CAP Esthétique 2009

Re : CAP Esthétique 2009

Moi aussi, je fais l'épilation sourcils avant gommage.
Sympa Madyléa, de te voir, toute mimi, avec ton petit bout!!!

Micii Cline95

Pour épilation des sourcils, moi j'ai appris après car le gommage va permettre de sortir les poils sous la peau.

Puis ui je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que la haute fréquence mais j'avoue les appareils me font un peu beaucoup peur :)

Puis pour ton troisième point, je ne savais pas du tout, tu passe d'abord le lait, puis la crème nettoyante? Mercii bicouu

Puis tite précision, kan tu prends tes produits par exemple, lait/gommage/masque, tu les met dans les coupelles puis tu prends un peu avec la spatule et en mets sur ton pinceau, ou autre

Oui tu fais ton démaquillage, lotion yeux-bouche, lait, lotion, séchage et après tu appliques le crème nettoyante, tu émulsionnes et retrait éponges et eau, lotion, épilations sourcils et gommage, ou gommage et épilation. Pas d'importance l'ordre, le principal est de le faire dans la phase de nettoyage. Attention si tu as sujet peau grasse et sensible pas de nettoyage après le démaquillage.

Tu mets tes produits dans tes coupelles soit directement avec le pots (pour le lait par exemple) ou avec la spatule (gommage, masque) et ensuite tu les prends avec le pinceau directement dans ta coupelle.
Pour la crème de modelage et la crème de jour, tu en prélèves avec ta spatule dans ton pot et tu mets dans tes mains directement, pas la peine de salire une coupelle, du moment que tu mets pas tes mains directement dans le pots.

Cline95, tes réponses sont toujours bien claires.
Tu maîtrises, ça se sent. Je pense que tu vas réussir sans problème!

Cline95, tes réponses sont toujours bien claires.
Tu maîtrises, ça se sent. Je pense que tu vas réussir sans problème!

Merci, c'est comme ça que j'ai appris avec de super profs donc c'est normal de vous aider aussi.

J'ai pas trop peur de la pratique, juste inquiète de tout bien faire dans les temps.
Mais bon je pense que ça devrait aller.

Moi aussi, je fais l'épilation sourcils avant gommage.
Sympa Madyléa, de te voir, toute mimi, avec ton petit bout!!!

Merci c est gentil :wub:
Vous etes de + en + nombreuses a mettre vos petites tete en photo, alors je me suis dis pourquoi pas, c est rigolo ;)

moi je préfère mettre la tête de mon chouchou. A côté de lui, je fais pas le poids

Loool ton pauvre chériii

Il a un regard de fouuu cet acteur

Tu m'étonnes, il me fait craquer.
Mon zhom, il me dit "ouai il est pas si terrible que ça, en plus rêve pas, tu l'auras jamais", il se fou de moi, ça me fait rire, et lui aussi.

Lol :) il peut pas comprendre :)

Moi jadoree ce genre de garçon (bien sur dans les film) sa fait rêver ^^

Coucou les filles, sur différents forum j'ai vu différents étapes du soin... Moi je l'ai appris ainsi, dites moi si c'est bon svp :

Démaquillage, bouche, yeux, visage
Lotion
Gommage
Épilation des sourcils
Vapozone ou Lucas
Modelage
Haute fréquence
Masque
Crème

Je fais comme toi alors j'espère que c'est bon. par contre clin95 je savais pas pour le double nettoyage peau grasse j'ai beau regarder mes cours je trouve pas; yen a d'autres des trucs comme çà. Quand j'ai l'impression que je commence à maitriser ya autre chose :33-lol:

moi aussi Educatel, mais j'ai fait le stage de 6 semaines chez eux, et franchement nickel. J'ai gardé contact avec ma prof et dès que j'ai un soucis, une question, elle est présente

Quelle chance Céline ! Je n ai pas pu le faire, raisons financieres, mais apparemment toutes celles qui l ont fais en sont ravies !
C est vrai que toi a mon avis, tu vas plutot bien gérer pour le cap !

Quelle chance Céline ! Je n ai pas pu le faire, raisons financieres, mais apparemment toutes celles qui l ont fais en sont ravies !
C est vrai que toi a mon avis, tu vas plutot bien gérer pour le cap !

Bah j'espère, je compte vraiment sur ça, car pour la théorie c'est pas si évident que ça pour moi, j'ai du mal à me mettre à réviser avec mes loulous mais la semaine prochaine j'en aurais que 1 sur les 3 et en plus il restera manger à la cantine donc j'aurais une semaine complète pour réviser à fond avant le 3 juin car pour la vsp, je pense que ça va le faire, vu les sujets des années précédentes.

Retour