CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Merci beaucoup pour l'accueil. Il est vrai que des questions j'en ai. Merci d'avance à qui pourra me répondre. Pour les ampoules huileuses acqueuses. je vois que les acqueuses sont conductrices donc ok pour haute fréquence. les huileuses souvent avant le modelage et avec la crème de modelage mais pas haute fréquence donc pas conductrice. seulement j'ai acheté un kit ampoule chez un fournisseur en produit esthétique, il ne vend qu'au institut je penserai donc qu'il est sérieux. Dans le kit j'ai des ampoules huileuses c'est indiqué bon pour haute fréquence et iono. alors là je sais plus quoi faire/ aidez moi :confused:

Merci beaucoup pour l'accueil. Il est vrai que des questions j'en ai. Merci d'avance à qui pourra me répondre. Pour les ampoules huileuses aqueuses. je vois que les aqueuses sont conductrices donc ok pour haute fréquence. les huileuses souvent avant le modelage et avec la crème de modelage mais pas haute fréquence donc pas conductrice. seulement j'ai acheté un kit ampoule chez un fournisseur en produit esthétique, il ne vend qu'au institut je penserai donc qu'il est sérieux. Dans le kit j'ai des ampoules huileuses c'est indiqué bon pour haute fréquence et iono. alors là je sais plus quoi faire/ aidez moi :confused:

L'ampoule huileuse, peut aussi se mettre avec la haute fréquence si c'est indiqué mais tu peux comme même faire sans avant ton modelage ;)

euh les filles le masque pour yeux on le pose avec le pinceau ou au doight ?

Coucou

J'ai une autre petite question, concernant l'épilation, et précisemment celle du maillot,

D'ailleurs j'ai entendu dire, que depuis quelques temps, ils ne demandent quasimment plus que le maillot, car c'est la plus dure ...

Je voulais savoir, les bandes vous les faites comment , les deux ( une supérieur et la profonde ) du même côté d'abord , ou les deux supérieures d'abord?

Comment vous organisez vous?

Autren chose, si pour le maillot vous utilisez une recyclable ( sans recycler les bandes ) , vous utilisez quelle spatule? La cuillère c'est bizarre , non?

Et pour la cire recyclable, est ce que l'on doit la recycler la cire ou juste deposer les bandes dans leb bac?
Et si on a epilé le maillot ou les aisselles , même' avec la recyclable, on la jette c'est bien ça?

merci d'avance , et courage dans les revisions, surtout pour celles qui passent bîentôt la vente !!

Pour les gants en épilation : en effet la matièrs n'a aucune importance.
Epil maillot :
- spatule cuillère (la petite, pas celle pour les jambes)
- elle tombe aussi souvent que kes 1/2 jambes ou les aisselles
- ce que l'on fait dans mon école : 2 bandes à la fois : d'un côté, celle du dessus, et de l'autres côté (jambe pliée) celle du dessous. On retire les bandes, on fait plier l'autre jambe et on fait l'inverse.
- oui on jette les bandes aisselles et maillot!!!

Pour les bandes à recylcler, mettez-les simplement les bandes dans le bac à recycler, éventuellement faites chauffer un peu, mais ayez à l'esprit que l'appareil doit rester utilisable pour la candidate suivante (donc, ne pas faire couleur de cire brûlante de le bac d'utilisation). A la fin de l'épilation, proposez de faire chauffer l'appareil pour nettoyer l'appareil, normalement le jury vous répondra que ce n'est pas nécessaire (pour la même raison). Nettoyez ce que vous pouvez avec le solvant.

Pour les gants en épilation : en effet la matièrs n'a aucune importance.
Epil maillot :
- spatule cuillère (la petite, pas celle pour les jambes)
- elle tombe aussi souvent que kes 1/2 jambes ou les aisselles
- ce que l'on fait dans mon école : 2 bandes à la fois : d'un côté, celle du dessus, et de l'autres côté (jambe pliée) celle du dessous. On retire les bandes, on fait plier l'autre jambe et on fait l'inverse.
- oui on jette les bandes aisselles et maillot!!!

Pour les bandes à recylcler, mettez-les simplement les bandes dans le bac à recycler, éventuellement faites chauffer un peu, mais ayez à l'esprit que l'appareil doit rester utilisable pour la candidate suivante (donc, ne pas faire couleur de cire brûlante de le bac d'utilisation). A la fin de l'épilation, proposez de faire chauffer l'appareil pour nettoyer l'appareil, normalement le jury vous répondra que ce n'est pas nécessaire (pour la même raison). Nettoyez ce que vous pouvez avec le solvant.

marlène le solvant il y en aura sur place ou il faut en prendre?? merci

Bonjour tt le monde: alors j'ai une Méga questions pour la VENTE!!!!
pour la partie écrite de la fiches Soins: ils ns demande d'observer le visages front,bouche,yeux,nez etc etc...ensuite ils ns demandent son type de peau et sa conclusion general:Question pouver vous me citer tout les chose sur lequel je peut tomber les type de peau et caracteristique??(car quand on tombe sur une peau grasse simple et peau grasse avc acné c diferent pour les soins nn?
alors voila c'est pour cela que je demande tout ce dont nous pouvons tomber en type de peau et caracteristique,et aprés ils demandent soins cabine,soins périodiques,etc...cures..et le reste de la fiche pouvez vous indiquer pour chaque type de peau(et ces caracteristiques) les soins adapté que je devrait ecrire sur la fiches?? Merci beaucoup

2eme chose:pour l'oral la prestations (sa peut etre épilations,extension de cils,uv,etc..) que pouvons nous dire dans la vente a ce sujet?

et pour les parfums je ne c'est pas trop non + voila
j'espere qu'on pourat m'aidé la dessu
Merci d'avance et bn courages a tous!!!!

Je suis un peu perdu parce qu'avec Educatel, je n'ai pas appris à faire l'épilation avec un gant, ni pendant mon stage d'ailleurs, elle enroulait juste un kleenex autour de ses doigts

Qui c'est cmt se déroule l'épreuve D'ANGLAIS facultative en candidat libre?????!!
Merciiiii

pour la partie écrite de la fiches Soins: ils ns demande d'observer le visages front,bouche,yeux,nez etc etc...ensuite ils ns demandent son type de peau et sa conclusion general:Question pouver vous me citer tout les chose sur lequel je peut tomber les type de peau et caracteristique??(car quand on tombe sur une peau grasse simple et peau grasse avec acné c diferent pour les soins nn?
alors voila c'est pour cela que je demande tout ce dont nous pouvons tomber en type de peau et caracteristique,et aprés ils demandent soins cabine,soins périodiques,etc...cures..et le reste de la fiche pouvez vous indiquer pour chaque type de peau(et ces caracteristiques) les soins adapté que je devrait ecrire sur la fiches?? Merci beaucoup

2eme chose:pour l'oral la prestations ( ça peut etre épilations,extension de cils,uv,etc..) que pouvons nous dire dans la vente a ce sujet?

merci, elosev91 pour ta réponse étant donné que l'huile n'est pas conductrice y'avais de quoi se poser des questions.

GLAMDUST :
pour la partie écrite de la fiches Soins: ils ns demande d'observer le visages front,bouche,yeux,nez etc etc...ensuite ils ns demandent son type de peau et sa conclusion general:Question pouver vous me citer tout les chose sur lequel je peut tomber les type de peau et caracteristique??(car quand on tombe sur une peau grasse simple et peau grasse avec acné c diferent pour les soins nn?

2eme choseour l'oral la prestations ( ça peut etre épilations,extension de cils,uv,etc..) que pouvons nous dire dans la vente a ce sujet?

Réponse :
  • Alors faut que tu saches tout sur les types de peaux : (partie écrite)

Peaux grasses : aspect gras, luisant, texture épaisse, pores dilatés. Teint souvent brouillé. Excès de sébum. tendance aux boutons et imperfections.

Les besoins: réguler sécrétion sébacée
Resserrer pores
Purifier
Équilibrer

Matin : démaquillage lait ou gel moussant
lotion purifiante
crème de jour hydratante et absorbante (silice)

Soir: démaquillage lait ou savon crème
lotion purifiante astringente
crème de nuit apaisante et purifiante (vitamine C)

Soin spécifique: gommage chimique si acné sinon gomme mécanique et un masque hydratant et équilibrant 1 fois par semaine
En cure : un sérum matifiant

Peaux sèches : texture fine, aspect tendu, tiré, pores invisibles. Semble manquer d'élasticité. Rides autour des yeux. Glandes sébacées fonctionnent peu.

Besoins: compenser manque de sébum
Maintenir élasticité
Hydrater
Nourrir

Matin : démaquillage lait
lotion tonifiante sans alcool (bleuet)
crème de jour (huile de jojoba)

Soir: démaquillage lait
lotion tonifiante sans alcool
crème de nui nourrissante (beurre de karité) ou hydratante (acide hyaluronique)

Soins: gommage doux et masque 1 fois par semaine
en soin intensif : un masque tous les jours pendant une semaine
en cure : un sérum nourrissant

Peaux normales
: texture fine, aspect lisse, détendu. souplesse du toucher. peau très jeunes. pores presque invisibles

Besoin : ligne de base
entretenir le taux d'hydratation

Matin : démaquillage lait ou savon crème
lotion hydratante tonique
crème de base ou de jour hydratante (jojoba)

Lotion hydratante tonique
crème de nuit hydratante adoucissante(beurre de karité)

soins spécifique: gommage et masque 1 fois par mois

Peaux mixtes
: Partie médiane à tendance grasse (nez front menton)
La partie latérale a tendance normale ou sèche

Besoin : Rééquilibrer
Régulariser le sébum
Resserrer les pores

lotion purifiante (hamamélis)
crème de jour équilibrante et hydratante (vitamine b6)

Soir : démaquillage lait
lotion purifiante hydratante (hamamélis)
crème de nuit hydratante et antiseptique (thym)

Soins intensifs: gommage mécanique + masque hydratant purifiant 1 fois par semaine
en cure: un sérum hydratant équilibrant

Peaux déshydratées:
se rencontre sur tous types de peaux. Fin réseaux de ridules. Manque d'eau au toucher, manque d'élasticité.

Besoins: ralentir l'évaporation cutanée
fixer le taux d'hydratation

lotion tonique hydratante
crème de jour (silicone)

Soir : démaquillage lait
lotion tonique hydratante
crème de nuit (acide hyaluronique)

Soins spécifiques : gommage chimique + masque 1 fois par semaine
en cure: un sérum hydratante

Peaux dévitalisées : peut également se rencontrer sur tous types de peaux. Aspect atone, teint terne. Rides sont marquées. Mollesse des contours (maladie-fatigue)

Besoins: favoriser le renouvellement cellulaire
Hydrater/ actif anti age
Tonifier
Augmenter la croissances et l'activité des cellules

Matin : démaquillage lait ou savon crème
lotion tonique stimulante
crème de jour (flavonoïdes antiradicalaires)

Lotion tonique stimulante
crème de nuit hydratante (ginseng)

Soins spécifiques: gommage mécanique et masque 1 fois par semaine

Peaux sensibles / nerveuses : affecte tous types de peaux. Rougeurs, plaques , aspect peut attrayant, maladif . Rougeurs diffuses. Réagir fréquemment

Besoin : calmer
décongestionner
apaiser
protéger

Matin : démaquillage lait + lotion apaisante
crème de jour (huile de bourrache)

Soir : démaquillage lait + lotion apaisante
crème de nuit (mimosa aloès)

Soins spécifiques: gommage chimique + masque décongestionnant 1 fois par semaine
En cure : un sérum désensibilisant (marron d'inde)

• La deuxième partie, il s'agit d'un sketch qui se déroulera avec l'un des jury, il faut que tu parle :
tu écoutes ces besoins, tu les reformules

Puis tu propose un produit :
principes actifs
texture
senteur/pénétration/ couleur
présentation
x ml
prix
mode d'emploi ....
N'oublie pas le produit similaire.

Pour une prestations, tu explique le déroulement puis tu prévois le rendez vous, etc

Pour le parfum, tu cherche à savoir si c'est pour elle ou offrir
Si elle a l'habitude de se parfumer
Quel note elle préfère et tu argumente

Tu encaisses
Donne des doses essais en rapport avec la vente
Et n'oublie pas la carte de fidélité

Bon courage, moi c'est demain :)

Il y aura des flacons, à notre disposition, à mon avis
De toute façon, demain dès que je l'ai passé je vous raconterez en détail ^^

Il y aura des flacons, à notre disposition, à mon avis
De toute façon, demain dès que je l'ai passé je vous raconterez en détail ^^

merci c'est sympa.
Moi je le passe mercredi et franchement j'ai l'impression de rien savoir et que j'y vais les mains dans les poches, je commence vraiment à paniquer
Enfin on verra bien

merci c'est sympa.
Moi je le passe mercredi et franchement j'ai l'impression de rien savoir et que j'y vais les mains dans les poches, je commence vraiment à paniquer
Enfin on verra bien

céline je penserai bien à toi!!! je te souhaite aussi bonne chance et espère que tout va bien se passer...bisous

Retour