bouche est ce que quelqu un fais comme Mayatila (de dailymotion)?

Qui peux m expliquer l application du masque gel ??? j ai entendu parler de gaz ???? Help, help

Pour carry > Oui je suis dans une ecole privee =)
Sinon pour le demaquillage oui on fait comme ça, a une ou deux manip pres, et pour le demaquillage de dessous les yeux, tu le fais au stick, tu tiens ton stick parallelement à l'oeil surtout pas perpendiculairement.

Et pour le masque, euh non nous on le met pas dans des serviettes, on laisse a lair libre pendant 15 min et en attendant on s'occupe de l'autre main/pied.

Perso le masque gel on ne l'applique pas, il ne sert pas a grand chose. xD
masque creme : peau seche/ sensible/ mature
masque terreux : peau grasse
masque terreux sur la zone et T et creme sur le reste du visage : peau mixte.

Pour carry > Oui je suis dans une ecole privee =)
Sinon pour le demaquillage oui on fait comme ça, a une ou deux manip pres, et pour le demaquillage de dessous les yeux, tu le fais au stick, tu tiens ton stick parallelement à l'oeil surtout pas perpendiculairement.

Et pour le masque, euh non nous on le met pas dans des serviettes, on laisse a lair libre pendant 15 min et en attendant on s'occupe de l'autre main/pied.

Perso le masque gel on ne l'applique pas, il ne sert pas a grand chose. xD
masque creme : peau seche/ sensible/ mature
masque terreux : peau grasse
masque terreux sur la zone et T et creme sur le reste du visage : peau mixte.

Pour le demaquillage des sourcils est ce que tu utilise des sticks + demaquillant (celui pour le visage)?

Par quoi commences tu ? bouche, oeil (cils, paupieres sup), puis sourcils ? :Dancing_sorry:

Alors je commence par mettre deux cotons imbibés de lotion sur les yeux, je prend un autre coton et je demaquille la bouche, quand jai fini la bouche, j'enleve les cotons en enlevant le FAP, si elle en a et aprés tu les passes dans les sourcils.

Sinon les sourcils tu peux aussi les demaquiller quand tu demaquilles le visage au lait demaquillant.

Mais non tu demaquilles pas les sourcils avec un stick.

voila, j'espere que c'etait pas trop brouillon x) ^^

oui ca va et toi? mais plus je revise et plus je m'embrouIlle que fairE POUR L4HUILE?

Bonjour,

Pour l'huile, l'intérêt d'en mettre avant le trempage : cela permet à l'ongle de ne pas trop se ramollir.

On en met également après le tempage.

On procède par mouvements circulaires, en commençant par pouce-auriculaire, index-annulaire, puis pouce-majeur et on recommence.

Bises,

Val

Qui peux m expliquer l application du masque gel ??? j ai entendu parler de gaz ???? Help, help

Le masque gel est hydratant lorsqu il est utilisé seul, mais on ne peut pas lors du cap, parce qu il est transparent. Utilisé avec une gaze, il a un effet tenseur intéressant, pour les peaux atones, par exemple pour l ovale du cou.

Lorsque tu démaquilles les yeux, avant de mettre ton coton imbibé et le laisser reposer, tu peux aussi mettre avant un demi lune sous l oeil, de telle façon que le mascara puisse se dissoudre ainsi que les cosmétiques sur le demi lune

Pour les ongles, perso je met mon huile à cuticules (émolliente), avant et apres le trempage, le but est de ramollir la cuticule pour pouvoir la travailler, la repousser, et ensuite j applique mon huile cuticule (nourissante) en massant les cuticules, pour les nourrir.

C'est ça mady à tout dit =)
Tu l'as fait ou ton stage? tu donne tjs de bonnes infos ton cap tu l'auras ds la poche :yes::kiss1:

Retour