CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

les filles concernant le masque et gommage pour les mains on peut prendre le meme pour le visage qui est dans le kit? on va pas acheter d autre masque et gommage specifique pour les mains..??

L'utilisation de l'ampoule se fait avant le modelage (apport d'actifs.
L'ampoule huileuse s'applique avec les doigts.
L'ampoule Aqueuse avec Electrosmose.

L'ampoule à appliquer (coup d'éclat) avant le maquillage s'applique avec les doigts, on peut en mélanger la moitié avec le fond de teint.

Pour le gommage et masque, ma prof m'a dit que sa ne posé pas de problème de prendre les mêmes

Pour le gommage, j'ai acheté un truc spécifique mais j'ai pris un masque hydratant comme pour le visage.

:))

quel type de gommage pour les mains ou les pieds ? le mécanique ? On le retire par mouvements circulaires comme sur le visage ?

moi j'utilise les mêmes, je pense pas que ce soit un probleme , mais les pinceaux evidemment doivent etre différents

dites, le masque et le gommage pieds mains, on peut les appliquer à la main ou obligatoirement au pinceau?
Car moi j'ai appris à la main et je trouve ça mieux, mais bon...

Moi j'utilise le gommage chimique mais celui la est vraiment spécial main-pied, il est ainsi plus facile de l'enlever, comme pour le masque avec des éponges

Mais je pense que mécanique c'est bon aussi, c'est un avis

Moi je l'applique aussi à la main mais je ne sais pas si on doit le faire obligatoirement

Quelques petites questions:
On utilise pas les pincements jacket sur une peau dévitalisées?
Pour un masque contour des yeux on peut mettre des compresses?
L'épilation du genou est bien conté dans les 1/2 jambes? Lors de l'examen l'épilation du genou, c'est genou allongé ou plié? D'un institut à l'autre il ne font pas la même chose ..

Mici

Moi j'utilise le gommage chimique mais celui la est vraiment spécial main-pied, il est ainsi plus facile de l'enlever, comme pour le masque avec des éponges

Mais je pense que mécanique c'est bon aussi, c'est un avis

Moi je l'applique aussi à la main mais je ne sais pas si on doit le faire obligatoirement

Quelques petites questions:
On utilise pas les pincements jacket sur une peau dévitalisées?
Pour un masque contour des yeux on peut mettre des compresses?
L'épilation du genou est bien conté dans les 1/2 jambes? Lors de l'examen l'épilation du genou, c'est genou allongé ou plié? D'un institut à l'autre il ne font pas la même chose ..

Mici

pour le contour des yeux uniquement le masque pas de compresse ni rien, et l'epilation est compté dans les demi jambes et faut qu'il soit plié, parce que deplié je te raconte pas la galere voila.

Comment applique-t-on le masque pour les yeux ? Si quelqu'un as une photo ou un dessin ?
Dans quel cas applique-t-on le masque pour les yeux ?
Est ce que pendant la pose du masque, si on ne mets pas de masque pour les yeux, on peut mettre des compresses avec de l'eau de bleuet ?

il y a pas une vidéo pour montrer comment poser un masque ?

Vous l'appliquez au doigt, il doit avoir la forme d'une paire de lunettes. Laissez environ 1 cm autour de l'oeil.

Pour le Vapozone : il ne convient pas aux peaux sensibles.
Pour les bâtonnets : s'ils sont rangés dans une boîte hermétique et propre, pas de pb si vous voulez les préparer à l'avance.
Pour les serviettes : il en faut pas mal :
- une pour le plan de travail de soin
- une pour le plan de travail en épilation
- une grande pour recouvrir le lit ou le fauteuil (la même en soin et en épilation)
- une petite à plier en 4 pour faire un "coussin" pour les mains en manucurie (à recouvrir d'un Kleenex propre)
- une petite épaisse ou un petit tapis de bain pour la beauté des pieds et l'épilation.
- une pour s'essuyer les mains

Bon courage.

PS : je suis enseignante en école d'esthétique et correctrice aux examens!

Pour les bâtonnets : s'ils sont rangés dans une boîte hermétique et propre, pas de pb si vous voulez les préparer à l'avance.
- une grande pour recouvrir le lit ou le fauteuil (la même en soin et en épilation)
- une petite à plier en 4 pour faire un "coussin" pour les mains en manucurie (à recouvrir d'un Kleenex propre)
- une petite épaisse ou un petit tapis de bain pour la beauté des pieds et l'épilation.

Bon courage.

MERCI BEAUCOUP.

Est ce que je peux en maquillage rectifier mon trait d eyes liner avec un stick et du coton ?

Pour l epilation le gant se met bien pour aisselles et maillot sur la main qui apaise? !

Coucou les filles,

j'ai besoin de votre aide svp car le 15juin prochain je passe aussi mon CAP et je n'arrive toujours pas à trouver ma tenue pour l'examen.

A part Beauty Street ou Monique Mathieu (ils sont bien mais je les trouvent un peu cher qd même) : - (

J'essais de trouver d'autres sites mais ça donne rien, dc pouvez-vous me dire si vous connaissez d'autres sites, magasin ou n'importe.

Merci d'avance bisous à toutes.

Coucou les filles,

j'ai besoin de votre aide svp car le 15juin prochain je passe aussi mon CAP et je n'arrive toujours pas à trouver ma tenue pour l'examen.

A part Beauty Street ou Monique Mathieu (ils sont bien mais je les trouvent un peu cher qd même) : - (

J'essais de trouver d'autres sites mais ça donne rien, dc pouvez-vous me dire si vous connaissez d'autres sites, magasin ou n'importe.

Merci d'avance bisous à toutes.

je suis dans le mçeme cas que toi, je cherche aussi de mon côté si je trouve quelque chose je te tiens au courant!!!

Bon courage.

merci pour ces précieux conseils!! j'ai également quelques petites questions:
as-t'on le droit aux vernis avec pinceau liner pour une décoration d'ongles??
pour le gommage et le masque des mains et pieds, on les pose sur les deux faces?? car j'ai un petit doute!!!
merci beaucoup par avance

allez voir sur ce site : www.label-blouse.net les blouses sont simples mais il y en a en promo (à droite dans l'encadré "meilleures ventes", la premiere coute meme pas 6 euros au lieu de 30 ) c'est vrai ke le frais de port est d'environ 7 euros mais du cout ca reviens à environ 13 euros la blouse

Retour