CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

C'est ça mady à tout dit =)
Tu l'as fait ou ton stage? tu donne tjs de bonnes infos ton cap tu l'auras ds la poche :yes::kiss1:

Je te remercie, c est vraiment gentil de me dire ça :arwenalia:

En fait j ai fais mon stage a yves rocher, mais j ai surtout appris a y faire les papiers cadeaux :40-bored:
Sinon, je bosse tout le temps mdr !!! J apprend encore et encore, ce cap m omnibule je me concentre a fond et je relacherai enfin la pression apres le 22 juin ;)

Bonjour, je lis que certaines d'entre vous posez un coton imbibé de démaquillant sur l'oeil. C'est un coton complet? Il s'ajoute au demi coton posé sous l'oeil. Merci

coucou les filles!!!! alors ces fichues révisions elles nous prennent la tête à nous toutes à ce que je vois!!!! on m'a dit que pour le modelage (visage) à l'exam il ne faut le faire que pdt 10min!!! est ce vrai???? ce n'est pas 20min???? help les filles gain de temps à la clé!!!!mdr

Bonjour, je lis que certaines d'entre vous posez un coton imbibé de démaquillant sur l'oeil. C'est un coton complet? Il s'ajoute au demi coton posé sous l'oeil. Merci

c'est un coton complet oui ^^

et pour Alex, Mes profs m'ont dis 15 min minimun ^^

Coucou les filles!!

Comme vous je suis en pleines revisions...

Seulement, comme certaines d'entrevous, je le prépare en can,didate libre , j'ai donc quelques questions rapport à l'exam qui me turlupinent....

Peut être un peu bêtes, mais bon si vous pouviez m'aider...

Déjà pour la vente, jeme demandais

Coucou les filles!!

Seulement, comme certaines d'entrevous, je le prépare en can,didate libre , j'ai donc quelques questions rapport à l'exam qui me turlupinent....

Déjà pour la vente, je me demandais pourquoi sur la convoncation on me demande d'apporter pinceaux de maquillage, feutres , pastels etc...
Et aussi, concernant cette même épreuve, comment fait on pour mimer l'étape de l'"encaissement" , est ce qu'il y a des mots à eviter comme "encaisser, payer etc.."
Faut il vendre qu'un seul produit ( ou prestation) ou peut on vendre et un produit et une prestation ?

Une autre question par rapport à l'épilation et plus précisemment , à son plan de travail, comment installe t'on le plan de travail, doit on venir avec son plateaub tt preparé ou avec ses spatukles à la main etc quand on nopus apellepour aller à l'epilatioN? comment celà se passe t il ?

Dernière question (? :D) , par rapport àl'etincelage indirect avec la HF , je lis dans les cours que la client doit tenir l'appareil dans les mains, ca me parait bizarre pourrais je avoir un peuplus de precision quand à l'etincelage indirect..

Merci beaucoup à celle(q) qui me repondront , et courage à toutes!!!

les filles je me suis trouvé des sets de table blancs pour mettre mon plan de travail est ce que c bon????

Coucou les filles!!

Déjà pour la vente, je me demandais pourquoi sur la convoncation on me demande d'apporter pinceaux de maquillage, feutres , pastels etc...
Et aussi, concernant cette même épreuve, comment fait on pour mimer l'étape de l'"encaissement" , est ce qu'il y a des mots à eviter comme "encaisser, payer etc.."
Faut il vendre qu'un seul produit ( ou prestation) ou peut on vendre et un produit et une prestation ?

Une autre question par rapport à l'épilation et plus précisemment , à son plan de travail, comment installe t'on le plan de travail, doit on venir avec son plateaub tt preparé ou avec ses spatukles à la main etc quand on nopus apellepour aller à l'epilatioN? comment celà se passe t il ?

Dernière question (? :D) , par rapport àl'etincelage indirect avec la HF , je lis dans les cours que la client doit tenir l'appareil dans les mains, ca me parait bizarre pourrais je avoir un peuplus de precision quand à l'etincelage indirect..

Merci beaucoup à celle(q) qui me repondront , et courage à toutes!!!

Pour la vente, oui tu mimes l'encaissement tu demandes son mode de paiement, et tu mimes ex :si cest une cb tu lui remet bien 2 tickets de caisse, ect... les seule mots interdit sont les marques ^^
Sinon tu peux lui proposer une prestation et un produit mais tu vas très vite comprendre ce qu'elle desire ^^

Après pour l'epil ya des poste de travail ^^ en fait jai pas très bien comprit ta question de venir avec son plateau, en fait tu mets tout ton materiel dans une pochette et tu sors tout ça pour l'epil et tu range pour passer au soin visage. après si l'epil se passe dans une autre piece je crois que cest premier arrivé premier servi ^^.

Pour l'etincelage indirecte, le modele tien l'appareil par le corp d'une main et de l'autre main elle tien l'electrode, et toi sur son visage tu fais ( par rapport a son type de peau ) pincement jacquets, ect...

voila jespere avoir repondu a tes questions.

alex : les sets blanc, c'est parfait ^^ nous on a le droit a de la couleur, je vais prendre des set vert par dessus une serviette blanche ^^
j'ai vu le resultat ça fait super beau ^^.

alors moi au debut on nous a dit de prendre des sets de table (blanc, tout doit etre blanc, pr mon ecole)maintenant on nous dit de mettre des serviettes.
alors ki prend des serviettes, et ki prend des sets?

alors moi au debut on nous a dit de prendre des sets de table (blanc, tout doit etre blanc, pr mon ecole)maintenant on nous dit de mettre des serviettes.
alors ki prend des serviettes, et ki prend des sets?

Moi des serviettes :whistle:

Les filles, ma modèle a habituellement une peau sublime, mais en ce moment elle fait des siennes, je vous explique: tiraille, présente des squames, rougeurs, points noirs, sensibilité excessive.
Comment la diagnostiquez-vous?
Je dirais: grasse, sensible, déshydratée... comment traiter une peau si complexe?

oui natouche sa peut m interesser pour t livre mais c koi les titre? et combien tu les vends?

loulou stp jai acheter tous les soins a parisax et jai un masque hydratant bizare non? je pe men servir le jour de l exam ou pas ?merci

Pour l'etincelage indirecte, le modele tien l'appareil par le corp d'une main et de l'autre main elle tien l'electrode, et toi sur son visage tu fais ( par rapport a son type de peau ) pincement jacquets, ect...

Bonjour, que veux-tu dire par le modele tien l'appareil par le corp????:confused:Il est posé sur une table non??? Elle tient uniquement l'electrode saturatrice??

Et dernière petite question... est ce que notre modèle doit porter un bandeau ou une charlotte ou les 2. Vous mettez un kleenex sous le bandeau??

Merci pour votre aide:clap3:

Bonjour, que veux-tu dire par le modele tien l'appareil par le corp????:confused:Il est posé sur une table non??? Elle tient uniquement l'electrode saturatrice??

Et dernière petite question... est ce que notre modèle doit porter un bandeau ou une charlotte ou les 2. Vous mettez un kleenex sous le bandeau??

Merci pour votre aide:clap3:

quand elle dit par le corps c'est le manchon dans lequel tu introduis l'électrode, donc d'une main elle tient l'électrode et de l'autre le manchon (le manche quoi !!!).

Ton modèle doit porter une charlotte et un bandeau et tu mets des kleenex sur le bandeau. Les kleenex doivent être changer quand ils sont mouillés et enlevés pendant le modelage.

Les filles, ma modèle a habituellement une peau sublime, mais en ce moment elle fait des siennes, je vous explique: tiraille, présente des squames, rougeurs, points noirs, sensibilité excessive.
Comment la diagnostiquez-vous?
Je dirais: grasse, sensible, déshydratée... comment traiter une peau si complexe?

Je suis assez ok avec ton diagnostic mais sans voir la personne pas toujours évident.
Le problème majeur à traiter est la sensibilité donc pas de soins trop agressif. Et l'autre problème à régler c'est la déshydratation.

Donc moi je ferais, soins peau sensible :
- démaquillage
- gommage chimique
- lucas championnière
- ampoule huileuse : azulène
- modelage : effleurage, traitement orbiculaire des yeux, ventousage main en coque, drainage, vibration et effleurage final
- haute fréquence en effluvation avec électrode rouleau (sans avoir rincer la crème de modelage pour que ça glisse mieux)
- ampoule acqueuse : framboise
- masque : argile rose zonte T et crème sur le reste du visage
- crème de jour hydratante et protectrice

dite moi si dans le site des nouvelle esthetique on peut avoir un prix sur les livres car on est etudiante dans quelle rubrique il fo aller pour le dire merci

loulou stp jai acheter tous les soins a parisax et jai un masque hydratant bizare non? je pe men servir le jour de l exam ou pas ?merci
bonsoir,
il faut un masque crème,terreux
c 'est tout!
donc leur masque crème est peut etre chez eux l'hydratant.....tel chez eux...
bise

Retour