CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Oui mais j ai mis la capsule dés le bords de l ongle, une rallonge sert a rallonger je pense que ça se mets au milieu de l ongle (je pense). Tanpis

J'avoue que pour moi ça aurait été une colle : dans ton cas j'aurais aussi posé une capsule. J'ai jamais vu de pose de rallonge, donc pas trop le choix. :table:

Oui mais j ai mis la capsule dés le bords de l ongle, une rallonge sert a rallonger je pense que ça se mets au milieu de l ongle (je pense). Tanpis

Ouf c'est fini pour toi tu as un gros poids en moins. je te dirais pour rallonge que tu as bien fais. on ne t'a pas imposé une méthode donc tant que tu rallonges avec résine ou capsule peut importe. Application mileu ongle ou bord libre c'est uniquement une économie de remplissage pour la suite. D'une école à l'autre c'est différent. j'ai eu deux expériences en onglerie elles étaient pas d'accord:2-big-smile:. Donc no problème...

Par contre le jury qui ne comprend pas l'ampoule que tu appliques..alors là çà craint. Ils te notent comment. c'est dingue. Comme on me l'a dit et redit pas grave si t'as pas fini l'épreuve. Il faut que tu pense à finir ton maquillage et surtout le Rouge à lèvres. c'est le rendu final:yes:

Ouf c'est fini pour toi tu as un gros poids en moins. je te dirais pour rallonge que tu as bien fais. on ne t'a pas imposé une méthode donc tant que tu rallonges avec résine ou capsule peut importe. Application mileu ongle ou bord libre c'est uniquement une économie de remplissage pour la suite. D'une école à l'autre c'est différent. j'ai eu deux expériences en onglerie elles étaient pas d'accord:2-big-smile:. Donc no problème...

Par contre le jury qui ne comprend pas l'ampoule que tu appliques..alors là çà craint. Ils te notent comment. c'est dingue. Comme on me l'a dit et redit pas grave si t'as pas fini l'épreuve. Il faut que tu pense à finir ton maquillage et surtout le Rouge à lèvres. c'est le rendu final:yes:

Oui mais si on finit par le maquillage, mais qu on a pas fini l epreuve...là c est grave non ?? loool

Oui mais si on finit par le maquillage, mais qu on a pas fini l epreuve...là c est grave non ?? loool

Certains jugent contrediront peut être mais le mot d'ordre c'est le rendu final ... donc faut jouer sur l'apparence te dire que ton modèle sans que modelage soit fait sur la main ou que pas le temps de mettre le mascara elle doit être sortable présentable; une chose où ils restent inflexibles c'est le soin visage avec modelage, appareil, et respect hygiène. çà va allez les filles on verra sur place et surtout on fera comme on peut et pas comme on veut. Carry est un exemple. :thumbup:

Ok Cassie, merci pour l info ;)

En tout cas Carrie, je trouve vraiment que tu t en es bien sortie, je suis admirative ! :)
T imagine en etant par correspondance, tu as quand meme su gérer ton temps et faire une partie du maquillage, c est top !
Non franchement je suis admirative, j espere pouoir m en sortir aussi bien que toi vraiment !

idem! Carry, tu m'as l'air toute cool, c'est bien. Bravo!
Tu n'as pas eu de chance de passer si rapidement, mais au moins maintenant c'est fait et tu t'en es bien tirée.
J'aurais fait comme toi moi pour la rallonge, j'aurais mis une capsule. Ne t'inquiète pas, pour milieu ou bout de l'ongle, si tu l'as bien mise, cela devrait aller.

Les filles, svp... qui peut faire une petite récap de quelle ampoule utiliser pour quel type de peau et à quel moment dans le soin????
MERCI!

Moi dans mon académie, il me demande trois types d'ampoules, ampoule azulène, ampoules huileuses, et ampoule coup d'éclat.

L'ampoule azulène, ma prof m'a dit soit avant le modelage soit avant haute fréquence (peau sèche, dévitalisés, déshydratées)
L'ampoule huileuse c'est pour haute fréquence
L'ampoule coup d'éclat juste avant le maquillage et tu peux mélanger une partie avec le fond de teint

oui mais si tu met une ampoule coup d eclat tu lui met la base de maquillage apres??

Je me posais la même question, donc à mon avis je lui mettrai l'ampoule, la base et fond de teint, enfin jsuis pas sur :s

Coucou les filles, sur différents forum j'ai vu différents étapes du soin... Moi je l'ai appris ainsi, dites moi si c'est bon svp :

Démaquillage, bouche, yeux, visage
Lotion
Gommage
Épilation des sourcils
Vapozone ou Lucas
Modelage
Haute fréquence
Masque
Crème

Coucou les filles, sur différents forum j'ai vu différents étapes du soin... Moi je l'ai appris ainsi, dites moi si c'est bon svp :

Démaquillage, bouche, yeux, visage
Lotion
Gommage
Épilation des sourcils
Vapozone ou Lucas
Modelage
Haute fréquence
Masque
Crème

Moi je fais épilation sourcils avant le gommage.
Et après le modelage tu n'as pas que le HF, tu peux aussi avoir l'appareil vibrant, l'appareil à aspiration.
Avant le gommage si tu as une peau grasse ne pas oublier de faire le double démaquillage avec la crème nettoyante soit à émulsionner à la main soit avec l'appareil rotatif.

ah bon!!! moi j ai appris pour peau atone, deshydratée, fatiguee pulverisation tiède dont le lucas ou vapo chaude sans ozone il me semble les filles corrigé moi si c'est faux

Micii Cline95

Pour épilation des sourcils, moi j'ai appris après car le gommage va permettre de sortir les poils sous la peau.

Puis ui je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que la haute fréquence mais j'avoue les appareils me font un peu beaucoup peur :)

Puis pour ton troisième point, je ne savais pas du tout, tu passe d'abord le lait, puis la crème nettoyante? Mercii bicouu

Puis tite précision, kan tu prends tes produits par exemple, lait/gommage/masque, tu les met dans les coupelles puis tu prends un peu avec la spatule et en mets sur ton pinceau, ou autre

Micii Cline95

Pour épilation des sourcils, moi j'ai appris après car le gommage va permettre de sortir les poils sous la peau.

Ce qui m'etonnes, c est que tu n est pas censée appliquer du gommage sous les sourcils, au niveau de l arcade sourciliere, donc ou est l intéret ?

merci Elosev pour ta réponse.
Mais l'ampoule huileuse, vous la mettez pour quelle peau?

Retour