CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Je sais pas si c'est bon ce que j ai fais avec le HF sur huile azulene surtout

Moi perso j'aurais fait la HF en étincelage indirect avec donc électrode saturatrice, sur peau bien sèche. J'aurais mis une 1 ampoule huileuse avant modelage et 1 ampoule acqueuse avant masque.

Sinon t'as fait quoi comme gommage, masque, et comme manoeuvres pour ton modelage ?

Et pour la rallonge d'ongle, t'as fait capsule ou résine ?

Ouf Carry, tu es débarassée de cette épreuve !
J ai les meme questions que Céline, concernant le gommage, masque e manoeuvre, tu peux nous dire ?
Je savais meme pas qu il fallait faire un motif, pour aller au festival de cannes ??

Tu as utilisé la cire qui était dans un pot chauffe cire ou tu avais un appareil à cire recyclable?

Attention Véronika, jamais de cire recyclable pour les aisselles ou le maillot : strictement interdit, tu as droit uniquement à la cire jetable sans bande pour ces parties là du corps.
:)

Tu peux utiliser la cire recyclable pour les aisselles ou le maillot, c est tout a fait autorisé. Par contre après l épilation tu jettes toutes les bandes que tu as fait a la poubelle, tu n as pas le droit de les recycler. ;)

donc eux dites moi si c bon les filles svp
j'arive et j'installe tout mon matos
je lit le sujet
je range ce dont je n'ai pas besoin
lavage des mains
desinfection des mains
desinfection petit materiel
relavage des mains
installation du model
et zou c partie
c ca??,

Attention Véronika, jamais de cire recyclable pour les aisselles ou le maillot : strictement interdit, tu as droit uniquement à la cire jetable sans bande pour ces parties là du corps.
:)

Oui je sais qu'il ne faut pas recycler les bandes du maillot et des aisselles, mais je voulais juste savoir sil faut quand meme utiliser la cire de l'appareil recyclable et jetter les bandes à la poubelle ou si on peut utiliser la cire d'un pot chauffe cire (comme le pot de la cire avec bande)?

Non non les filles, il faut s organiser pour votre passage a l epilation, c'est a vous en fonction de votre de passage a vous organiser.
C'est a vous à calculer pour par exemple ne pas aller en epilation alors que votre modee a son masque de posé, ou ne pas devoir arrete votre modelage en plein milieu pour aller en epilation.

Pour l epilation des aisselles et maillot on a le droit a la cire recyclable mais il ne faut pas la faire recycler Syphile!!

J ai utilisé la cire tiede sans bandes donc pas recyclable !!!!

Faite attention j ai utilisé des ampoule azulene, et coup d eclat et la juriste qui me surveille ne savez meme pas à quoi ça sert. Elle est allé voir un autre jury en lui demandant "qu est ce qu elle utilise la 72 (72 c etait mon numero).

Peau seche, j ai fait gommage enzymatique, vapozone sans ozone (je ne sais pas utilise le Lucas donc j ai prefere, et comme c est le seul appareil que j ai deja utilisé),modelage effleurages habituelles avec decolleté avec ampoule azulene, HF sur azulene, masque creme, ampoule coup d eclat, puis maquillage.............

Je n ai pas pu ranger le materiel dont je n avais plus besoin car in fois l epreuve commençait on a plus le droit d aller dans nos sacs (je ne le savais pas je les su le jour J en debut d epreuve)

bonjour,
peux tu me dire ce que tu as conseillé à ta cliente pour son rouge à lèvres qui file...toutes les expériences sont bonnes à étudier.

un crayon à lèvres de la même couleur que son rouge à lèvres, en en ventant els qualités ( mine, grasse, riche en pigments , tracé net en une seule fois etc), et en vente complémentaire un fixateur

Je ne sais pas si je m en suis bien tirée, mais bon j ai fais ce que je pouvait, j ai oublier des choses....., mais bon. On verra.

Abeille tu as pu voir la salle ou va se derouler tes exam ?
Moi non je l ai decouverte le jour J

oui j'ai pu la voir une seule fois je me suis fait un soin du visage mais il y a deux salle donc j'espere passer dans celle que je connait

Les filles, je crois que comme la dit Madylea, il faut faire comme on nous a appris pour ne pas risquer de s'embrouiller !
Ensuite, j'ai lu sur le post d'une formatrice, que le maquillage rapportait plus de points que la manucurie, donc, en fait il faut en faire le maximum, car en principe le maquillage se fait après le soin du visage et la manucurie (en principe ! en tous cas moi j'ai appris comme ça !).

Petite question, est-ce que parmi celles qui ont déjà passé la pratique, on vous a demandé une pose de capsule, une french ou encore une beauté des pieds ?

:at war with emo:

Les filles, je crois que comme la dit Madylea, il faut faire comme on nous a appris pour ne pas risquer de s'embrouiller !
Ensuite, j'ai lu sur le post d'une formatrice, que le maquillage rapportait plus de points que la manucurie, donc, en fait il faut en faire le maximum, car en principe le maquillage se fait après le soin du visage et la manucurie (en principe ! en tous cas moi j'ai appris comme ça !).

Petite question, est-ce que parmi celles qui ont déjà passé la pratique, on vous a demandé une pose de capsule, une french ou encore une beauté des pieds ?

:at war with emo:

Tu vois moi on m a dit que le soin visage et la manucurie rapportaient le + de points, comme quoi on a toutes des infos tellement différentes c est fou !!! Ya de quoi s arracher les cheveux mdr !!

Moi j ai eu pose de rallonge et j ai fais pose de capsule, donc j ai faux je ne suis rendu compte quand j ai relu mon sujet, je pouvais pas lui arraché se qui etait deja collé, donc j ai laisse comme c etait.

Je ne suis pas si sure que ça que tu ais faux Carry, une rallonge peut etre une pose de résine, ou une capsule, c est une rallonge quoi ! Et dans ma liste de matériel, on a le choix, résine ou capsule.
A mon avis c est bon, attendons les avis des filles, mais en tout cas perso si j avais eu ton sujet, j aurais exactement fait comme toi, j aurais mis une capsule !

Oui mais j ai mis la capsule dés le bords de l ongle, une rallonge sert a rallonger je pense que ça se mets au milieu de l ongle (je pense). Tanpis

Retour