CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Voilà je voulais juste savoir qui passe son cap en juin prochain ?

ça pourrais être sympa de se soutenir moralement durant toute l'année jusqu'aux exams et de s'entraider ...

Bises

coucou moi c jennifer je passe mon cap en juin

et je passe ma pratique en le 20mai si tu ve de l'aide nessite pas bis

quand on utilise une ampoule est ce qu il faut la verser dans une coupelle avant de l utiliser ????????????? :hmmm:

Tu désinfectes l ampoule, tu la casses dans un mouchoir, et tu la verses dans une ampoule désinfectée

bonjour,
peux tu me dire ce que tu as conseillé à ta cliente pour son rouge à lèvres qui file...toutes les expériences sont bonnes à étudier.

Moi j aurais dis un crayon....et accessoirement de la poudre, a appliquer avant. En conseil lui dire de pincer un mouchoir entre les levres entre la 1ere et la 2eme couche de ral. Et en prestation j aurais dis un trait de crayon semi permanent, mais je suis pas sure de moi là mdr !!

salut je suis sur Istres en candidat libre, jai reçu ma convoc hier pour port st louis, je commence VSP 2 juin sur miramas puis le reste sur port st louis , sciences et dessin le 3, vente le 10 me deplacer juste pour çà genial et pratique le 25 mon nom commence par R, merci de me dire si vous connaissez ce lycée LUNA13 ou LYLYROSE13 ? je ne suis pas prete je ne pense pas le passer cette année jai arreté de reviser maisq voyant que ça se passe pas loin de chez moi je v peutetre tenter, je fifnirai de reviser au fur et a mesure pour chaque epreuve, chépa en fait...courage ! la vente me stresse jamais vu jamais fait jamais rien de rien donc

Courage LR, ça coute rien de le tenter cette année en + ça te permettra de voir comment ça se passe si jamais tu n y arrives pas, pour l année prochaine au moins tu sauras !
Mais bon, je croise quand meme les doigts pour toi, si tu le passes et que tu peux l avoir cette année, c est tout gagné :dwink:

Moi j aurais dis un crayon....et accessoirement de la poudre, a appliquer avant. En conseil lui dire de pincer un mouchoir entre les levres entre la 1ere et la 2eme couche de ral. Et en prestation j aurais dis un trait de crayon semi permanent, mais je suis pas sure de moi là mdr !!

merci pour ta réponse. :thumbup:

merci pour ta réponse. :thumbup:

Je t en prie ; Je réponds ce que moi j aurais dis, mais il nous faut l avis des filles, parce que bon, je ne suis pas sure de mon coup, et si j ai dis une bétise, je ne voudrais pas t induire en erreur. :)

Je t en prie ; Je réponds ce que moi j aurais dis, mais il nous faut l avis des filles, parce que bon, je ne suis pas sure de mon coup, et si j ai dis une bétise, je ne voudrais pas t induire en erreur. :)
c'est déjà sympa de me répondre. je ne stressais pas pour la vente au début et maintenant j'ai l'impression que c'est plus difficile que tout le reste. je viens de la vente pourtant je devrais me dire çà va allr et pourtant j'ai l'impression que je n'ai pas protocole type de ce qu'il faut dire et faire. ALORS SI UNE AME CHARITABLE peut me donner un protocole sur lequel je pourrais m'appuyer merci d'avance

c'est déjà sympa de me répondre. je ne stressais pas pour la vente au début et maintenant j'ai l'impression que c'est plus difficile que tout le reste. je viens de la vente pourtant je devrais me dire çà va allr et pourtant j'ai l'impression que je n'ai pas protocole type de ce qu'il faut dire et faire. ALORS SI UNE AME CHARITABLE peut me donner un protocole sur lequel je pourrais m'appuyer merci d'avance

Ne t inquiete pas, il faut que tu y ailles "cool" dans ta tete et sure de toi. Moi aussi je viens de la vente, enfin d un bac tertiaire. Il faut mettre en application ce que nous avons deja la chance de savoir, c est a dire, un accueil franc et souriant et personnalisé "bonjour madame", pas de question type "je peux vous aider", qui peut amener un "non" ou on peut rester conne (mdr !!!!), mais plutot " en quoi puis je vous aider ?"
Ensuite, tu ecoutes sa demande, tu poses des questions pour mieux cibler le besoin et donc le produit adéquat, ensuite tu reformules (le temps de réfléchir a ce que tu vas lui proposer maintenant que tu as son besoin bien cerné) et là tu proposes le produit, tu le montres, tu lui parles de l action globale, ensuite des PA et de leurs effets, du mode d emploi avec la fréquence d utilisation, et tu annonces le prix, sur un ton tres naturel, ce n est ni un magasin discount (ça ne coute QUE 2555 euros !!) ni un magasin trop cher (genre tu rougis en disant le prix a voix basse), c est un produit adapté a ses besoins que toi, professionnelle tu lui proposes avec ton discernement, et le prix est en adéquation avec la marque, les principes actifs, l efficacité.
Ensuite, tu vois pour les ventes additionnelles, puis tu lui proposes de l accompagner a la caisse, tu encaisses, tu proposes la carte de fidélite en expliquant ses avantages, tu lui offres des doses d essais adaptées a son cas, et tu lui demandes si elle s est parumée, si oui, tu proposes de la parfumer avec son parfum, ou bien si non,tu lui proposes de lui en faire essayer un, enfin tu l accompagnes a la porte, au revoir madame

J oubliais...Le jury - ta cliente-, va formuler une objection (normalement une seule, mais j ai cru comprendre que parfois ça peut etre + )

mercii abeille :) Bonne chance a toutes pr voS examm, mOi je commence en juinn!!! bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu les filles!!

je te souhaite bon courage. çà va allez.

Merci mais je stresse, je ne me souviens plus de quels appareils je dois utiiser avec tel ou tel type de peau, comme si je ne les avaient jamais appris!!!!!
Je sais que c est du au stress :21-crazy:

Merci Madylea, ce qui me fait flipper c'est la vente et les appareils pour la pratique donc je verrai bien mais ce qui est sur je ne stresse plus fini, je ne sais meme pas si je vais y aller ou pas, et je ne fonce plus tete baissée dans les revisions on verra quoi mais courage je ne commence qu'en juin aussi (si je commence) donc j'aviserai au dernier moment !! c'est pa sloin de che zmoi donc c deja un gros avantage si j'en ai marre je prend ma voiture et une demi heure après chui chez moi LOL !!

Les filles, lors de ma vente, je n'ai pas eu d'objection est ce négatif??

Ps: je viens d'essayer ma pose de résine, mais le modèle tips je le mets sur ou sous l'ongle???

Puis comment on enlève après la résine??
Bisous

Merci mais je stresse, je ne me souviens plus de quels appareils je dois utiiser avec tel ou tel type de peau, comme si je ne les avaient jamais appris!!!!!
Je sais que c est du au stress :21-crazy:

Je te comprend le stress monte aussi pour moi. tu nous tiendras au courant pour ton épreuve. et pense qu'on est toute avec toi:flower2:

Les filles, lors de ma vente, je n'ai pas eu d'objection est ce négatif??

Ps: je viens d'essayer ma pose de résine, mais le modèle tips je le mets sur ou sous l'ongle???

Puis comment on enlève après la résine??
Bisous

Je ne pense pas que ce soit négatif. tu leur as sorti tout simplement tout ce qu'il voulait entendre rien à redire donc c bien:30-niceeyes:

Le chablon c'est sous l'ongle. Tu t'appuies dessus pour prolonger l'ongle naturel. pour l'enlever je crois qu'il faut limer comme le gel, mais alors là j'en suis pas du tout sur j'ai peur de te dire une bétise. donc à confirmer. Pour ma part je préfère le gel.

Mercii bicoup Cassie, je l'avais mis en dessous donc c'est bon :)

Mais bon après je sais pas si tu dois l'enlever lol
Et ni comment on enlève tout ^^

merci pour ta proposition, j'aurais justement une question au sujet de l'épreuve de vente.
sur la convocation on nous demande d'apporter des crayons, des fards secs, des pastels, du maquillage, mais je n'ai jamais eu de cours de vente ou on nous demandait ce matériel c'est nouveau?
c'est pour quoi faire?

Retour